Créer un compteSe connecter
En quoi est il mal qu'un entrepreneur fasse de la pub pour vendre son produit ?

Ok il utilise des techniques de manipulation pour nous inciter à acheter.
Mais ça c'est normal, le mec veut se faire de la thune.

Après si les gens sont trop idiots pour acheter tout ce qui passe dans les pub, sans essayer au préalable de discerner le vendeur honnête et l'escroc, c'est leur problème.
C'est des golem c'est tout. Les marketeux n'y sont pour rien
:(
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
Utiliser des techniques de manipulation pour faire du marketing ne fait pas de nous des escrocs immoraux.
C'est le rapport qualité/prix du produit vendu et sa conformité avec la description marketing qui détermine notre niveau de moralité.

Mais faire une campagne marketing convaincante visant à vendre un produit conforme à sa description, avec un excellent rapport qualité/prix... C'est du gagnant-gagnant.
Je ne vois pas le mal
il y a un an
Donc c'est bien ce que je dis.
Le problème n'est pas l'utilisation de stratégie de marketing, mais l'honnêteté du mec qui utilise ces stratégies.

La manipulation n'est pas mauvaise dans l'absolu.
Tout dépend de l'objectif visé.
Est ce qu'on manipule les autres dans leurs intérêts pour faire le bien autour de soi (comme un psychologue) ?
Ou pour abuser des gens (comme le gourou d'une secte) ?
Dans le premier cas, c'est parfaitement moral. Dans le deuxième cas, c'est tout à fait immoral.
il y a un an
Utiliser des techniques de manipulation pour faire du marketing ne fait pas de nous des escrocs immoraux.
C'est le rapport qualité/prix du produit vendu et sa conformité avec la description marketing qui détermine notre niveau de moralité.

Mais faire une campagne marketing convaincante visant à vendre un produit conforme à sa description, avec un excellent rapport qualité/prix... C'est du gagnant-gagnant.
Je ne vois pas le mal
Le problème est qu'avant d'acheter un produit, on ne peut pas évaluer sa qualité réelle. C'est la qualité perçues au travers du marketing qui compte. Le marketing est ni plus ni moins que du mensonge.

Bosser dans le marketing = être une pute
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
Le problème est qu'avant d'acheter un produit, on ne peut pas évaluer sa qualité réelle. C'est la qualité perçues au travers du marketing qui compte. Le marketing est ni plus ni moins que du mensonge.

Bosser dans le marketing = être une pute
Encore une fois, ça n'est pas parce que certains marketeux sont des menteurs, que le marketing est mauvais dans l'absolu.

Le marketing n'est rien de plus que de la psychologie appliqué pour déclencher des comportements d'achats.
Donc ça se base sur de l'hypnose, de la programmation neuro-linguistique, et des sciences cognitives.
Mais le but est de pousser le client à acheter. Pas pour lui faire perdre de l'argent, mais parce qu'on pense que notre produit mérite d'être acheté pour son utilité.
En tout cas, si t'es un entrepreneur honnête, c'est comme ça tu réfléchis.
il y a un an
J'y vois pas de problème
:menfous:
il y a un an