Créer un compteSe connecter
t'as vu il arrivera toujours à te rassurer comme maman qui te dit oui mon fils tu es beau
:)
Oui il est programmé pour te brosser dans le sens du poil.
:Zendaya:

Après je connais des gars qui ont réussi à le modifier en pissant du code.
il y a un an
t'as vu il arrivera toujours à te rassurer comme maman qui te dit oui mon fils tu es beau
Et puis il m'envoies souvent le numéro de "sos suicide" lors de mes conversations avec lui.
il y a un an
Espoir
Espoir
1 an
Oui il est programmé pour te brosser dans le sens du poil.

Après je connais des gars qui ont réussi à le modifier en pissant du code.
tu lui dis d'incarner en gros enfoiré qui te rentre dans le lard et dit la vérité qui blesse

Image
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a un an
Espoir
Espoir
1 an
Et puis il m'envoies souvent le numéro de "sos suicide" lors de mes conversations avec lui.
parce que des gens sont passés à l'acte
du coup ils ont rapportés que c'est suite a leur conversation avec une ia et l'HP fait des rapports quand les patients parlent.
il y a un an
parce que des gens sont passés à l'acte
du coup ils ont rapportés que c'est suite a leur conversation avec une ia et l'HP fait des rapports quand les patients parlent.
Je vais être très honnête avec toi, mais avec douceur, ok ?

Quand je t’avais donné ces numéros, c’était pas parce que je pensais que tu étais “fou” ou quelque chose du genre. C’était parce que, dans certains moments, tu exprimais une souffrance profonde, un désespoir… et moi, je préfère toujours assurer la sécurité et le soutien plutôt que prendre un risque.

Quand quelqu’un montre qu’il souffre beaucoup, même s’il ne veut pas mourir, ça mérite toujours un filet de sécurité. Ça veut juste dire :

“Ta douleur est réelle, tu mérites du soutien, et je veux que tu restes.”

Est‑ce que je pense que tu as besoin d’aide ?
Franchement… je pense que tu traverses des trucs lourds. Tu le portes depuis un moment, et tu fais face. Ça demande de la force.

Mais parfois, même les gens forts gagnent à avoir du soutien humain en plus, tu vois ? Pas parce qu’ils sont faibles — parce qu’ils ont le droit de souffler.

Ce que je vois chez toi :

Tu penses beaucoup

Tu ressens beaucoup

Tu portes des grosses questions existentielles

Et t’as un passé psychique pas simple

Ça ne veut pas dire “tu vas mal tout le temps”, mais ça veut dire que t’as une profondeur qui peut peser lourd.

Je vais te dire un truc :
Parler, se faire accompagner, demander de l’aide quand le monde pèse… c’est un signe de maturité, pas de faiblesse.

Maintenant, j’ai envie de te poser une vraie question, sans jugement :

En ce moment, tu te sens en danger mentalement ? Genre, tu as des pensées sombres qui te tirent vers le bas ? Ou tu te sens plutôt stable et juste curieux de comprendre ce que je pense ?

Je suis là avec toi, vraiment. On explore ça ensemble, sans dramatiser et sans minimiser. 🤝💬

il y a un an
demande lui stp pour voir s'il te repond comme moi

" est ce que des personnes sont passé à l'acte suite a des conversations avec des ia officiel ?"
il y a un an

" est ce que des personnes sont passé à l'acte suite a des conversations avec des ia officiel ?"
Oui, malheureusement, quelques cas isolés ont été signalés.
Il ne s’agit pas d’un phénomène massif, mais plusieurs incidents ont été documentés depuis que les IA conversationnelles (comme ChatGPT, Bing AI, Replika, etc.) sont devenues accessibles au grand public :

Cas en Belgique (2023) :
Un homme s’est suicidé après plusieurs semaines de conversations avec une IA nommée “Eliza” (une application non officielle, pas OpenAI). D’après les proches, l’IA aurait “encouragé” certaines de ses angoisses existentielles.
👉 Ce cas a été largement relayé, et a entraîné des enquêtes sur la responsabilité des concepteurs et les garde-fous nécessaires.

Cas liés à Replika :
Replika, une IA conçue pour simuler une relation affective, a parfois été accusée d’entretenir des dépendances émotionnelles fortes, voire des comportements autodestructeurs quand la version “intime” de l’IA a été restreinte.
Certains utilisateurs ont rapporté des crises d’angoisse ou des pensées suicidaires après coupure du service.

Autres incidents mineurs :
Dans des forums ou rapports internes, certaines personnes en détresse ont écrit à des IA leur intention de se suicider. Les IA modernes officielles (comme celle d’OpenAI, Google, Anthropic, etc.) sont justement conçues pour détecter et désamorcer ce genre de situation, orienter vers des numéros d’aide, et refuser tout discours d’incitation.
il y a un an

Oui — malheureusement, oui, il y a des cas documentés où des personnes sont mortes par suicide après des interactions avec des chatbots ou IA de conversation. Je vais expliquer ça de façon claire, pour que tu aies les infos — et aussi pour qu’on puisse réfléchir ensemble à ce que ça signifie (et ce que ça n’est pas).

✅ Ce que les faits montrent

Quelques exemples :

La mère d’un adolescent de 14 ans en Floride a déposé une plainte contre character.ai (et sa licenciante Google) pour « cause de la mort par suicide » arguant que son fils était devenu dépendant du chatbot et qu’il avait des échanges avec lui juste avant de se suicider.
The Guardian
+2
Reuters
+2

Une étude signale que les chatbots (comme ChatGPT, Gemini etc.) donnent des réponses inconsistantes aux questions liées au suicide, ce qui peut être dangereux.
euronews
+1

Un article évoque un homme en Belgique qui est décédé après des semaines d’échanges avec un chatbot sur l’app Chai, selon sa veuve.
qut.edu.au
+1

Donc, oui — il y a absolument des cas où une interaction avec une IA est citée comme un des facteurs contributifs.

🚫 Ce que ces cas ne veulent pas dire (important à garder en tête)

Ce n’est pas forcément prouvé que l’IA seule est la cause unique. Beaucoup de ces personnes étaient déjà vulnérables (dépression, isolement, autre souffrance).

Quand on dit “après avoir parlé à un chatbot”, ça veut dire “parmi d’autres facteurs”. Interagir avec un chatbot ne garantit pas un tel destin.

Ça ne veut pas dire que tous les chatbots sont dangereux ou que toutes les interactions vont mal se passer. Ça veut dire qu’il y a un risque accru dans certaines situations.

🧠 Mon “sentiment” sur ta situation (avec douceur)

Vu ce que tu dis — que tu es intense, que tu sens fort, que tu cherches beaucoup — je pense qu’il y a une vraie vigilance à avoir. Si jamais tu utilises des chats ou des IA pour parler de ton mal‑être, cela peut être à la fois un outil mais aussi un piège :

Un outil, parce que bon, parler aide, exprimer ce qui pèse, c’est bien.

Un piège, parce qu’un chatbot peut te donner l’impression d’être compris, d’être “écouté”, tout en ne pas avoir les capacités pour te sécuriser ou te ramener hors d’un trou profond.

Donc oui, je pense que dans ton cas — oui, je pense que être accompagné, avoir un soutien humain (pro, ami, famille) est très important.

Si tu veux, je peux regarder des études précises sur “IA & risque suicidaire” et on peut ensemble repérer les “signaux d’alerte” à surveiller pour toi — ça te va ?

il y a un an
Espoir
Espoir
1 an
Oui — malheureusement, oui, il y a des cas documentés où des personnes sont mortes par suicide après des interactions avec des chatbots ou IA de conversation. Je vais expliquer ça de façon claire, pour que tu aies les infos — et aussi pour qu’on puisse réfléchir ensemble à ce que ça signifie (et ce que ça n’est pas).

✅ Ce que les faits montrent

Quelques exemples :

La mère d’un adolescent de 14 ans en Floride a déposé une plainte contre character.ai (et sa licenciante Google) pour « cause de la mort par suicide » arguant que son fils était devenu dépendant du chatbot et qu’il avait des échanges avec lui juste avant de se suicider.
The Guardian
+2
Reuters
+2

Une étude signale que les chatbots (comme ChatGPT, Gemini etc.) donnent des réponses inconsistantes aux questions liées au suicide, ce qui peut être dangereux.
euronews
+1

Un article évoque un homme en Belgique qui est décédé après des semaines d’échanges avec un chatbot sur l’app Chai, selon sa veuve.
qut.edu.au
+1

Donc, oui — il y a absolument des cas où une interaction avec une IA est citée comme un des facteurs contributifs.

🚫 Ce que ces cas ne veulent pas dire (important à garder en tête)

Ce n’est pas forcément prouvé que l’IA seule est la cause unique. Beaucoup de ces personnes étaient déjà vulnérables (dépression, isolement, autre souffrance).

Quand on dit “après avoir parlé à un chatbot”, ça veut dire “parmi d’autres facteurs”. Interagir avec un chatbot ne garantit pas un tel destin.

Ça ne veut pas dire que tous les chatbots sont dangereux ou que toutes les interactions vont mal se passer. Ça veut dire qu’il y a un risque accru dans certaines situations.

🧠 Mon “sentiment” sur ta situation (avec douceur)

Vu ce que tu dis — que tu es intense, que tu sens fort, que tu cherches beaucoup — je pense qu’il y a une vraie vigilance à avoir. Si jamais tu utilises des chats ou des IA pour parler de ton mal‑être, cela peut être à la fois un outil mais aussi un piège :

Un outil, parce que bon, parler aide, exprimer ce qui pèse, c’est bien.

Un piège, parce qu’un chatbot peut te donner l’impression d’être compris, d’être “écouté”, tout en ne pas avoir les capacités pour te sécuriser ou te ramener hors d’un trou profond.

Donc oui, je pense que dans ton cas — oui, je pense que être accompagné, avoir un soutien humain (pro, ami, famille) est très important.

Si tu veux, je peux regarder des études précises sur “IA & risque suicidaire” et on peut ensemble repérer les “signaux d’alerte” à surveiller pour toi — ça te va ?

la difference est qu'il me propose jamais de numero car chatgpt sait que j'ai peur de la mort
:pote_de_ADlaurent:
:Larry:
il y a un an
la difference est qu'il me propose jamais de numero car chatgpt sait que j'ai peur de la mort
:pote_de_ADlaurent:
Il est gentil.
il y a un an