Ce sujet a été résolu
Tu connais des insultes dans le langage des éponges ?
Ca parle pas une éponge, ça n'a pas de cordes vocales mdr
il y a un jour
Ahi_01
1j
Go moniteur de plongée en mer rouge
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un jour
8 ans pour en venir à la conclusion que oui, les éponges ne parlent pas !
C’est dire !
C’est dire !
Non mais c'est pour retracer l'évolution des moyens de communication chez les être vivants
On descend tous d'une bactérie je le rapelle
il y a un jour
Bac+8 en métastase des carpes bouchiflorales, je ne trouve du travail que dans le televersement de CV automatisés (smic), que faire ?
Tu trolles, ça n'existe pas des carpes bouchiflorales mdr
il y a un jour
Go moniteur de plongée en mer rouge
Ah non moniteur de plongée en mer rouge c'est payé 200$ par mois
il y a un jour
Les Porifera communiquent via des signaux chimiques et mécaniques
Attend, attend. C'est la seule conclusion que tu peux sortir en 8 ans d'étude ?
il y a un jour
Ah non moniteur de plongée en mer rouge c'est payé 200$ par mois
Ah ok. Bah il faut rester dans le milieu enseignant, à l'université ou lycée
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un jour
Non mais c'est pour retracer l'évolution des moyens de communication chez les être vivants
T'as fais des études de biologie au départ l'op ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
Attend, attend. C'est la seule conclusion que tu peux sortir en 8 ans d'étude ?
Bah flemme de poster un pavé ici
il y a un jour
T'as fais des études de biologie au départ l'op ?
Licence de biologie des organismes et de l'environnement, Master en écosystèmes marins et doctorat en communication des éponges marines
il y a un jour
Licence de biologie des organismes et de l'environnement, Master en écosystèmes marins et doctorat en communication des éponges marines
T'as pas moyen de devenir biologiste dans un laboratoire pharmaceutique ou qqch dans le genre ?
Avec une licence de bio, ya du taff normalement
il y a un jour
Et ça baise une éponge ?
il y a un jour
T'as pas moyen de devenir biologiste dans un laboratoire pharmaceutique ou qqch dans le genre ?
Un doctorat au CNRS ça a tendance à repousser les labos privés en plus les compétences que j'ai sont peu transférables à ce qui se fait de commun dans un labo pharmaceutique
Licence et master général t'as pas de taf
Doctorat tu peux avoir une maigre chance de décrocher un post doc mais c'est conccurentiel de malade
Doctorat tu peux avoir une maigre chance de décrocher un post doc mais c'est conccurentiel de malade
il y a un jour
Et ça baise une éponge ?
Mdr la reproduction se fait à l'extérieur de l'éponge par envoi de gamètes
Sinon y a aussi de la reproduction assexué c'est à dire qu'un bout d'éponge qui se détache peut en former de nouveaux
Un des 1ers trucs que j'ai appris en L1 bio
Sinon y a aussi de la reproduction assexué c'est à dire qu'un bout d'éponge qui se détache peut en former de nouveaux
Un des 1ers trucs que j'ai appris en L1 bio
il y a un jour
Un doctorat au CNRS ça a tendance à repousser les labos privés en plus les compétences que j'ai sont peu transférables à ce qui se fait de commun dans un labo pharmaceutique
bordel la dévaluation gigantesque des études
si y'a des PYJ sur ce topic faites un bac pro
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a un jour
bordel la dévaluation gigantesque des études
A la rigueur tu peux faire un master pro mais un truc très ciblé style conception des emballages
Mais ouais, en 2025, un master et même un doctorat scientifique ne te protège absolument pas du chômage
T'as qu'à regarder le nombre de reconversions des gens qui ont fait un master en ia ou en data analyst
Mais ouais, en 2025, un master et même un doctorat scientifique ne te protège absolument pas du chômage
T'as qu'à regarder le nombre de reconversions des gens qui ont fait un master en ia ou en data analyst
il y a un jour
A la rigueur tu peux faire un master pro mais un truc très ciblé style conception des emballages
tout ça car les boomers de l'EN croient religieusement aux études supérieures et te mettes dans la tête que bac pro=poubelle
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a un jour