InscriptionConnexion
FAKE
FAKE
2 ans
Mais c'est ça le problème, imaginons qu'il y a un Dieu bien établie qui donne un sens à notre vie, sans doute possible. On peut toujours se poser la question du pourquoi nous donne t-il tel but. La finalité ultime n'existe pas, c'est une erreur logique, on peut toujours boucler sur la question
:lunettes_bleues:
Je peux répondre pour la théologie catholique. Dans le catholicisme, Dieu est infiniment bon et infiniment aimable. De plus, parce que Dieu est Trinitaire, c'est un Dieu d'amour et de charité. Par amour et en étant conscient d'être infiniment aimable, il crée des créatures dont la finalité est de l'aimer. Ainsi, par amour il demande à ses créatures d'aimer l'infiniment aimable, tout simplement
:fdp:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Tu as supprimé ton message sur la finalité de la finalité mais j'avais rédigé ça donc je le mets quand même

La fin en soi (Dieu) est une fin en soi, car elle est le lieu ultime du Bien et du transcendant. Je dis une tautologie mais la fin en soi n'est pas dépendante d'une autre finalité puisqu'elle est ce en quoi aboutissent toutes les finalités particulières. Téléologiquement, Dieu est l'Alpha et l'Oméga
oui le debat sur le sens de la vie est beaucoup trop intime; le sens de la vie est a mon sens quelque chose qui se cherche et qui se trouve, pas quelque chose qui se debat a mon humble avis
il y a 2 ans