Ce sujet a été résolu
123pk
2 ans
bac+5 datascience avec 100 de QI ?
bah c'est pas si dur
tu n'as pas besoin d'une intuition hors-normes juste de discipline
le meilleur codeur que je connais a legit 90 de qi mais c'est un énorme bosseur et il est très discipliné
le meilleur codeur que je connais a legit 90 de qi mais c'est un énorme bosseur et il est très discipliné
il y a 2 ans
bah c'est pas si dur
Sauf lacune importante de ma part au niveau des formations existantes, les formations datascience s'obtiennent généralement sur sélection, avec un bon dossier, et suite majoritairement à une formation en math (ou math info), et donc avec un bon niveau mathématique et une bonne intuition mathématique.
il y a 2 ans
Sauf lacune importante de ma part au niveau des formations existantes, les formations datascience s'obtiennent généralement sur sélection, avec un bon dossier, et suite majoritairement à une formation en math (ou math info), et donc avec un bon niveau mathématique et une bonne intuition mathématique.
bah ahi je sais, tu sais la sélection ne détecte pas ton qi uniquement si tu as les compétences ou pas, avec 100 de qi tu as le minimum nécessaire pour acquérir 90% des savoirs
le plafond de verre se fera pour les diplomes dans les grandes écoles internationales
le plafond de verre se fera pour les diplomes dans les grandes écoles internationales
il y a 2 ans
bah ahi je sais, tu sais la sélection ne détecte pas ton qi uniquement si tu as les compétences ou pas, avec 100 de qi tu as le minimum nécessaire pour acquérir 90% des savoirs
Montre moi comment tu majores ton M1 de math avec 90 de QI nonobstant
il y a 2 ans
Montre moi comment tu majores ton M1 de math avec 90 de QI nonobstant
tu sais que le QI regroupe plusieurs compétence peut-etre qu'il a 0 dans certaines compétences et des gros scores dans les compétences qui comptent
il y a 2 ans
C’est pas ton score de QI qui compte c’est ce que tu en fais
Du coup
100 QI bac+5 >> 120 QI Desco spé chomage

Du coup
il y a 2 ans
tu sais que le QI regroupe plusieurs compétence peut-etre qu'il a 0 dans certaines compétences et des gros scores dans les compétences qui comptent
Non on ne peut pas, tous les score sont fortement corrélé entre eux.
Tu peux avoir un accident (positif ou négatif) dans un domaine, mais tu ne peux pas -par exemple- avec une capacité d'abstration phénoménale sans aucune mémoire, ou une vitesse de traitement monstrueuse mais aucune logique. Ca ne marche pas comme ça
Tu peux avoir un accident (positif ou négatif) dans un domaine, mais tu ne peux pas -par exemple- avec une capacité d'abstration phénoménale sans aucune mémoire, ou une vitesse de traitement monstrueuse mais aucune logique. Ca ne marche pas comme ça
il y a 2 ans
Kyogre
2 ans
Du coup

Du coup
Perso je préfère fréquenter des gens intelligent indépendamment de leur réussite sociale ou de leur capital économique plutôt que des golem esclave du tertiaire avec un gros salaire ou un gros diplôme
il y a 2 ans
Non on ne peut pas, tous les score sont fortement corrélé entre eux.
bon peut-etre qu'il n'a pas 90 de qi alors
mais il m'a jamais eu l'air bien futé il galérait bcp en 1ère année
mais il m'a jamais eu l'air bien futé il galérait bcp en 1ère année
il y a 2 ans
Perso je préfère fréquenter des gens intelligent indépendamment de leur réussite sociale ou de leur capital économique plutôt que des golem esclave du tertiaire avec un gros salaire ou un gros diplôme
le vdd qui mesure le QI de ses amis
chaud
chaud
il y a 2 ans
Kyogre
2 ans
Du coup

Du coup
il y a 2 ans
Je suis du même avis que toi, surtout qu’il y a plein d’autres manières de gagner du fric que de faire carrière derrière un bureau pendant 40 ans
Mais je parle pour le monde du travail, sinon je ne pense pas qu’un être humain vaut mieux qu’un autre
Mais je parle pour le monde du travail, sinon je ne pense pas qu’un être humain vaut mieux qu’un autre
il y a 2 ans
le vdd qui mesure le QI de ses amis
chaud
chaud
J'ai pas besoin de le mesurer pour savoir estimer grossièrement si la personne que j'ai en face de moi à la tête bien faite et le cigare qui tourne vite ou pas
il y a 2 ans