Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBg-13
8 mois
Les risques que le fond de pension fasse faillite est t'il réel ?
La France est endetté de 4000 milliards l’Allemagne est en récession mais tkt l’état va nous payer nos retraites…..
Un conseil trouve toi un etf sp500 et met des pions dessus tout les mois.
il y a 8 mois
La France est endetté de 4000 milliards l’Allemagne est en récession mais tkt l’état va nous payer nos retraites…..
j'ai 40k de coté mais j'ai pas confiance dans le monde de la bourse
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Naturel et sans arôme artificiel pour le gelem de ton acabit
il y a 8 mois
Bg-13
8 mois
C’est un risque à prendre qui peut être minimisé à condition de bien choisir
Il n’empêche qu’en l’état, le 100% capitalisation est impossible. D’une part parce que les français n’ont globalement aucune culture économique
D’autre part parce que tu passes pas à la capitalisation du jour au lendemain, ça prendra au bas mot un demi siècle. Avec une bonne planification, ça se prépare
Il n’empêche qu’en l’état, le 100% capitalisation est impossible. D’une part parce que les français n’ont globalement aucune culture économique
D’autre part parce que tu passes pas à la capitalisation du jour au lendemain, ça prendra au bas mot un demi siècle. Avec une bonne planification, ça se prépare
il y a 8 mois
Naturel et sans arôme artificiel pour le gelem de ton acabit
la selection sera plutot pour les gens qui auront tout investi pacque une crise comme en 2008 peut vite arriver
il y a 8 mois
la selection sera plutot pour les gens qui auront tout investi pacque une crise comme en 2008 peut vite arriver
Il faut voir sur le long terme
Actuellement pour que je commence à être perdant en bourse la valeur mondial devrait être diviser par 2, c'est très très peu probable et même une crise comme 2008 ne pourrait faire ça, c'était 38.5% pour le S&P500 sur l'année civile
Donc je suis en bourse et j'ai gagné beaucoup de sous avec ça
Actuellement pour que je commence à être perdant en bourse la valeur mondial devrait être diviser par 2, c'est très très peu probable et même une crise comme 2008 ne pourrait faire ça, c'était 38.5% pour le S&P500 sur l'année civile
il y a 8 mois
40k de coté je devrait mettre combien ?
il y a 8 mois
Tu peux commencer avec 1k à 5k et rajouter 500€ par mois pour lisser la variance
All in ETF évidemment
Si tu es jeune je conseil souvent Nasdaq100 qui superforme S&P500
Si tu veux un gros rendement tu peux prendre LQQ, c'est celui qui m'a le plus rapporté
All in ETF évidemment
Si tu es jeune je conseil souvent Nasdaq100 qui superforme S&P500
Si tu veux un gros rendement tu peux prendre LQQ, c'est celui qui m'a le plus rapporté
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsla selection sera plutot pour les gens qui auront tout investi pacque une crise comme en 2008 peut vite arriver
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 8 mois
T'as réfléchis à un changement de paradigme énergétique type fin d'abondance ou guerre catastrophe climatique réchauffement famine etc ?
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 8 mois
Bah laisse les sur ton livret a
Au SMIC on paie 419 euros par mois pour les retraites, on n'en verra pas le moindre centime en retour
J'ai déjà fait un topic à ce sujet qui montre une partie des avantages de la capitalisation comparé à la répartition, le résultat c'est qu'en mettant ces 419 euros investis, même sans le faire bien, on devient autonome financièrement à 60 ans et même avant
Au SMIC on paie 419 euros par mois pour les retraites, on n'en verra pas le moindre centime en retour
J'ai déjà fait un topic à ce sujet qui montre une partie des avantages de la capitalisation comparé à la répartition, le résultat c'est qu'en mettant ces 419 euros investis, même sans le faire bien, on devient autonome financièrement à 60 ans et même avant
il y a 8 mois
Les marchés se sont rapidement mis de la crise de 2008, y a vraiment que les glands qui ont perdu de l'argent en vendant à perte, pour les autres c'était le moment d'acheter à prix cassés et de se faire vraiment pas mal de pognon
il y a 8 mois
Et ceux qui ont gardé leur pognon en 2008 dans le SP500 ils en sont où maintenant ?
il y a 8 mois
Les marchés se sont rapidement mis de la crise de 2008, y a vraiment que les glands qui ont perdu de l'argent en vendant à perte, pour les autres c'était le moment d'acheter à prix cassés et de se faire vraiment pas mal de pognon
Exact, 2008 ressemble à un pet de mouche avec le recul
il y a 8 mois
Bg-13
8 mois
Tu prends ceux qui ont la meilleure réputation et voilà
il y a 8 mois
Exact, 2008 ressemble à un pet de mouche avec le recul
Mais t'as tous les Golems qui ont perdu plein de pognon et c'est aussi cette année où tous les médias ont bouclé sur le fait qu'il fallait vendre son or pour survivre à la baisse de la bourse, résultat en plus d'avoir vendu à parte des actions les Golems ont aussi vendu leur or à pas cher et cette année le cours de l'or a fait un bond de dingue qui continue d'ailleurs encore pas mal depuis
il y a 8 mois
Tu travailles depuis quand pour avoir tout ce pognon ?
Salut
il y a 8 mois
T'as réfléchis à un changement de paradigme énergétique type fin d'abondance ou guerre catastrophe climatique réchauffement famine etc ?
Si ça arrive on aura de toute façon d'autres problèmes plus urgents que nos portefeuilles boursiers
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 8 mois
117
Sur ce sujet0