Ce sujet a été résolu
Je ne me rappelle pas, mais oui depuis quelques années il ne fait que pleuvoir
Cette année j'ai jamais fait autant de cidre 50 litres pour 100 kilos de pommes
Cette année j'ai jamais fait autant de cidre 50 litres pour 100 kilos de pommes
J'ai fait de bon rendement en culture de printemps
150qtx par ha en maïs grain c'est exceptionnel
Sa te fais flippé se genre de nouvelles ?
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 3 mois
J'ai fait de bon rendement en culture de printemps
Pas tant, il faudra juste mieux s'adapter, diminué les nombres d'animaux car l'herbe sera moins productive
Mais le prix de la viande augmentera car tout le monde devra réduire le nombre de bête donc ça compensera
Mais le prix de la viande augmentera car tout le monde devra réduire le nombre de bête donc ça compensera
il y a 3 mois
Pas tant, il faudra juste mieux s'adapter, diminué les nombres d'animaux car l'herbe sera moins productive
C'est limité par la demande si les gens ont pas copek
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 3 mois
C'est limité par la demande si les gens ont pas copek
Les productions de fruit diminueront énormément, et seuls l'herbe poussera, l'Europe se retransfomera en steppe comme durant les périodes froides et les productions seront surtout de la viandes, du lait et des légumes dans le sud de la Frances
il y a 3 mois
J'ai déjà entendu cette théorie du réchauffement climatique qui provoquerait une nouvelle aire glacière !
il y a 3 mois
Iermak
3 mois
J'ai déjà entendu cette théorie du réchauffement climatique qui provoquerait une nouvelle aire glacière !
C'est pas une théorie étant donner que ça se produit depuis les années 1950
L'océan se refroidit, car l'amour ralenti
L'océan se refroidit, car l'amour ralenti
il y a 3 mois
Jean-tube
3 mois
Les courants océanique joue un rôle thermorégulateur pour l'Europe, ils transporte des eaux chaude de l'Amérique central a l'Europe(au moyens âges de nombreuse barque avec des amérindiens crevé ont été retrouvé car le courant les transportait jusqu'en Europe, c'est te dire la puissance du truc), les eaux chaudes plus légère se refroidissent au Kerguelen et tombés dans les profondeurs et reviennent en Amérique du nord.
Sauf qu'avec le réchauffement climatique la salinité de l'eau diminue et donc le retournement (eaux chaude qui devient froide ) ne retombe plus , et ducoup fait ralentir la boucle, ce qui transporte moins d'eau chaude en Europe, si tu enlève le réchauffement climatique les côtes de l'Europe se refroidissent, mais avec le réchauffement climatique, les côtes se sont que très légèrement réchauffé.
Or là depuis quelques temps le courant montre de gros signes d'affaiblissement, une études a d'ailleurs expliquer que le courant peux s'éteindre entre 2025 et 2100.
Et la les vents très fort ont inversé les courants, et l'ont poussé au niveau des açores, et ont carrément inversé le sous courants norvégiens, quand les vents s'arrêteront, il est possibles que le courant norvégien ne reparte pas si l'amoc est trop faible et s'est trop décalé au sud, ce qui pourrait provoqué soit un arrêt soit juste un changement de trajectoire qui pourrait transformer la Scandinavie en glaciers.
Lien pour les courants océanique en direct
https://earth.nullschool.[...]93,1414/loc=-8.563,56.160
@Retsuko
@NotJoshua_38
C'est l'heure de sortir les bonnets
Sauf qu'avec le réchauffement climatique la salinité de l'eau diminue et donc le retournement (eaux chaude qui devient froide ) ne retombe plus , et ducoup fait ralentir la boucle, ce qui transporte moins d'eau chaude en Europe, si tu enlève le réchauffement climatique les côtes de l'Europe se refroidissent, mais avec le réchauffement climatique, les côtes se sont que très légèrement réchauffé.
Or là depuis quelques temps le courant montre de gros signes d'affaiblissement, une études a d'ailleurs expliquer que le courant peux s'éteindre entre 2025 et 2100.
Et la les vents très fort ont inversé les courants, et l'ont poussé au niveau des açores, et ont carrément inversé le sous courants norvégiens, quand les vents s'arrêteront, il est possibles que le courant norvégien ne reparte pas si l'amoc est trop faible et s'est trop décalé au sud, ce qui pourrait provoqué soit un arrêt soit juste un changement de trajectoire qui pourrait transformer la Scandinavie en glaciers.
https://x.com/Stysz/status/1981768548755317028
https://x.com/Stysz/status/1981744532103274752
@Retsuko
@NotJoshua_38
Ayao le grand froid qui fera la remigration par le froid
On va enfin pouvoir jouer au Hockey peinard
Régiment 4 Matricule 3 #43 Tom Wilson Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 3 mois
Ayao le grand froid qui fera la remigration par le froid
Et pouvoir skier la moitié de l'année
il y a 3 mois
Grosso modo à cause du réchauffement climatique la Scandinavie va se refroidir ?
J'avais lu qu'à cause du dérèglement, certains scientifiques pensent que l'europe pourra vivre une mini période glacière mais ça fait un bail
Et depuis j'ai commencé à douter de ce qu'on nous dit sur le réchauffement
J'avais lu qu'à cause du dérèglement, certains scientifiques pensent que l'europe pourra vivre une mini période glacière mais ça fait un bail
il y a 3 mois
Ceinturion
3 mois
Grosso modo à cause du réchauffement climatique la Scandinavie va se refroidir ?
Ça se réchauffe, mais chez nous ça va commencé à se refroidir petit a petit.
il y a 3 mois
Ça se réchauffe, mais chez nous ça va commencé à se refroidir petit a petit.
Faut faire all in sur les parkas ou les tongs du coup ?
il y a 3 mois
Faut faire all in sur les parkas ou les tongs du coup ?
Les parkas, les tong c'est bientôt fini, plus que quelque mois après ça va s'inverser.
il y a 3 mois
Et pouvoir skier la moitié de l'année
Luge , surf , bataille de boule de neige , sculpture de glace
Le DREAM'Z
Le DREAM'Z
Régiment 4 Matricule 3 #43 Tom Wilson Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 3 mois
Jean-tube
3 mois
Les courants océanique joue un rôle thermorégulateur pour l'Europe, ils transporte des eaux chaude de l'Amérique central a l'Europe(au moyens âges de nombreuse barque avec des amérindiens crevé ont été retrouvé car le courant les transportait jusqu'en Europe, c'est te dire la puissance du truc), les eaux chaudes plus légère se refroidissent au Kerguelen et tombés dans les profondeurs et reviennent en Amérique du nord.
https://earth.nullschool.[...]93,1414/loc=-8.563,56.160
@Retsuko
@NotJoshua_38
https://x.com/Stysz/status/1981768548755317028
https://x.com/Stysz/status/1981744532103274752
@Retsuko
@NotJoshua_38
Est-ce que ça peut causer un hiver dans l'été ? Ou de la chaleur l'hiver ?
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
C'est un peu vague mais je demande à cause de cela, ça reste toujours en attente, je n'espère pas encore pour des années
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Luge , surf , bataille de boule de neige , sculpture de glace
Le DREAM'Z
Le DREAM'Z
Évidemment, sélection naturelle pour toutes les personnes n'arrivant pas à s'adapter
il y a 3 mois
Est-ce que ça peut causer un hiver dans l'été ? Ou de la chaleur l'hiver ?
Alors ça va refroidir l'Europe en hivers, et légèrement la réchauffé en été.
Mais la température moyenne baisserai de 4 degrés et en Europe du nord ouest 12 degrés.
Non ç âne devrais pas changer les Saisons, mais les rendre plus marqué
Mais la température moyenne baisserai de 4 degrés et en Europe du nord ouest 12 degrés.
Non ç âne devrais pas changer les Saisons, mais les rendre plus marqué
il y a 3 mois