Créer un compteSe connecter
créateur du ciel et de la terre,
de l’univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est né de Dieu,
Lumière, née de la Lumière,
engendré, créé,
et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
il a pris chair de la Vierge Marie,
et s’est fait homme.

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint,
qui donne la vie ;
il procède du Père et du Fils ;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Église,
une, sainte, universelle et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.

Amen.
:hamtaro_coeur:
"[...] Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique [...]"

:eruikbj:
il y a un an
Tu es attardé ? Yahvé n'a pas besoin de faire ça, si il supprime tous les pécheurs d'un coup, les survivants seront témoins. Il n'avait pas besoin d'éliminer des animaux.
:hamtaromarcheimperiale:
Noé a pu voir de lui même la puissance de Jéhovah, témoigner du fait qu'il est le Seigneur de toute la terre. C'est à lui que toutes les âmes appartiennent.
il y a un an
"[...] Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique [...]"

:eruikbj:
Tu cites qui ?
il y a un an
Dans le récit biblique du Déluge, Dieu justifie sa décision de détruire la vie sur Terre par la corruption et la méchanceté des hommes, et non par un quelconque péché ou faute des animaux. Comme le précise Genèse 6:5-7 : « L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre… Voici, je vais les détruire avec la terre. »

Tu vois bien que ce passage met en évidence que le jugement de Yahvé cible explicitement les humains corrompus. Les animaux, eux, ne sont jamais mentionnés comme responsables ou pécheurs.

Les tuer avec les humains apparaît donc disproportionné et inutile sur le plan moral, puisqu’ils n’ont ni conscience, ni capacité de transgression. L’argument selon lequel les animaux refléteraient l’état de l’humanité ou qu’ils sont nuisibles ne justifie pas une extermination massive, ils agissent selon leur instinct et dépendent des hommes pour leur survie, mais ne portent aucune responsabilité morale.

La destruction universelle des animaux dans le récit du Déluge semble injustifiée et incohérente par rapport à la cause invoquée, qui est exclusivement le mal des hommes.

Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un an
Tu cites qui ?
Ton erreur
:pyjama:
il y a un an
Noé a pu voir de lui même la puissance de Jéhovah, témoigner du fait qu'il est le Seigneur de toute la terre. C'est à lui que toutes les âmes appartiennent.
Mais c'est pas obligatoire. Yahvé cible les pécheurs, les survivants auraient compris que c'était divin... Pas qu'une famille... Pourquoi cibler des animaux si Yahvé dit bien qu'il mentionne les humains ?
il y a un an
Et son acte est inutile. Non seulement Yahvé se comporte de manière émotionnelle, il sait de base que des péchés vont se poursuivre après Noah, et en plus, il se repent, ce qui est incohérent... Il fait comme si il ne savait pas... Si il se repent, pourquoi le faire ?
il y a un an
Tu flippes d'aller en enfer, c'est tout
:jesus_moqueur_2:
Il s’est probablement juste fait laver le cerveau par ses parents depuis gamin
:sango:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
Yahvé est à l'image de l'idéologie juive et des juifs, un dieu psychopathe, limité mentalement, une construction de l'époque mais en moins subtil que le dogme chrétien.
il y a un an
L’idée que les animaux ont subi les conséquences du péché humain et que leur extermination était nécessaire pour « repartir à l’image de Noé » reste contestable sur le plan moral et logique. Selon Genèse 6:5-7, le texte justifie le déluge par la méchanceté des hommes : « L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre… L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre… » Les animaux ne sont jamais mentionnés comme moralement responsables ; ils agissent selon leur instinct et leur comportement n’est pas imputable au péché des hommes.

Leur extermination totale apparaît donc inutile pour atteindre la finalité morale du jugement, les survivants humains, Noé et sa famille, auraient suffi à transmettre la justice divine et à reconstruire le monde. Même si les nouveaux animaux étaient « à l’image de Noé », le texte ne justifie pas la mise à mort des générations précédentes, qui n’avaient aucun rôle moral dans la corruption humaine. L’argument selon lequel les animaux refléteraient l’état moral des hommes ne tient pas : ils sont des êtres dépendants et instinctifs, et leur destruction ne contribue en rien à la purification ou à la moralité des survivants.

il y a un an
Tout ce que tu fais, c'est d'expliquer au forum que tu es un taré qui valide l'extermination de peuples sans distinction des pécheurs en faisant passer Yahvé pour un dieu appliquant la justice. Cela n'a aucun sens. Tu justifies la destruction des animaux, des plantes, comment tu veux justifier ça ? Yahvé pouvait juste cibler les pécheurs et les témoins auraient compris que c'était divin...

il y a un an
Il faut stopper un peu votre délire de penser qu'on va valider ça. Yahvé se repent de faire quelque chose d'inutile, c'est des écrits de mortels faisant une religion, faisant croire qu'un dieu est en lien avec des textes.
il y a un an
Il faudrait aussi prouver le déluge mondial, la géologie ne donne pas la preuve.
il y a un an
Dans Genèse 6:5-7, le texte présente un Dieu qui voit la méchanceté des hommes, se repent et décide d’exterminer la majorité de la vie sur Terre, y compris les animaux. Même en considérant ces émotions comme pédagogiques, le déluge apparaît disproportionné et inutile, Dieu connaissait d’avance que les péchés persisteraient après Noé, et la destruction des animaux ne contribue en rien à corriger le mal. La représentation d’émotions divines ne suffit donc pas à justifier la logique de l’action, si la colère et le repentir servent à montrer que la désobéissance a des conséquences, pourquoi détruire des êtres innocents et commettre un acte dont l’effet moral réel est limité ?

il y a un an
Les zinzins zélotes sont de sortie à ce que je vois.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
Le texte de Genèse ne mentionne jamais que Yahvé cherche à créer une assemblée de dieux ou une finalité cosmique entre divinités...

il y a un an
Tu es au courant qu'il faut des preuves pour le déluge mondial. Ce n'est pas une métaphore, il s'agit bien d'un déluge destructeur.

il y a un an
J'ai écrit que certains sont pas des pécheurs, et qu'après, tu as toujours des personnes faisant des péchés. Traduction, détruire avant, cela n'a pas changé, les pécheurs sont là encore.
il y a un an
Le récit du Déluge se situe dans la Torah, avant l’époque du Christ, et ses motifs sont explicitement décrits dans Genèse 6:5-7 : « L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre… L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre… » Ici, le texte justifie la destruction par la corruption morale des hommes, et non par une préparation à une communion christique future.

Il faudrait un peu que tu situes le contexte...
il y a un an
ayaaaa les combats tj vs proutestants me fument

"ma secte est meilleure que ta secte, source : ma secte"
:WTF_lunettes_:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a un an