InscriptionConnexion
C'est que le A veut quitter l'UE pour faire un groupe entre pays francophones, où une trentaine de pays arriveraient miraculeusement à s'entendre et à s'aligner sur les positions de la France (il le dit clairement, la France dirigerait totalement ce groupe, c'est très colonial comme façon de penser, alors qu'il dit vouloir mettre fin à la "Françafrique") concernant un certain nombre de questions économiques, environnementales, géopolitiques...Exactement comme l'Union Européenne, mais avec des pays encore plus éloignés culturellement et avec des intérêts encore plus divergents.

Il dit même vouloir progressivement transformer le siège de la France (au conseil de sécurité de l'ONU) en un siège pour tous les pays de cette union francophone...exactement ce que veut faire l'UE.

Il ne voit pas l'incohérence ?
:risitas_gonfle:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
La ou c’est pas con, c’est que cette union francophone internationale pourrait partager un projet politique commun, opposé au grand projet mondialiste, et proposer autre chose qu’un capitalisme prédateur et libéral, avec des ressources variées à l’échelle du globe.
il y a 20 jours
La ou c’est pas con, c’est que cette union francophone internationale pourrait partager un projet politique commun, opposé au grand projet mondialiste, et proposer autre chose qu’un capitalisme prédateur et libéral, avec des ressources variées à l’échelle du globe.
Un projet politique commun pour des dizaines de pays à travers le monde, c'est la définition même du mondialisme, ou d'un empire
:risitas_ahi:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Un projet politique commun pour des dizaines de pays à travers le monde, c'est la définition même du mondialisme, ou d'un empire
:risitas_ahi:
Je préfèrerai parler d’une internationale « francophone », rien que la langue commune nous rapprocherait déjà énormément idéologiquement.
il y a 20 jours
Je préfèrerai parler d’une internationale « francophone », rien que la langue commune nous rapprocherait déjà énormément idéologiquement.
Non. Rien qu'en France, après des décennies, des siècles même, d'uniformisation du pays, il y a de très fortes variations idéologiques.

Il n'y a aucun socle commun. Ce n'est même pas la même civilisation.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Il est tellement obsédé par l'UE qu'il n'arrive plus à penser en dehors de ce cadre
:Chatlimiteinverse:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Non. Rien qu'en France, après des décennies, des siècles même, d'uniformisation du pays, il y a de très fortes variations idéologiques.

Il n'y a aucun socle commun. Ce n'est même pas la même civilisation.
Y’a pas que ça, et si y a des valeurs partagées, y a des liens à approfondir.

Mais de toute façon même si la volonté de tous les pays était là, les USA laisseraient jamais un truc pareil arriver.
il y a 20 jours
Y’a pas que ça, et si y a des valeurs partagées, y a des liens à approfondir.

Mais de toute façon même si la volonté de tous les pays était là, les USA laisseraient jamais un truc pareil arriver.
Des valeurs partagées en quoi ? en quoi bordel ?

Dans tous les pays francophones, déjà ces populations ne parlent PAS français, c'est leur gouvernement qui le parle, c'est tout.

Dans ces pays il y a plusieurs religions opposées, et même les "catholiques" africains n'ont pas du tout la même vision que les catholiques français et européens en général. Pareil pour l'athéisme, pour eux c'est un concept différent.

Il y a énormément de mots qui n'existent pas dans la langue du peuple, donc il y a des centaines et centaines de concepts qui forgent la pensée français et qui sont totalement inconnus de ces populations.

Il y a l'histoire aussi. Je peux apprendre le chinois, je ne penserai pas comme un chinois parce qu'un chinois ce n'est pas qu'un mec qui parle chinois. Je ne vis pas en Chine, je n'ai pas la même histoire, pas la même culture, pas le même imaginaire collectif, pas les mêmes références, etc.

Etc. Tu ne connais pas l'Afrique. Tu es simplement dans une pensée dogmatique.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Des valeurs partagées en quoi ? en quoi bordel ?

Dans tous les pays francophones, déjà ces populations ne parlent PAS français, c'est leur gouvernement qui le parle, c'est tout.

Dans ces pays il y a plusieurs religions opposées, et même les "catholiques" africains n'ont pas du tout la même vision que les catholiques français et européens en général. Pareil pour l'athéisme, pour eux c'est un concept différent.

Il y a énormément de mots qui n'existent pas dans la langue du peuple, donc il y a des centaines et centaines de concepts qui forgent la pensée français et qui sont totalement inconnus de ces populations.

Il y a l'histoire aussi. Je peux apprendre le chinois, je ne penserai pas comme un chinois parce qu'un chinois ce n'est pas qu'un mec qui parle chinois. Je ne vis pas en Chine, je n'ai pas la même histoire, pas la même culture, pas le même imaginaire collectif, pas les mêmes références, etc.

Etc. Tu ne connais pas l'Afrique. Tu es simplement dans une pensée dogmatique.
Je connais pas l’Afrique mais je sais que des africains sont très intéressés par la France et son patrimoine, après faut peut-être pas vouloir appliquer ça à tous les africains mais en France, les africains avec qui j’échange on sent l’intérêt, mais je parle a des gens diplômés donc bon…
il y a 20 jours
Quels sont ces pays ?
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 20 jours
Je connais pas l’Afrique mais je sais que des africains sont très intéressés par la France et son patrimoine, après faut peut-être pas vouloir appliquer ça à tous les africains mais en France, les africains avec qui j’échange on sent l’intérêt, mais je parle a des gens diplômés donc bon…
Voilà. C'est biaisé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Quels sont ces pays ?
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]is_pour_langue_officielle
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Oui mais ça d'accord kheyou, c'est la liste officiel des pays de langue française
:risi_calme:

Quels sont les pays qui seraient d'accord pour une telle union ?
Il y a une liste ou c'est juste un projet vague ?
il y a 20 jours
Oui mais ça d'accord kheyou, c'est la liste officiel des pays de langue française
:risi_calme:

Quels sont les pays qui seraient d'accord pour une telle union ?
Il y a une liste ou c'est juste un projet vague ?
Asselineau ne parle pas de leur demander. Dans sa tête ils acceptent tout sans discussion.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Asselineau ne parle pas de leur demander. Dans sa tête ils acceptent tout sans discussion.
Le projet n'est pas si con que ça honnêtement, même si 80% de ces pays sont des trous à merde
il y a 20 jours
Le projet n'est pas si con que ça honnêtement, même si 80% de ces pays sont des trous à merde
Si. Concrètement. Au mieux c'est colonial, ça nous plombe à long terme. Au pire c'est vraiment comme l'UE, ça nous plombe en 30 ans.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Si. Concrètement. Au mieux c'est colonial, ça nous plombe à long terme. Au pire c'est vraiment comme l'UE, ça nous plombe en 30 ans.
enfin je dis au mieux et au pire, mais je ne sais pas ce qui est pire entre les deux
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
Tout dépend de ce dont il est question non ?
:deg:
il y a 20 jours
Tout dépend de ce dont il est question non ?
:deg:
une "position commune" en écologie, économie, géopolitique, et sûrement d'autres choses
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 20 jours
une "position commune" en écologie, économie, géopolitique, et sûrement d'autres choses
Bah en vrai c'est à la France de faire le chef d'orchestre
Si on maitrise nos frontières moi je dis allons z'y quoi
il y a 20 jours