InscriptionConnexion
Ca va pas de vos vies, vous êtes seuls, sans but, sans motivation, vous errez sur internet.

Prenez cinq minutes pour réfléchir. Arrêtez tout. Mettez vous en état méditatif. Et maintenant, pensez aux infinies possibilités qui sont devant vous. Je veux dire, ne faites pas que le savoir théoriquement. Ressentez l'abîme des futurs possibles.

J'ai passé des milliers d'heures à lire, à écrire, à débattre, et je peux assurer que l'homme est profondément libre. Il y a peut-être de nombreuses causes dont provient votre état actuel, et personne n'est égal face à ça. Mais c'est vous qui choisissez l'orientation de la suite.

Alors éprouvez cette liberté, essayez d'en atteindre la sensation. Et puis soyez impulsifs. Envoyez valser votre situation matérielle actuelle. Elle est la condition de votre malheur. Que ça valdingue. Soyez radicaux. Vous pouvez changer de vie autant de fois que vous le voulez. Nouvelle ville, nouveau pays, nouveau travail, nouvelle identité, nouvelle activité, nouveau mode de vie.

Ca n'ira peut-être pas mieux, il ne faut pas se leurrer. Mais il y a un truc qui s'en ira : l'angoisse à l'idée de gâcher sa vie. Même si vous échouez, au moins, vous essayez de vivre
il y a 6 mois
J'ai justement l'impression d'être vide et de gâcher ma vie malgré mes efforts.
:Zendaya:
il y a 6 mois
Ça me rappelle " quelqu'un d'autre" de Tonino Benacquista
:CattoJournal:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 6 mois
Interessant, merci lop
Francis Saucisse écrit …
il y a 6 mois
Si vous êtes en dépression, on espère que vous irez mieux
:chatpierre:
Anciennement Gary...
il y a 6 mois
Espoir
Espoir
6 mois
J'ai justement l'impression d'être vide et de gâcher ma vie malgré mes efforts.
Moi aussi. Jusqu'au moment où j'ai changé la radicalité de mes efforts. Pas forcément leur intensité. Mais au lieu de sociabiliser, de m'inscrire à des activités, d'aller voir les gens, de m'inscrire sur des applis, je suis devenu un clochard errant. Toutes mes affaires dans un sac et hop sur la route, dans les montagnes. Et j'ai tellement eu besoin des gens que j'ai bien été obligé de leur parler

Bon, ça ne change rien à la dépression. Je pense que face à elle, il faut être méthodique, imposer une routine de vie, genre ritualiser le fait de faire du sport à 21 heures même si ça te dégoute tellement t'as pas envie, jusqu'à ce que ça devienne mécanique. Au bout d'un moment ça va générer du plaisir et déclencher un cercle vertueux
il y a 6 mois
Moi aussi. Jusqu'au moment où j'ai changé la radicalité de mes efforts. Pas forcément leur intensité. Mais au lieu de sociabiliser, de m'inscrire à des activités, d'aller voir les gens, de m'inscrire sur des applis, je suis devenu un clochard errant. Toutes mes affaires dans un sac et hop sur la route, dans les montagnes. Et j'ai tellement eu besoin des gens que j'ai bien été obligé de leur parler

Bon, ça ne change rien à la dépression. Je pense que face à elle, il faut être méthodique, imposer une routine de vie, genre ritualiser le fait de faire du sport à 21 heures même si ça te dégoute tellement t'as pas envie, jusqu'à ce que ça devienne mécanique. Au bout d'un moment ça va générer du plaisir et déclencher un cercle vertueux
C'est vrai.
il y a 6 mois
l'homme est pas libre il donne 0 argument, la vérité vous êtes condamnés vous en prenez pas à vous même
:zzzz:
Baiser une asiat, envers et contre tout
il y a 6 mois
Scar
Scar
6 mois
l'homme est pas libre il donne 0 argument, la vérité vous êtes condamnés vous en prenez pas à vous même
:zzzz:
C'est pas un topic pour débattre déso, faut aller lire Heidegger, Sartre et surtout Bergson qui mettent à terre le déterminisme spinoziste
:Deuxchats:
il y a 6 mois
:Deuxchats:
il y a 6 mois
Merci
:rikasad:
il y a 6 mois
100% d'accord avec tout ce qui est dit

"Alors éprouvez cette liberté, essayez d'en atteindre la sensation. Et puis soyez impulsifs."

Sans doute l'un des meilleurs conseils à donner, surtout à un khey. Plus on tente l'inconnu, plus on y prend goût. Oser, essayer, c'est ça l'essentiel.
il y a 6 mois
malo
malo
6 mois
100% d'accord avec tout ce qui est dit

"Alors éprouvez cette liberté, essayez d'en atteindre la sensation. Et puis soyez impulsifs."

Sans doute l'un des meilleurs conseils à donner, surtout à un khey. Plus on tente l'inconnu, plus on y prend goût. Oser, essayer, c'est ça l'essentiel.
Oui, je cible principalement des déprimés coincés dans une tour d'argent
:risitas_gonfle:
il y a 6 mois