InscriptionConnexion
Comme quand le père noël livre les cadeaux
:cafe:
il y a 8 mois
Et un ou deux éléphants ont pu devenir toute une armée dans le récit coranique
il y a 8 mois
Il y a beaucoup de récits complètement bullshit comme la lune tranchée en deux, le prophète qui vole au dos d'un âne volant, les prophètes qui vivent des centaines d'années etc...
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 8 mois
Phoenix
Phoenix
8 mois
Ces animaux vivent en savanne chaude avec sécheresse en Afrique et non dans la jungle comme leur compére asiatique, donc c'est tout à fait possible en soit.
Exact mais ce sont surtout les éléphants d'Asie qui étaient utilisés pour la guerre, d'ailleurs ils étaient aussi régulièrement utilisés dans des campagnes militaires en Afrique du Nord (aussi aride), en Asie mineure et Hannibal a fait traverser les alpes à des éléphants pour aller jusqu'en Italie.

Il y a assez de récits fantasques dans le Coran pour le décrédibiliser sans aller chercher dans ces histoires d'éléphants.
il y a 8 mois
60 000 hommes dont 50 000 juste pour porter l'eau et la bouffe des elephants
:risitas_ahi:

D'ailleurs je suis pas sur que les elephants puissent marcher dans le sable sur de longues distances ils ont besoin de stabilité avec leur poids
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 8 mois
En plus l'armée d'éléphant qui se fait détruire par des oiseaux qui leur balance des pierres, moins fort le fake
:nez:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 8 mois
Exact mais ce sont surtout les éléphants d'Asie qui étaient utilisés pour la guerre, d'ailleurs ils étaient aussi régulièrement utilisés dans des campagnes militaires en Afrique du Nord (aussi aride), en Asie mineure et Hannibal a fait traverser les alpes à des éléphants pour aller jusqu'en Italie.

Il y a assez de récits fantasques dans le Coran pour le décrédibiliser sans aller chercher dans ces histoires d'éléphants.
Le coran c'est du BS mais je trouve que l'usage d'éléphant lors de guerre en arabie est plausible.

Les éléphants utilisé par Carthage était des éléphant nord africains (espèce éteinte) et non asiatique, sauf l'éléphant personel d'hannibal, surus, qui était un cadeau des perses. Cette espèce était plus petite en stature que les éléphant asiatique ou africains modernes.

Les civilization en contact avec le moyen orient ont toute été exposé à l'usage d'éléphant à des fins militaires, donc ça ne serait pas surprenant que les arabes en est importé pour leur conflit en arabie
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 8 mois
C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes
:interrogation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 8 mois
TF6
TF6
8 mois
" La tradition musulmane attribue à Abraha une attaque de La Mecque avec son armée d'éléphants en 570"

C'est quoi cette histoire ?
Boar, certe, il y a peu être une ou deux erreurs, ça peu arriver. Mais là on peut le comprendre facilement, un elephant ça trompe énormément
:hinhin:
:Cigaree:
In vino veritas
il y a 8 mois
Moi je veux que un
:Sourire1:

Td

Copaincoca
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 8 mois