InscriptionConnexion
Je dirais plutot le messie des sionistes pour l'antechrist. L'islam croit peut etre dans le mahdi mais ne tend pas vers sa venue.
Impossible. Je comprends pas les gens qui disent ça.
Ça peut que être le Mahdi, vu qu’il rassemblera la majorité de la population.

La marque est juste devant nos yeux.
Image

Mais je peux me tromper comme tu a raison.
Je ne connais pas les plans de Dieu.
il y a 8 mois
Le plus beau c’est les pompiers qui on arrêté de bosser pour montrer le tableau
:Dubitatif2:
il y a 8 mois
Ma femme est Russe mais je reste catholique
:darwin_awards:

Je vois pas l’intérêt pour un occidental

Commencez déjà par lire les pères de l’église, Sait Augustin, Thomas ect, comprendre ce qu’est vraiment le christianisme et ensuite vous verrez bien si vous voulez être orthodoxe
:Lagaf_risitas:

Si vous vivez en France, ne parlez aucune langue slave, ou de tradition orthodoxe, que vous avez aucun héritage familial là-dedans c’est très discutable
:dujardin_:
il y a 8 mois
Mon manteau et je les accompagne
:risibo:

Qu’est-ce que je donnerais pour vivre ça en France
:Dubitatif2:
il y a 8 mois
Albinus
Albinus
8 mois

Commencez déjà par lire les pères de l’église, Sait Augustin, Thomas ect, comprendre ce qu’est vraiment le christianisme et ensuite vous verrez bien si vous voulez être orthodoxe

Si vous vivez en France, ne parlez aucune langue slave, ou de tradition orthodoxe, que vous avez aucun héritage familial là-dedans c’est très discutable
D’origine grecque perso.

Ceci dit nous nous divisons pas, nous suivons le Christ, et en ces temps difficiles c’est le moment d’être unies.
il y a 8 mois
D’origine grecque perso.

Ceci dit nous nous divisons pas, nous suivons le Christ, et en ces temps difficiles c’est le moment d’être unies.
Certes

Mais il faut tenter de rester cohérent et éviter les conversions tiktok qui reposent sur le vide
il y a 8 mois
C’est l’inverse

Ce qui plaît à l’op dans l’orthodoxie semble avant tout politique

Religion de blanc, « chads »
:risitas_ahi:

Je connais l’orthodoxie, toute la famille de ma femme l’est et un français qui se converti pour ce genre de raisons passe surtout pour cuck qui a abandonné ses traditions et semble perdu
il y a 8 mois
Albinus
Albinus
8 mois

c'est vrai pour l'orthodoxie ce que tu dit ..... et aussi pour le catholicisme, d'experience ça existe à peine davantage voire moins (sans les agapes, chez les cathos c'est bonjour-au revoir) quand on a aucun heritage/tradition familial de ce côté là aussi.

St thomas c'est bien mais Gregoire de palamas ou Duns Scot sont comparables.
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 8 mois
Je trouve que c'est un christianisme de Chad en puissance
:gigadreamer:

Avec des œuvres d'arts magnifiques, une culture philosophique et mystique. Bref un christianisme de qualité
:badge-christ:
Mais le fait qu'il y ait plusieurs christianisme montre que le christianisme est faux
Epique
il y a 8 mois
c'est vrai pour l'orthodoxie ce que tu dit ..... et aussi pour le catholicisme, d'experience ça existe à peine davantage voire moins (sans les agapes, chez les cathos c'est bonjour-au revoir) quand on a aucun heritage/tradition familial de ce côté là aussi.

St thomas c'est bien mais Gregoire de palamas ou Duns Scot sont comparables.
Je dis pas ça pour être élitiste
:moustachu:

Mais quand l’argument c’est « le catholicisme c’est files cucks »

C’est déjà qu’on a rien compris au christianisme et faut déjà étudier sérieusement la religion avant de penser qu’on est pertinent pour choisir une tradition extérieure à la france
:FatigueZoom:

Il reste bien plus simple et cohérent d’être catholique

Si c’est pour regarder des édit tiktok orthodoxe dans sa chambre franchement
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 8 mois
Tu te sens juste cible car t’as rejoins l’orthodoxie pour les raisons que j’ai évoqué et je viens de voir que t’as partagé des Édit

On vous voit les orthodoxes tiktok qui ne maîtrisent aucune langue de tradition orthodoxe
:chat_lunettes:
il y a 8 mois
On vous voit c’est tout

Vous confondez le mystère avec le folklore

Votre vocation est née entre deux vidéos de musculation et un “aesthetic montage” de moines russes dans la neige

Votre théologie

“L’Occident est mort”,
“L’Orthodoxie c’est la vraie foi”,
“Et les icônes c’est trop beau frère.”

On vous parle de Philocalie:

“Ah ouais je l’ai vue sur YouTube, c’est le mec qui parle des énergies divines là non ?”

:philibigleux:

La foi traduite en 1080p
il y a 8 mois
Toujours mieux que les cathocuck et les protestants
:AnyaCoucou:

Les évangélistes n'en parlons pas car je les inclus avec les protestants
:Nezgrr:
il y a 8 mois
Albinus
Albinus
8 mois
On vous voit c’est tout

Vous confondez le mystère avec le folklore

Votre vocation est née entre deux vidéos de musculation et un “aesthetic montage” de moines russes dans la neige

Votre théologie

“L’Occident est mort”,
“L’Orthodoxie c’est la vraie foi”,
“Et les icônes c’est trop beau frère.”

On vous parle de Philocalie:

“Ah ouais je l’ai vue sur YouTube, c’est le mec qui parle des énergies divines là non ?”

La foi traduite en 1080p
Parler de philocalie à des orthodoxes c'est littéralement le dernier move que tu veux faire, à moins que ces orthodoxes soient des débutants dans la foi et ne savent même pas ce que c'est, mais la sagesse des pères du désert c'est traduit par des orthodoxes, édité et publié par des orthodoxes, redécouvert grâce à des orthodoxes
:Griffitrap:
il y a 8 mois
C’est pas Dieu que vous cherchez, c’est l’esthétique
:FatigueZoom:

Il faut juste vous dire les termes à savoir que les gens de pays orthodoxes vous voient comme des cucks qui ont abandonné les traditions catholiques du pays pour des raisons futiles

Et oui cuckito la religion c’est aussi une identité, l’extérieur voir la france comme catholique car elle l’est et si t’adoptes une religion étrangère sans raison, c’est très curieux
:risitas_gonfle:
il y a 8 mois
Évidemment, le moi c’est un concept athée, une religion c’est pas à la carte, elle s’inscrit dans les tradition d’un pays, sinon demain vous pouvez devenir évangéliste, témoin de Jehovah ou musulman en fonction de la trend TikTok du moment

Je sais bien que vous sortez pas de votre chambre, je mets juste en valeur à quel point vos arguments sont futiles
:pascal:

La france est catholique pas orthodoxe

Vous voulez être pris au sérieux, apprenez une langue slave déjà et allez un peu plus loin que « le catholicisme c’est pour les cucks »
il y a 8 mois
Mais très largement réfuté : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/

Topic suivant

Pax nonobstant
:Adlove_hitler:
il y a 8 mois
La liberté de conscience n’existe pas dans le christianisme ahurin

L’autre il me parle de « toi même » et veut que je le prenne au sérieux

Si tu te revendiques de rien tu peux la fermer je pense, c’est pas pertinent dans ce cas précis
il y a 8 mois
Je trouve que c'est un christianisme de Chad en puissance
:gigadreamer:

Avec des œuvres d'arts magnifiques, une culture philosophique et mystique. Bref un christianisme de qualité
:badge-christ:
Ouaip puis tu découvres que ce schisme a été fondé par le grand turc qui a nommé un usurpateur à la place du patriarche de Constantinople qui s'était réfugié à Rome oups
il y a 8 mois
Mais très largement réfuté : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/

Topic suivant

Pax nonobstant
:Adlove_hitler:
Le plus triste c'est que toutes ces hérésies leur servent à oublier que leur schisme leur a été imposé par les turcs.
il y a 8 mois