Ce sujet a été résolu
on s'en bas les couilles, on arrête les bagnoles de pédales bourrées d'électronique.
Ça c'est pas possible. Parce que, vois-tu, le futur c'est la bagnole connectée que tu peux pas démarrer si t'as pas ton permis dématérialisé, ou que t'as trop dépensé de CO2, ou que t'es un vilain facho ou n'importe quelle autre raison farfelue décidée à Bruxelles...
https://www.rtl.be/actu/b[...]2025-10-22/article/767892
il y a 4 jours
oui j'avoue, faut juste trouver les matières premières, c'est pas plus compliqué que de détruire des pays.
Et on fait ça comment ?
On a lâché l’Afrique et on est pas prêt d’y remettre les pieds sachant que la chinois sont en embuscade partout là-bas
L’étau est vraiment entrain de se refermer sur notre gueule
On a donné des leçons à la terre entière pendant qu’eux avançaient et ont obtenu une surface stratégique immense
On a lâché l’Afrique et on est pas prêt d’y remettre les pieds sachant que la chinois sont en embuscade partout là-bas
L’étau est vraiment entrain de se refermer sur notre gueule
On a donné des leçons à la terre entière pendant qu’eux avançaient et ont obtenu une surface stratégique immense
il y a 4 jours
Albinus
4j
L’Europe from « La Russie est obligée de prendre des puces dans les machines à laver » to « on arrête de produire des bagnoles car on a plus de composants »
Déjà depuis 2021 2022 c'est la merde, je travaillais dans l'automobile et j'avais souvent des jours voir des semaines sans travaillais
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 4 jours
Qu'ils ressortent la Golf 4 avec le 1.9 TDI, ça c'était de la caisse
Les compétences en moteur diesel n'existent plus.
Je ne crois en rien, j'observe juste. bc:23, direct~():10. INTJ-A.
il y a 4 jours
on s'en bas les couilles, on arrête les bagnoles de pédales bourrées d'électronique.
Mais oui, avec des boutons à l’intérieur et un moteur que tu peux réparer tout seul
il y a 4 jours
Déjà depuis 2021 2022 c'est la merde, je travaillais dans l'automobile et j'avais souvent des jours voir des semaines sans travaillais
On a planté notre industrie automobile en voulant imposer un ordre moral
Et même si on aurait voulu passer sur l’électrique pourquoi pas mais il faut des alliances et arrêter de cracher sur la Russie et la Chine qui maîtrisent toute la chaîne des ressources nécessaires
Et même si on aurait voulu passer sur l’électrique pourquoi pas mais il faut des alliances et arrêter de cracher sur la Russie et la Chine qui maîtrisent toute la chaîne des ressources nécessaires
il y a 4 jours
Les compétences en moteur diesel n'existent plus.
Ouais ouais on connaît la musique, bah va falloir les retrouver les compétences
il y a 4 jours
On a planté notre industrie automobile en voulant imposer un ordre moral
C'était une pénurie de puce électronique aussi, mais ça parlait de faire une usine en Allemagne pour les faires en Europe. Apparemment ça c'est pas fait
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 4 jours
C'était une pénurie de puce électronique aussi, mais ça parlait de faire une usine en Allemagne pour les faires en Europe. Apparemment ça c'est pas fait
Il fallait faire cette alliance Europe Russie
On serait le continent le plus puissant au monde avec cette alliance et un vrai point d’équilibre avec l’Asie
On est vraiment not ready pour l’alliance Chine Russie
Les choses vont faire que s’empirer et on finira de plus en plus dépendant de la tech étrangère
On serait le continent le plus puissant au monde avec cette alliance et un vrai point d’équilibre avec l’Asie
Les choses vont faire que s’empirer et on finira de plus en plus dépendant de la tech étrangère
il y a 4 jours
Il fallait faire cette alliance Europe Russie
Alliance Europe - Russie - Asie, c'était possible et on dominerait tout le monde.
Mais l'Europe a perdu la WW2.
il y a 4 jours
L'UE dindon de la mondialisation puis de la démondialisation. Nos élites sont remarquables de constance dans la médocrité.
il y a 4 jours
Ouais ouais on connaît la musique, bah va falloir les retrouver les compétences
Un peu compliqué quand il y a des lois et des lobbys qui font qu'un diéséliste compétent est considéré comme un fauteur de troubles.
Je ne crois en rien, j'observe juste. bc:23, direct~():10. INTJ-A.
il y a 4 jours
Albinus
4j
J’ai fait plusieurs topics mais l’étau chinois est entrain de se refermer violemment sur l’Europe
On est not ready pour la violence de ce qui arrive
Les chinois contrôlent toute la chaîne de production des terres rares et ont décidé d’arrêter d’exporter des puces vers l’Europe
Les allemands vont perdre leur industrie automobile, nous c’est lAéronautique qui va sauter
Le ministre allemand des affaires étrangères a voulu se rendre en Chine en urgence mais a du annuler le voyage car personne voulait le recevoir
"Non, mais on gardera les centres de recherche et eux auront juste les usines ..."
Les euro-lapins de merde ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 jours
Alliance Europe - Russie - Asie, c'était possible et on dominerait tout le monde.
Europe Russie c’était largement faisable avant la guerre en Ukraine
La c’est mort, la Russie a clairement annoncé qu’elle pourrait encore traiter avec les us mais plus jamais avec l’Europe et à juste titre
La c’est mort, la Russie a clairement annoncé qu’elle pourrait encore traiter avec les us mais plus jamais avec l’Europe et à juste titre
il y a 4 jours
"Non, mais on gardera les centres de recherche et eux auront juste les usines ..."
La blague sachant que la Chine forme plus d’ingénieurs et dépose plus de brevets que tout l’occident réuni
La bascule a déjà eu lieu on est finito
La bascule a déjà eu lieu on est finito
il y a 4 jours
Pas d'usines, pas de ressources, prix de l'énergie le plus élevé au monde, des marrons primitifs toujours plus nombreux.
Road to sous-développement.
il y a 4 jours
Pas d'usines, pas de ressources, prix de l'énergie le plus élevé au monde, des marrons primitifs toujours plus nombreux.
Le pire c’est qu’on pourrait encore sauver les meubles mais il faut complètement retourner la table
il y a 4 jours
Zéro investissement quasiment en électronique ou en info en Europe depuis des décennies, comment ça pourrait mal finir ?
il y a 4 jours