InscriptionConnexion
Tu ne seras pas prioritaire donc
:cafe:
C'est pour ça que je demande en urgence
il y a un jour
C'est pour ça que je demande en urgence
Je suppose que tous les golems disent que c'est urgent, donc je ne pense pas que ça aide

Tu pourrais peut-être go HP et demander à te faire interner
:pince_canne:
il y a un jour
Est-ce que un psychiatre en visio pourra l'aider?
Comment pourrais-je savoir ? Je suppose que dans tous les cas, c'est déjà mieux que rien
Image
il y a un jour
Je suppose que tous les golems disent que c'est urgent, donc je ne pense pas que ça aide

Tu pourrais peut-être go HP et demander à te faire interner
:pince_canne:
Non les gens normaux attendent leur rendez-vous, quand t'y vas pour une urgence c'est pas un rendez vous
il y a un jour
Vois un psychiatre en visio sur Qare ou une autre plate-forme, tu en auras un aujourd'hui ou demain
:chat_lunettes:
il y a un jour
Vois un psychiatre en visio sur Qare ou une autre plate-forme, tu en auras un aujourd'hui ou demain
:chat_lunettes:
J'ai besoin d'un vrai rendez-vous
il y a un jour
Va aux urgences psy ou à un CAC
:Chatsplif:
Ça existe des urgences psy ?
il y a un jour
Un rendez vous où tu te déplace chez le psychiatre et où tu le vois en personne ? Pour ça c'est difficile d'avoir un rendez vous urgent, c'est réservé à ceux qui sont en plein délire psychotique dangereux , ils voient le psychiatre rapidement dans la journée parce qu'ils sont pris en charge par les pompiers ou la police mais sinon non , le seul moyen d'en voir un " en urgence " c'est par visio
:deg:
il y a un jour
Un rendez vous où tu te déplace chez le psychiatre et où tu le vois en personne ? Pour ça c'est difficile d'avoir un rendez vous urgent, c'est réservé à ceux qui sont en plein délire psychotique dangereux , ils voient le psychiatre rapidement dans la journée parce qu'ils sont pris en charge par les pompiers ou la police mais sinon non , le seul moyen d'en voir un " en urgence " c'est par visio
Mais c'est gratuit au moins par visio ?
il y a un jour
Ça existe des urgences psy ?
Oui
santetotal.fr https://santetotal.fr/urg[...]appeler-en-cas-de-besoin/
Tu peux aussi regarder si tu as un Centre d'Accueil et de Crise (CAC) près de chez toi
Image
il y a un jour
Mais c'est gratuit au moins par visio ?
Non , c'est une séance normale mais par visio , donc il faudra quand même payer comme une vraie séance mais en fonction du secteur du psychiatre en question c'est remboursé par la mutuelle et la sécurité sociale , si il est secteur 1 par exemple
il y a un jour
C'est toujours mieux que rien au cas où khey
Image
il y a un jour
Si je vais au CMP j'imagine que c'est peine perdue ?
Ya un site pour avoir un psy en visio mais je me souviens plus du nom
il y a un jour
Non , c'est une séance normale mais par visio , donc il faudra quand même payer comme une vraie séance mais en fonction du secteur du psychiatre en question c'est remboursé par la mutuelle et la sécurité sociale , si il est secteur 1 par exemple
J'ai pas d'argent.
il y a un jour
C'est toujours mieux que rien au cas où khey
J'ai pas d'argent pour une visio
il y a un jour
J'ai pas d'argent.
Est ce que tu en auras prochainement ou pas ?
il y a un jour
Est ce que tu en auras prochainement ou pas ?
Non.
il y a un jour
Non.
Appelle alors le Samu si tu es vraiment dans une situation d'urgence concernant ta santé mentale peux-être qu'ils t'aideront , mais c'est quoi que tu as ?
:risi_celestin:

Parce que souvent les aides immédiates pour les urgences psychiatriques c'est si tu représente un danger immédiat pour toi même ou les autres
il y a un jour
Appelle alors le Samu si tu es vraiment dans une situation d'urgence concernant ta santé mentale peux-être qu'ils t'aideront , mais c'est quoi que tu as ?
:risi_celestin:

Parce que souvent les aides immédiates pour les urgences psychiatriques c'est si tu représente un danger immédiat pour toi même ou les autres
Autant aller moi-même aux urgences non ?
il y a un jour
Autant aller moi-même aux urgences non ?
Oui alors dans ce cas
il y a un jour