Au tout début de la messe j'étais tellement en stress que je voulais juste picoler...
Si j'arrive à trouver une messe en latin chez moi, je te donnerais mon impression
Si j'arrive à trouver une messe en latin chez moi, je te donnerais mon impression
Ayo pk vouloir boire ?
En vrai ça m’intéresse car ton topic me parle, moi aussi jusqu’à il y a peu je n’osais pas y aller car ça me stressais trop
En vrai ça m’intéresse car ton topic me parle, moi aussi jusqu’à il y a peu je n’osais pas y aller car ça me stressais trop
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsce non sens
Pourquoi non-sens ?
Ils essaient de convertir les autres contrairement aux cathos qui ont peur de leur ombre.
Chez les TJ, Dieu est Un comme c'est écrit dans la Bible contrairement aux cathos qui ont inventé la Trinité
Ils essaient de convertir les autres contrairement aux cathos qui ont peur de leur ombre.
Chez les TJ, Dieu est Un comme c'est écrit dans la Bible contrairement aux cathos qui ont inventé la Trinité
J'aime ma signature
il y a un an
Ayo pk vouloir boire ?
De manière générale je suis rongé par l'anxiété, et le fait de ne pas connaître tous les chants ni le déroulement précis de l'office me met mal à l'aise
Et je suis anxieux socialement aussi...
Aussi, étant un immense dépressif j'ai peur d'être en décalage avec les gens...
il y a un an
De manière générale je suis rongé par l'anxiété, et le fait de ne pas connaître tous les chants ni le déroulement précis de l'office me met mal à l'aise
Je vois, bah c’est tout moi aussi. Ça t’intéresse qu’on en discute en mp ? C’est bien de partager les découvertes et plus généralement d’en parler je pense
il y a un an
Pourquoi non-sens ?
Jean 5 : 20 : "Et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C´est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle"
Jean 14 : 26 "Mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Je suis pas aussi connaisseur que d'autres cependant
Jean 14 : 26 "Mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Je suis pas aussi connaisseur que d'autres cependant
il y a un an
Pourquoi non-sens ?
Donc pour toi un cuck c'est un croyant qui ne fait pas de prosélytisme et qui pense que jesus est juste fils de dieu?
D'accord. Pour moi un cuck c'est plutôt un ethno-masochistes de gauche qui tend l'autre joue aux migrant qui vienne chier sur la sacristie. Visiblement on n'a pas la même notion de ce qu'est le candaulisme
D'accord. Pour moi un cuck c'est plutôt un ethno-masochistes de gauche qui tend l'autre joue aux migrant qui vienne chier sur la sacristie. Visiblement on n'a pas la même notion de ce qu'est le candaulisme
il y a un an
Je vois, bah c’est tout moi aussi. Ça t’intéresse qu’on en discute en mp ? C’est bien de partager les découvertes et plus généralement d’en parler je pense
Avec plaisir !
il y a un an
Donc pour toi un cuck c'est un croyant qui ne fait pas de prosélytisme et qui pense que jesus est juste fils de dieu?
Le christianisme s'est construit sur la conversion. À partir du moment où tu cachés ta foi tu sors de la mission de Jésus.
C'est pas étonnant que les églises évangéliques sont jeunes et dynamiques : ils n'ont pas peur de s'affirmer chrétiens.
Chez les cathos, il n'y a plus que des cheveux gris à la messe. Quand le prêtre n'est pas encore mort en tout cas...
C'est pas étonnant que les églises évangéliques sont jeunes et dynamiques : ils n'ont pas peur de s'affirmer chrétiens.
Chez les cathos, il n'y a plus que des cheveux gris à la messe. Quand le prêtre n'est pas encore mort en tout cas...
J'aime ma signature
il y a un an
Merde je m'étais fait une liste, et du coup ceux-ci je les ai googlé à l'instant pour les c/c
Je vais voir dans ma propre bible
Je vais voir dans ma propre bible
il y a un an
Je me suis branlé la nouille et ai reporté trop de fois
Peu importe que je sois anxieux
Peu importe que je n'ai presque pas dormi
Petit café, et je me mets en route
Peu importe que je sois anxieux
Peu importe que je n'ai presque pas dormi
Petit café, et je me mets en route
T'es un boss en hugo
Le noble art
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBien clé, communier c’est l’essentiel.
Personnellement je te recommande d’essayer si tu peux la messe traditionnelle avec les chants en latin, je la trouve bien plus inspirante
Personnellement je te recommande d’essayer si tu peux la messe traditionnelle avec les chants en latin, je la trouve bien plus inspirante
Persoent je n’aime pas trop les messes tridentine
Bon je n’y suis allé qu’une fois hein
Je préfère quand je comprends les chants, même si je chante mal, le fait de murmurer les paroles me fait du bien
Alors qu en latin n y comprend rien quoi (même si y a les traductions a coté, c est pas pareil)
Nonobstant ce que je trouve puissant dans la messe tridentine c est la consécration
Le fait qu’elle soit faite en silence fait que je ressent plus le présence du Christ
J’avais vraiment adoré cette instant
Je préfère quand je comprends les chants, même si je chante mal, le fait de murmurer les paroles me fait du bien
Alors qu en latin n y comprend rien quoi (même si y a les traductions a coté, c est pas pareil)
Nonobstant ce que je trouve puissant dans la messe tridentine c est la consécration
Le fait qu’elle soit faite en silence fait que je ressent plus le présence du Christ
Sneaky est mon maitre
En cas de problème
il y a un an
Persoent je n’aime pas trop les messes tridentine
Ah oui je comprends, mais d'un autre côté je les trouve assez simple à comprendre, et puis il y a les paroles de disponibles, et la plupart sont toujours les mêmes en fait donc on finit par les connaître. Mais j'adore perso les chants grégoriens, et je trouve qu'au début le fait de ne pas tout comprendre rajoute dans la symbolique sacrée et le Mystère, on sent qu'on vit un moment hors du commun profane.
il y a un an