Ce sujet a été résolu
Ça n'as pas trop de sens on est d'accord ?
Y'as que des facs catholique ou je suis
Les fac protestante sont beaucoup trop loin
il y a un mois
Faire un master d'histoire sur la seconde guerre mondiale en étant négationniste
il y a un mois
HonoreDeBallsac
1 mois
Autant postuler direct chez burger king, ce sera plus rapide et moins coûteux
il y a un mois
Ca peut être intéressant honnêtement, les différences doctrinales peuvent enrichir la foi de chacun
En tant que catholique, j'adore l'angéologie protestante
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
Autant postuler direct chez burger king, ce sera plus rapide et moins coûteux
Sinon l'auteur peut se convertir au catholicisme et entrer au séminaire
il y a un mois
HonoreDeBallsac
1 mois
ya pas à distance avec cours sur internet sinon ?
sinon ça mène à quoi comme travail ?
il y a un mois
Ceinturion
1 mois
Ca peut être intéressant honnêtement, les différences doctrinales peuvent enrichir la foi de chacun
Oui , mais j'ai peur que ce soit trop centré sur le catholicisme.
J'ai lu que dans les fac protestante on étudiait plus le coran par exemple, puis les doctrines ne sont pas les mêmes et être protestant entouré de catholique ça ferait bizarre j'ai l'impression
J'ai lu que dans les fac protestante on étudiait plus le coran par exemple, puis les doctrines ne sont pas les mêmes et être protestant entouré de catholique ça ferait bizarre j'ai l'impression
il y a un mois
Oui , mais j'ai peur que ce soit trop centré sur le catholicisme.
Tu as peur de douter ?
Si tu es ferme dans ta foi, tu n'as rien à craindre
il y a un mois
ya pas à distance avec cours sur internet sinon ?
J'ai vu que des fac protestante faisait des licences à distance mais j'aime pas faire des cours à distance, faut que je vois du monde
Bas ça mène à être pasteur, membre de l'église protestante unie de France, théologien, enseignant chercheur
Bas ça mène à être pasteur, membre de l'église protestante unie de France, théologien, enseignant chercheur
il y a un mois
Tu as peur de douter ?
Je ne doute pas mais j'ai peur que l'éducation que l'éducation donné dans ces fac ne me correspondent pas.
il y a un mois
DechetUltime
1 mois
Faire un diplôme d'études décoloniales en étant blanc
Il y a décalage oui mais y'as pas de guerre de religion en France, les catholiques s'entendent pas trop mal avec les protestants, les protestants etl es juifs s'entendent bien, les orthodoxe j'en sais rien par contre.
il y a un mois
Je ne doute pas mais j'ai peur que l'éducation que l'éducation donné dans ces fac ne me correspondent pas.
Alors pourquoi vouloir tenter d'être éduquer à la théologie catholique en premier lieu ?
Tu as fait le tour de l'horizon protestant ? Sinon, pourquoi ne pas directement aller à la mosquée ? (cf : "J'ai lu que dans les fac protestante on étudiait plus le coran par exemple")
Tu as fait le tour de l'horizon protestant ? Sinon, pourquoi ne pas directement aller à la mosquée ? (cf : "J'ai lu que dans les fac protestante on étudiait plus le coran par exemple")
il y a un mois
Il y a décalage oui mais y'as pas de guerre de religion en France, les catholiques s'entendent pas trop mal avec les protestants, les protestants etl es juifs s'entendent bien, les orthodoxe j'en sais rien par contre.
Oui on en est plus là mais persoent ça me ferais bizarre de suivre un enseignement sur la religion de quelqu'un qui pense que ma religion est moralement répréhensible
il y a un mois
Pasteur ou continuer et devenir théologien.
Si tu penses être déjà capable de défendre la doctrine des 5 solas pourquoi pas, ça pourrait nourrir tes argumentatifs et contre-arguments pour aider la cause protestante, mais bon tu peux juste lire les oeuvres théologiques les plus connus des 2 branches pour te faire une opinion
il y a un mois
Alors pourquoi vouloir tenter d'être éduquer à la théologie catholique en premier lieu ?
Je veux être éduqué à la théologie protestante, mais je suis ouvert à tout autres religions ou courant de pensé
Je suis en plein doute pour le choix de ma licence d'où mes topics de boucleur.
Je suis en plein doute pour le choix de ma licence d'où mes topics de boucleur.
il y a un mois