InscriptionConnexion
Attention Spoiler, si n'avez pas terminé le jeu ne restez pas sur ce topic

Après une run de plus de 90h.
:Xifatuigue:

Et je suis un peu déçu... Cette histoire de centaines de fins différentes je me rend compte que c'est un peu du pipeau. Oui j'ai bien comprit qu'il y avait différentes manières d'arriver jusqu'à la fin mais en définitive on fini forcément face au cerveau infernal avec un choix binaire.
:frifribof:

Choisir "le mal" ne donne accès qu'a une cinématique pas très étoffée dans laquelle on peut à peu près définir comment notre règne de terreur va se dérouler. Mais c'est tout.
ça m'a beaucoup déçu puisque j'ai joué depuis le début un personnage pragmatique, pas un "gentil désintéressé" mais très loin d'être maléfique pour autant, et ça a été mon premier choix, dans lequel je m'attendais à pouvoir me servir de la puissance du cerveau pour "faire le bien", alors que le résultat en est bien éloigné... J'aurais presque préféré qu'on m'explique qu'il était trop dangereux de laisser cette chose en vie et que la conséquence menait à terme a se faire redominer par le cerveau.
:Serie2:

Alors j'ai relancé la dernière sauvegarde et choisit de détruire le cerveau, après tout, ça collait tout aussi bien à l'esprit de mon personnage. Et là c'est un peu plus étoffé, d'accord, on a droit à un petit épilogue qui nous explique un peu ce que deviennent nos compagnons... Mais... c'est tout ?
J'aurais aimé savoir ce qui arrive à tout les gens et lieux importants que j'ai pu croiser, et on n'a aucune information... Qu'est devenu l'Empereur ? Isobel et Chantenuit, Omeluum ? La région de Hautelune qui est restée corrompu par les ombres (je n'ai pas comprit dans cette run comment faire pour l'en débarrasser) Halsin le druide (qui est resté sur place) a t-il réussi à l'en délivrer ? Et tant d'autres.

Alors le jeu reste excellent, j'ai passé un très bon moment comme je n'en avais pas connu depuis bien longtemps sur un jeu vidéo, et je compte le refaire pour explorer d'autres manières de jouer et de me comporter.
Mais je suis vraiment déçu par la fin. Il me semble que l'épilogue de Dragon Age Origin (qui est le jeu le plus proche que j'ai pu faire de ce BG3) donnait beaucoup plus de détails sur le devenir du monde après notre passage et ne se concentrait pas uniquement sur nos compagnons.

Image
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 mois
90h t'as rush le jeu
:Chouffin_Cyberpunk:
il y a 6 mois
Avec Haslin faut finir sa quête pour libérer la region
:LebossLelite8K:
il y a 6 mois
EldenLord
EldenLord
6 mois
Avec Haslin faut finir sa quête pour libérer la region
:LebossLelite8K:
Ouais je sais j'ai regardé les soluces après coup pour voir, en fait j'ai complètement raté le personnage à qui il faut parler dans l'auberge protégée donc la quête n'a pas pu se déclencher.

Les "gros regrets" que j'ai sur cette première partie c'est ça, puis le fait d'avoir terminé le temple de Shar avant d'avoir jamais posé le pied dans les tours de Hautelune et donc raté la libération des prisonniers et toute entrevue avec Ketheric avant le combat contre lui, et enfin le fait d'avoir repoussé les avances d'Astarion au début du jeu, ça aurait fait un couple sympa avec mon perso
:Watame_loco:

Sinon j'ai apprit qu'il y avait des lettres à lire pendant l'épilogue et j'étais passé à côté.
:Frieren_dort:
il y a 6 mois
T'y as joué ?
:frierenleiter:
il y a 6 mois
Combien d'heures pour ta première partie ? Moi j'ai vraiment prit mon temps (et pourtant j'ai raté plein de trucs)
:frifribof:
il y a 6 mois
Ah mais ça c'est le temps de jeu total en comptant toutes les recharges, sur steam je suis à 150h
:Serie:
il y a 6 mois