InscriptionConnexion
Pour travailler personnellement avec les noirs et les arabes au quotidien, je trouve que les noirs s'en sortent malgré tout beaucoup mieux en termes de rigueur dans leur travail que les maghrébins.

Chaque fois qu'un truc est fait à l'arrache ou mal fait je constate que c'est toujours un maghrébin.
Vous pourriez me demander "et les blancs alors ?", ben le problème c'est qu'ici il n'y en a plus je suis le seul de moins de 50 ans.

Et vous, vous en pensez quoi de l'expression "travail d'arabe" en 2025 avec les jeunes générations ?
il y a un jour
Nègres et bougnoules, même combat : dans l'avion
il y a un jour
tu vis où pour être le seul blanc à ton boulot?
il y a un jour
tu vis où pour être le seul blanc à ton boulot?
Ile-de-France. Les seuls blancs qui restent sont presque en retraite. Chez les jeunes blancs je suis tout seul.
il y a un jour
Faut tout le temps les bousculer, ils sont pressés de partir , viennent en retard et demandent c'est quand la pause toutes les 15 minutes
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un jour
Je suis à la fac et je confirme
:rire:

Y'a un mois on a eu un examen, le prof demande si le controle qu'on venait de faire était difficile

Tous les arabes :"Non ça va c'était facile"

Finalement ils ont tous eu des notes de merde (sauf une qui a eu encore plus que moi), derrière moi j'entendais :

"Ca va j'ai eu 5 je savais bien que j'avais merdé c'est bon
:attarde_zoom:
"
il y a un jour
Faut tout le temps les bousculer, ils sont pressés de partir , viennent en retard et demandent c'est quand la pause toutes les 15 minutes
Ouai c'est un peu ça. D'ailleurs je remarque aussi que ce sont ceux qui mettent le plus de mauvaise volonté quand je leur demande de faire différemment car ce qu'ils font va me gêner.

Dans ce cas là le gars me regarde mal et va malgré tout changer ce qu'il a fait, mais sans respecter ma consigne. Il va forcément faire autrement à sa manière histoire de dire "j'obéis pas à un blanc / Je t'emmerde".

C'est toujours désagréable d'avoir à parler avec les maghrébins à mon boulot, je sens vraiment une haine de leur part.
Tandis qu'avec les noirs et les antillais y'a vraiment aucun souci.
il y a un jour
Les préjugés et expressions populaires reposent toujours sur du réel
:Chat_danse_frenetique_:
il y a un jour
Les préjugés et expressions populaires reposent toujours sur du réel
:Chat_danse_frenetique_:
Oui c'est vrai. Mais avec le temps on pourrait penser que les expressions ne sont plus vraies.
Pour celle-ci c'est toujours vrai d'après mes observations en tout cas.
il y a un jour
J'ai travailler qu'en fast food et je confirme l'expression
:catgirl:
#EE50B9
il y a un jour
Ouai c'est un peu ça. D'ailleurs je remarque aussi que ce sont ceux qui mettent le plus de mauvaise volonté quand je leur demande de faire différemment car ce qu'ils font va me gêner.

Dans ce cas là le gars me regarde mal et va malgré tout changer ce qu'il a fait, mais sans respecter ma consigne. Il va forcément faire autrement à sa manière histoire de dire "j'obéis pas à un blanc / Je t'emmerde".

C'est toujours désagréable d'avoir à parler avec les maghrébins à mon boulot, je sens vraiment une haine de leur part.
Ouais y'a un côté instable désobéissant, mais pas de la désobéissance par refus d'une soumission injuste, c'est un refus par égo sans notion de hiérarchie

Du genre tu demandes un service, et il refuse en étant persuadé que tu voulais le soumettre alors que c'était pas un ordre

Je le vois avec ma chef d'équipe, elle me demande si je peux passer a un poste pendant qu'elle fait autre chose, le travail est délégué tout simplement, mais le collègue arabe il va se dire woullah je suis pas un soumis esclave

Genre ta mère te demande de mettre la table, elle prépare a bouffer et rempli son rôle , fait le tien
:Derekzoom:

C'est logique non ?
il y a un jour
Ouais y'a un côté instable désobéissant, mais pas de la désobéissance par refus d'une soumission injuste, c'est un refus par égo sans notion de hiérarchie

Du genre tu demandes un service, et il refuse en étant persuadé que tu voulais le soumettre alors que c'était pas un ordre

Je le vois avec ma chef d'équipe, elle me demande si je peux passer a un poste pendant qu'elle fait autre chose, le travail est délégué tout simplement, mais le collègue arabe il va se dire woullah je suis pas un soumis esclave

Genre ta mère te demande de mettre la table, elle prépare a bouffer et rempli son rôle , fait le tien

C'est logique non ?
Ouai c'est exactement ça tu as très bien décrit le problème. Ils ne savent pas être conciliants et juste s'écraser pour l'intérêt du groupe.

Encore une fois même sans parler d'abus, juste de leur demander comme à n'importe qui d'autre d'être conciliant et de mettre un objet à droite plutôt qu'à gauche, dans le meilleur des cas le gars va mettre l'objet ailleurs mais surtout pas là où tu as demandé.

Sinon ce serait de la soumission dans leur esprit.
Ils sont graves. Je crois qu'ils ont un complexe d'infériorité terrible.
il y a un jour
Ouai c'est exactement ça tu as très bien décrit le problème. Ils ne savent pas être conciliants et juste s'écraser pour l'intérêt du groupe.

Encore une fois même sans parler d'abus, juste de leur demander comme à n'importe qui d'autre d'être conciliant et de mettre un objet à droite plutôt qu'à gauche, dans le meilleur des cas le gars va mettre l'objet ailleurs mais surtout pas là où tu as demandé.

Sinon ce serait de la soumission dans leur esprit.
Ils sont graves. Je crois qu'ils ont un complexe d'infériorité terrible.
Ouais et t'as les gauchistes de merde derrière qui aggravent cette tare mentale en leur mettant des idées anti racistes dans la tête , donc en plus d'être vu naturellement comme un oppresseur par l'injonction de la conciliation naturelle, t'es un vilain néo colon raciste
il y a un jour

En fait ils sont pareil entre eux.
C’est juste qu’ils savent par culture comment manager des mecs comme ça: leur manager tolèrent pas le moindre commencement de manque de respect, et soit ils ordonnent comme à des chiens soit ils prennent des pincettes. C’est une culture de merde ou ils doivent gérer l’ego et la susceptibilité.
il y a un jour