InscriptionConnexion
:Karim_Noble:
:sdent2:
:Salame_dent:

Sans eux , vos prénoms seraient Mohamed ou Rachid actuellement.

il y a 5 mois

Sondage – 19 votes

Chong merci aux ancêtres
Chong, pas merci, j'aurais préféré m’apeller Rachid ou Moktar
:toc:

+ bonus . 1683 . Le roi de Pologne reencule l’empire ottoman et les repousse . L’Europe resauvé.

il y a 5 mois
J'ai déjà lu des thèses intéressantes sur l'administration de l'empire ottoman, dans les territoires dhimmis, en fait ces territoires juissaient d'une autonomie assez développée, et d'un droit de culte chrétien total, avec le système des eyalet, qui étaient (pour ceux qui étaient de culture eurpéenne forte genre roumaine) en gros des états quasi-indépendants intégrés dans l'empire ottoman, un peu à l'image des républiques soeurs dans l'empire français de napoléon
:Glandu:

Du coup, sur un territoire aussi influent, riche, connecté et puissant que l'Autriche, il y a fort à parié que la prise par les ottomans aurait donné lieu à des actions symboliques fortes et à un changement de dynastie absolument cataclysmique, mais que ça n'altère pas la culture autrichienne outre mesure, à moins d'une annexion totale pendant des siècles, ce qui est assez dur à envisager vu à quel point l'autriche est à la porte des grandes puissances expensionnistes européennes, et que la prise de Vienne aurait été un électrochoque aussi fort que la prise de Constantinople pour les royaumes chrétiens.

En fait, je pense qu'on aurait pas été sur un scénario à la balkan, mais un scénario plus proche de ce qu'il s'est passé en roumanie ou en bulgarie : les pays n'ont pas été durablement turquisés / islamisés.
il y a 5 mois
:Karim_Noble:
:sdent2:
:Salame_dent:

Sans eux , vos prénoms seraient Mohamed ou Rachid actuellement.

Chong t'es gosses s'appelleront rachid
:povcon4:
il y a 5 mois
J'ai déjà lu des thèses intéressantes sur l'administration de l'empire ottoman, dans les territoires dhimmis, en fait ces territoires juissaient d'une autonomie assez développée, et d'un droit de culte chrétien total, avec le système des eyalet, qui étaient (pour ceux qui étaient de culture eurpéenne forte genre roumaine) en gros des états quasi-indépendants intégrés dans l'empire ottoman, un peu à l'image des républiques soeurs dans l'empire français de napoléon

Du coup, sur un territoire aussi influent, riche, connecté et puissant que l'Autriche, il y a fort à parié que la prise par les ottomans aurait donné lieu à des actions symboliques fortes et à un changement de dynastie absolument cataclysmique, mais que ça n'altère pas la culture autrichienne outre mesure, à moins d'une annexion totale pendant des siècles, ce qui est assez dur à envisager vu à quel point l'autriche est à la porte des grandes puissances expensionnistes européennes, et que la prise de Vienne aurait été un électrochoque aussi fort que la prise de Constantinople pour les royaumes chrétiens.

En fait, je pense qu'on aurait pas été sur un scénario à la balkan, mais un scénario plus proche de ce qu'il s'est passé en roumanie ou en bulgarie : les pays n'ont pas été durablement turquisés / islamisés.
:xi_jiping_flingue:
Impossible khey. Il suffit de voir les chrétiens actuels en Afrique ou moyen orient . Ton livre a sûrement été écrit par un taré de gauchiste franc maçon ou autre connerie.
il y a 5 mois

c'est ça la réalité :

il y a 5 mois
Impossible khey. Il suffit de voir les chrétiens actuels en Afrique ou moyen orient . Ton livre a sûrement été écrit par un taré de gauchiste franc maçon ou autre connerie.
Bon après c'est plutôt les 120 dernière année qui a détruit les chrétiens d'orient surtout avec l'indépendance de shithole islamique qui n'ont jamais su se diriger.

+ les génocides car les turques voyait qu'il étaient minoritaire partout.
il y a 5 mois
c'est ça la réalité :

INews/Réalité
:Mdr2:
il y a 5 mois
Khey l'empire ottoman à même de controller l'Autriche, c'est l'empire ottoman du 16ème siècle, du 17ème siècle peut-être, pas celui du 19ème ou 20ème siècle hein

C'est un empire qui a eu plusieurs phase, ça a duré un demi-millinéaire !
il y a 5 mois
Khey l'empire ottoman à même de controller l'Autriche, c'est l'empire ottoman du 16ème siècle, du 17ème siècle peut-être, pas celui du 19ème ou 20ème siècle hein

C'est un empire qui a eu plusieurs phase, ça a duré un demi-millinéaire !
Regarde ton islam . Ils s’entretuent pour revivre au moyen age . :

il y a 5 mois
Regarde ton islam . Ils s’entretuent pour revivre au moyen age . :

Khey je hais l'islam, mais tu ne peux pas étudier l'islam du 16ème siècle à la lumière de l'islam du 21ème siècle, a fortiori l'islam turc des ottomans à l'islam des arabes.

J'adorerais avoir une analyse facile et unidimentionnelle, mais vraiment c'est un sujet giga nébuleux et pas résumable à la frontière entre le pakistan et l'afghanistan en 2025.
:Crie:
il y a 5 mois
:risiaubry:
le président Syrien . Il fera pas long feu . C'est impossible de diriger des arabes .

il y a 5 mois
:risiaubry:
le président Syrien . Il fera pas long feu . C'est impossible de diriger des arabes .

c'esst des francais

vive la fronce ptn
:tarer:
il y a 5 mois
islam, chretienté ou atheisme, si on enleve pas les ashkenazes de l'equation je pense que ça ne change rien à l'agitation du bocal, à l'ouverture on a toujours le même resultat 500 ans plus tard.
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 5 mois
:toc:

+ bonus . 1683 . Le roi de Pologne reencule l’empire ottoman et les repousse . L’Europe resauvé.

Jan III sobieski un vrai gigachad
:Gigachado:
il y a 5 mois