Créer un compteSe connecter
très bien il a dit quoi du coup ?
:GoleminFume:
aucune idée
:De_Funes:
il y a un an
c'est pas très scientifique mais les cathos que je connais irl sont très immigrationistes
interessant
il y a un an
qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il a raison sur la tentative odieuse de joindre catholiques et juifs dans un remake du judeo-protestantisme, ainsi que sur la vision migrantophile de la curie et du Pape, bien que l'hôpital ne se foute pas de la charité comme le dit l'adage
:Doigt_nez:

Maintenant, bien que je le trouve cohérent dans son attaque tous-azimuts contre la doctrine et le message sur l'humilité, la charité... Ces valeurs qui insupportent beaucoup de monde à l'heure actuelle, où elles sont vues comme des faiblesses par une part non-négligeable de la droite, pour autant je ne le trouve pas pertinent dans le sens où ces valeurs se sont instaurées pour rendre le quotidien vivable et affranchir l'homme de l'esclavage pour dette, problème qui revient aujourd'hui sous la forme de l'inflation, des crédits pour tout et de la concentration des richesses ainsi que le parisitisme des rentiers qui ont quasiment un droit de vie ou de mort (sociale) sur les gens qui n'ont pas eu la chance de bien naître

Tout le monde n'a pas envie de retourner à un modèle de société datant de l'âge du bronze dans un contexte de technologies carcérales

Enfin, bien que je me distancie de la notion d'Occident que je trouve inutile, sinon nuisible, il est évident que d'un point de vue nietzscheen, l'universalité chrétienne et même les droits de l'homme, ont été et sont encore des prétextes utilisés pour l'impérialisme dans l'hémisphère ouest et de l'ouest au reste du monde, l'alliance du sabre et du goupillon étant une des formes de l'impérialisme et donc de la pulsion de vie (du moins si j'en crois ce que le droitard lambda pense de Nietzsche, la véritable pulsion de vie consistant pour ma part, non à s'étendre mais à perdurer)
il y a un an
Je pense que c'est inutile
Ce n'est pas le christianisme qui a façonné les blancs, mais l'inverse
c'est pas plutot les écritures saintes ?
il y a un an
C'est pas prouvé que les christianisme pousse a importer toute l'afrique
Allez salut le troll
il y a un an
c'est pas plutot les écritures saintes ?
Et qui a écrit tout ça ?
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an