InscriptionConnexion
Qu'est ce qui vous motive à croire en l'existence d'une entité supérieure en voyant à quel point ce monde (et nous même) sommes baisés de toute part ?
:Zendaya:
il y a 5 jours
@Temoin2Jehovah
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 5 jours
Ils ont une vie de merde alors ils espèrent une vie meilleure. C'est une fuite en avant
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 5 jours
Les chrétiens a l'époque : Ils partent en croisade pour rendre le monde meilleur
:Tueur_a_gages:

Les chrétiens en big 2025 : Ils prient pendant que le diable que vous connaissez bien détruit le monde et leur religion
:lagaf:
il y a 5 jours
Les chrétiens a l'époque : Ils partent en croisade pour rendre le monde meilleur
:Tueur_a_gages:

Les chrétiens en big 2025 : Ils prient pendant que le diable que vous connaissez bien détruit le monde et leur religion
:lagaf:
Pourquoi ce changement soudain ?
il y a 5 jours
Ils ont une vie de merde alors ils espèrent une vie meilleure. C'est une fuite en avant
Ta vie est tellement cool à souffrir excuse nous
il y a 5 jours
En redécouvrant ses textes antiques gréco-romains à la Renaissance, en dehors des croyances surnaturelles, l'Occident a fait des avancées. Les périodes religieuses chrétiennes ont eu des conflits entre des dogmes, tout comme ce fut le cas avec l'islam dans les fitnas durant des siècles, et il y avait les abolitions avec l'Occident, Royal Navy, on ne peut pas dire que la religion a permis de faire ce que des peuples ont fait en apport technologique, urbain, médical, etc., surtout que les sciences n'enseignent en rien qu'un dieu ou plusieurs auraient fait l'univers. Tout vient du savoir-faire de tel peuple et les textes religieux sont des contructions de castes où à l'époque, tu n'avais pas encore des méthodes pour comparer ce que l'on pensait des astres, des catastrophes naturelles, du passé.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 5 jours
Ta vie est tellement cool à souffrir excuse nous
Si tu refuses de te battre tu devras affronter ton destin
:vader_saber:
Alain au bar !
:Boomer_saoul:
il y a 5 jours
Je suis ton père
il y a 5 jours

il y a 5 jours
Qu'est ce qui vous motive à croire en l'existence d'une entité supérieure en voyant à quel point ce monde (et nous même) sommes baisés de toute part ?
Aspirer à une vie plus saine, tendre vers une forme d'humanisme, de beau au quotidien j'imagine ? je crois en dieu, mais dire que je vie pour l'accés au paradis, c'est un peu comme un gosse qui ramenerait des bonnes notes pour avoir une playstation, on ne marchande pas avec la volonté de DIEU
:poichonbucket:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 5 jours
Aspirer à une vie plus saine, tendre vers une forme d'humanisme, de beau au quotidien j'imagine ? je crois en dieu, mais dire que je vie pour l'accés au paradis, c'est un peu comme un gosse qui ramenerait des bonnes notes pour avoir une playstation, on ne marchande pas avec la volonté de DIEU
Alors moi je suis le cancre assis au fond de la classe près du radiateur (je suis fragile des bronches).
il y a 5 jours
Disons que les dogmes prétendent qu'un dieu aurait validé telles règles, il faudrait prouver la véritable religion. En dehors, croire au divin sans dogme précis, c'est une liberté simple qui ne consiste pas à imposer des règles supposées divines à autrui et la créativité a explosé en Occident du fait de ne pas avoir de dogme obligatoire, bien que la tolérance des dogmes religieux posent un souci, surtout dans leur concurrence et des idéologies, comme l'islam, qui ont servi contre les Occidentaux et d'autres peuples dans le monde jusqu'à nos jours.
il y a 5 jours
Disons que les dogmes prétendent qu'un dieu aurait validé telles règles, il faudrait prouver la véritable religion. En dehors, croire au divin sans dogme précis, c'est une liberté simple qui ne consiste pas à imposer des règles supposées divines à autrui et la créativité a explosé en Occident du fait de ne pas avoir de dogme obligatoire, bien que la tolérance des dogmes religieux posent un souci, surtout dans leur concurrence et des idéologies, comme l'islam, qui ont servi contre les Occidentaux et d'autres peuples dans le monde jusqu'à nos jours.
Trop content d'avoir eu droit à mon plug anale parisien géant in fact merci la liberté créative
:cap:
il y a 5 jours
Alors moi je suis le cancre assis au fond de la classe près du radiateur (je suis fragile des bronches).
Moi je suis le cancre assis devant, j'ai froid et je comprends rien, si ça peut te rassurer
il y a 5 jours
Es tu un bon élève toi ?
il y a 5 jours
Trop content d'avoir eu droit à mon plug anale parisien géant in fact merci la liberté créative
:cap:
Non, je parle des fictions, films, séries cultes. Tout cela aurait été critiqué par des autorités religieuses comme sorcellerie ou autre. Je ne parle pas des dérives actuelles, comme on en trouve à chaque époque.
il y a 5 jours
Es tu un bon élève toi ?
Non mais j'essaie de rattraper mes lacunes, mais j'aurais pas du me relancer dans des études qui sont constitués a 90% de trucs ou j'avais de grosses difficultés
:Choque4:
il y a 5 jours
Non, je parle des fictions, films, séries cultes. Tout cela aurait été critiqué par des autorités religieuses comme sorcellerie ou autre. Je ne parle pas des dérives actuelles, comme on en trouve à chaque époque.
C'était pour te titiller, je comprends l'idée et je trouve cela bien dommage, après est-ce que beaucoup de séries, films et fictions ont étaient critiqués si violemment par les différentes églises ? en dehors du délire pokémon dans l'histoire de la culture pop ?
:Choque4:
il y a 5 jours
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 5 jours