InscriptionConnexion
Genèse : "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"

Dans ce cas , pourquoi il y a plusieurs races d'homme ? Si les théories raciales sont correct , nous ne venons pas de la même branche. Si dieu a créé l'homme à son image , à quoi ressemble le premier homme ?

Sans attaquer les textes juifs de la création de l'homme , si c'est la vérité , pourquoi il y a des asiatiques et des noirs ? D'ou viennent-ils ? D'autres dieux ? D'une autre création du dieu elohim Yavhé ?

Dans l'Astra Hasis la déesse Ninti s'exclame à la création de l'adamu : J'ai crée ! De mes mains je l'ai fait !

L'adamu ou l'adapa ce qui donne l'adama ou Adam.
GIF
il y a 19 jours
T'es sérieux ?
:jesus_sourire:
Image
il y a 19 jours
Avec des prémices fausses, ça devient n'importe quoi ...
Dieu n'existe pas.
:delawarde:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 19 jours
:worriedstraycat:
Dieu aussi a fait confiance aux hommes. Nous avons au moins ça en commun: la déception.
il y a 19 jours
Gpalu
il y a 19 jours
T'es sérieux ?
Tu en penses quoi ?
GIF
il y a 19 jours
Tu en penses quoi ?
C'est plutôt évident que le sujet est l'esprit et non le corps khey
Image
il y a 19 jours
C'est plutôt évident que le sujet est l'esprit et non le corps khey
Il faut relire la genèse khey
GIF
il y a 19 jours
Avec des prémices fausses, ça devient n'importe quoi ...
Dieu n'existe pas.
:delawarde:
Personne ne répond
:OncheDepression:

La question de la race et de la religion juive son tabou
:yoda:
GIF
il y a 19 jours
:pascal_quoi:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 19 jours
Personne ne répond
:OncheDepression:

La question de la race et de la religion juive son tabou
:yoda:
Normal que personne ne réponde
il y a 19 jours
Il faut relire la genèse khey
Je ne l'ai pas lu, je ne suis pas chrétien. My bad alors
:cafe:
Image
il y a 19 jours
Et si l'homme a une penis et la femme un vagin ça veut dire que dieu a les deux puisqu'il est tout puissant

Ou alors c'est seulement l'homme qui est à son image et pas la femme

@inquisitor
il y a 19 jours
Dieu est blanc suffit de faire une recherche sur Google image
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 19 jours
Dieu est blanc suffit de faire une recherche sur Google image
Mais c'est vrai ça
:Boomer_saoul:
GIF
il y a 19 jours
Genèse : "Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"

Dans ce cas , pourquoi il y a plusieurs races d'homme ? Si les théories raciales sont correct , nous ne venons pas de la même branche. Si dieu a créé l'homme à son image , à quoi ressemble le premier homme ?

Sans attaquer les textes juifs de la création de l'homme , si c'est la vérité , pourquoi il y a des asiatiques et des noirs ? D'ou viennent-ils ? D'autres dieux ? D'une autre création du dieu elohim Yavhé ?

Dans l'Astra Hasis la déesse Ninti s'exclame à la création de l'adamu : J'ai crée ! De mes mains je l'ai fait !

Adamah désigne la terre rouge qui a été utilisée pour façonner l'homme, et il ne faut pas voir un rouge vif, c'est la couleur du bronzé en gros.
:lancefoutre_boucle:

Du bronzé, on a eu des générations, le bronzé qui va vers le soleil devient noir, le bronzé qui va vers le nord devient blanc, et ainsi de suite. Le bronzé est la pierre angulaire des autres races, car pas facile de passer du blanc au noir

Par contre, le problème réside dans le fait qu'ils n'avaient pas connaissance de l'homo sapiens neandertalis, car on sort de l'épigénétique

C'est à croire qu'il y avait bien d'autres humains en dehors de la génération d'Adam, mais peut-être sans cette aptitude à connaître Dieu, propre à la génération d'Adam manifestement, vu que le caractère propre d'Adam est d'être en relation avec Dieu.
il y a 19 jours
Adamah désigne la terre rouge qui a été utilisée pour façonner l'homme, et il ne faut pas voir un rouge vif, c'est la couleur du bronzé en gros.

Du bronzé, on a eu des générations, le bronzé qui va vers le soleil devient noir, le bronzé qui va vers le nord devient blanc, et ainsi de suite. Le bronzé est la pierre angulaire des autres races, car pas facile de passer du blanc au noir

Par contre, le problème réside dans le fait qu'ils n'avaient pas connaissance de l'homo sapiens neandertalis, car on sort de l'épigénétique

C'est à croire qu'il y avait bien d'autres humains en dehors de la génération d'Adam, mais peut-être sans cette aptitude à connaître Dieu, propre à la génération d'Adam manifestement, vu que le caractère propre d'Adam est d'être en relation avec Dieu.
Donc, selon toi , dieu l'elohim Yahvé n'a pas créé le premier homme si il y en avait déjà sur terre
:LF666:

Tu remets en doute la genèse ?
GIF
il y a 19 jours
Donc, selon toi , dieu l'elohim Yahvé n'a pas créé le premier homme si il y en avait déjà sur terre
:LF666:

Tu remets en doute la genèse ?
Non, les hommes sont des hommes, Adam a péché et par là tous les hommes sont porteurs du péché, car il est comme vouzémoi, je n'aurais pas fait mieux. Je pense que le récit basé sur un père des hommes expose la notion de nature humaine sous une forme assez allégorique, et cet homme a bien pu exister
:LeChoque:
il y a 19 jours

Délire phylosophique pour qualifier dieu d'imparfait au même titre que l'homme, maintenant il y a différend niveaux
:risitas_ahi:

Image
il y a 19 jours
Délire phylosophique pour qualifier dieu d'imparfait au même titre que l'homme, maintenant il y a différend niveaux
:risitas_ahi:

Image
C'est chong non?
:LeChoque:
il y a 19 jours