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Jamais compris l'intérêt de ce type de question au lycée. Je dois être limité
:casquette_tare:
C'est niveau collège
:)
il y a 2 jours
À mon avis c’est fake
Le complotisme des Onchois n’a donc aucune limite ?
es spukt hier
il y a 2 jours
c'est fun en plus les chaines de Markov y'a pleins d'applications pratiques
:Nazi_lit:


tente la topologie avec eux sinon, c'est niveau CM2 : impossible qu'ils ratent
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
il y a 2 jours
Les variables aléatoires, ma hantise du lycée
:risitas_ahi:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 jours
Le complotisme des Onchois n’a donc aucune limite ?
J’ai bien aimé si tu cliques pas ça passe crème.
il y a 2 jours
Jamais compris l'intérêt de ce type de question au lycée. Je dois être limité
:casquette_tare:
En général, un examen de maths raconte une histoire, un enchaînement de questions et lemmes à prouver qui nous amènent vers la preuve d'un théorème/résultat fondamental.
Vēritās līberābit vōs
il y a 2 jours
Je suis convoqué lundi matin à 8h30 car les parents d’élèves des sixièmes se sont plaint d'un contrôle que j'ai fait à la rentrée pour m'assurer des connaissances des élèves.
:)


Il serait "trop dur" et ils se plaignent car 97% de la classe a eu moins de 5/20
:)


Pourtant j'ai laissé une demi heure en plus que ce qui était prévu pour faire le contrôle, ils ont quand même échoué alors que c'est faisable en 1h30 avec quasiment que du calcul
:)


Déjà si fainéants, l'état de l'éducation nationale en 2025
:)


Le sujet : Image

Image

Image
C'est quelle notion de maths que l'on voit en 6ème normalement ?
:ellieclope:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 2 jours
c'est fun en plus les chaines de Markov y'a pleins d'applications pratiques
:Nazi_lit:


tente la topologie avec eux sinon, c'est niveau CM2 : impossible qu'ils ratent
:Nazi_lit:
La blague n'en était pas une lors de l'âge d'or de bourbaki

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]s_modernes?useskin=vector
Vēritās līberābit vōs
il y a 2 jours
C'est quelle notion de maths que l'on voit en 6ème normalement ?
:ellieclope:
Équations aux dérivées partielles avancées, analyse fonctionnelle et théorie spectrale des opérateurs, chaines de markov etc..
:)
il y a 2 jours
J’ai bien aimé si tu cliques pas ça passe crème.
Tout le monde déteste les prof des math et les sixièmes
il y a 2 jours
La blague n'en était pas une lors de l'âge d'or de bourbaki

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]s_modernes?useskin=vector
Oui "mais c'est trop dur"
:)
il y a 2 jours
T’apprends ça en primaire normalement
:nounours5:
il y a 2 jours
Facile c'est niveau primaire ça !
il y a 2 jours
En général, un examen de maths raconte une histoire, un enchaînement de questions et lemmes à prouver qui nous amènent vers la preuve d'un théorème/résultat fondamental.
Quand tu rates la première question n'avoir aucune idée de comment devoir faire
:rompidou:


Merci pour l'explication. Je pense qu'il faut vraiment être passionné par la logique et que ce genre de questions sert plus d'écrémage qu'autre chose. Je ne sais même pas s'il y a un intérêt à ce genre de démonstration abstraite irl. Pour de l'ingénierie ou de la programmation je peux comprendre, il y a une application derrière, mais là, c'est démontrer pour démontrer
:Tristitude:


Peut-être que c'est une forme de méthode à apprendre que je n'ai jamais compris, peut-être que c'est du par coeur se rappeler de la méthode utilisée dans tel exercice. Bref
:Tristitude:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 jours
Quand tu rates la première question n'avoir aucune idée de comment devoir faire
:rompidou:


Merci pour l'explication. Je pense qu'il faut vraiment être passionné par la logique et que ce genre de questions sert plus d'écrémage qu'autre chose. Je ne sais même pas s'il y a un intérêt à ce genre de démonstration abstraite irl. Pour de l'ingénierie ou de la programmation je peux comprendre, il y a une application derrière, mais là, c'est démontrer pour démontrer
:Tristitude:


Peut-être que c'est une forme de méthode à apprendre que je n'ai jamais compris, peut-être que c'est du par coeur se rappeler de la méthode utilisée dans tel exercice. Bref
:Tristitude:
Tu ne t'es sûrement pas assez préparé si tu bloques aux questions d'introduction.
Quitte à avoir un langage universel pour faire des sciences, on préfèrerait autant qu'il soit consistant. Le souci de rigueur en mathématiques est essentiel si l'on ne veut pas se retrouver dans des paradoxes et des constructions indéfinies.
Vēritās līberābit vōs
il y a 2 jours
Jamais compris l'intérêt de ce type de question au lycée. Je dois être limité
:casquette_tare:
si tu veux un truc imparable pour avoir 20/20 à tous les contrôles au bahut
:difforme:

tu n'as qu'une seule chose à répondre
:difforme:


"c'est à cause des nazis"
:difforme:
il y a 2 jours
J'ai vu lemme de Fatou, ca m'a rappelle ma spe
:issou1:
il y a 2 jours
Et démonter que x = ENT c'est ouent?
:Ronaldo_costard:
il y a 2 jours
Cette boucle
:litairedr:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 jours
Quand tu rates la première question n'avoir aucune idée de comment devoir faire
:rompidou:


Merci pour l'explication. Je pense qu'il faut vraiment être passionné par la logique et que ce genre de questions sert plus d'écrémage qu'autre chose. Je ne sais même pas s'il y a un intérêt à ce genre de démonstration abstraite irl. Pour de l'ingénierie ou de la programmation je peux comprendre, il y a une application derrière, mais là, c'est démontrer pour démontrer
:Tristitude:


Peut-être que c'est une forme de méthode à apprendre que je n'ai jamais compris, peut-être que c'est du par coeur se rappeler de la méthode utilisée dans tel exercice. Bref
:Tristitude:
Oui les putains d'exercices à tiroir c'est juste horrible si tu es bloqué à la première question c'est juste mort
:gange_13:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 jours