Ce sujet a été résolu
Xenopaz
21j
C'est un jeu pour enfant de base et ça a pris le mur lors du passage à la 3d.
lis le pavé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 21 jours
Cody_Rhodes
21j
Honnêtement, j'ai découvert S/L ce mois-ci : ça vaut pas les anciennes gens, mais le jeu est sympa comme tout
Oui, Pokémon a quand-même gardé une certaine qualité avec le temps. La chute est relativement lente, et ce ne sont pas des amateurs.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 21 jours
Moi j'en suis resté à Pokemon Donjon Mystère sur la Nintendo DS.
Les deux versions de Donjon Mystère étaient absolument énorme. Surtout la 2eme version (explorateur de l'ombre)
J'avais adoré ces jeux là.
Diamant & Perle étaient bien aussi.
Heart gold & Soul Silver c'était une tuerie aussi.
Mais après c'est partie en couille avec Pokémon noir & blanc.
Ca a commencé à devenir de la redite, les jeux étaient toujours un peu pareil...et ça a pris un coup de vieux.
Les deux versions de Donjon Mystère étaient absolument énorme. Surtout la 2eme version (explorateur de l'ombre)
Ca a commencé à devenir de la redite, les jeux étaient toujours un peu pareil...et ça a pris un coup de vieux.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 21 jours
je m'en fout de l'état actuel de la franchise, j'ai 5 ou 6 romhacks de la 3ème gen avec des blagues racistes dedans à émuler sur ma ps vita
j'veux du café
il y a 21 jours
Lunarion
21j
Ajoutons à cela cette info : "C'est au fil d'une récente interview accordée à la BBC que Tsunekazu Ishihara, le Directeur de The Pokémon Company, a pris la parole à propos des récentes controverses autour de Légendes Pokémon Z-A, et de l'avenir de la franchise Pokémon en globalité en réalité. Et s'il est d'avis, et c'est indéniable, que la franchise Pokémon est un véritable phénomène culturel depuis trois décennies maintenant, il est également d'avis que l'avenir pourrait être cruel avec elle si rien n'est fait.
Pour Ishihara, The Pokémon Company ne saurait rester pertinent dans les offres qu'elle propose si la monotonie s'installe comme elle semble le faire depuis plusieurs années maintenant dans l'esprit des joueuses et joueurs. Si un tel phénomène venait à perdurer alors, toujours selon le Directeur de l'entreprise, la franchise serait amenée à décliner, voire même peut-être à s'éteindre un jour. Une seule clé donc : l'innovation, sans pour autant renier ce qui a toujours fait l'essence de Pokémon, mais l'entreprise doit savoir évoluer au même rythme que sa communauté et les technologies à sa disposition."
https://www.millenium.org/news/422793.html
En clair, il va peut-être y avoir un changement.
Conclusion :
Vers 2010 les USA se sont imposés comme le grand marché mondial (hors Asie) pour Pokémon. Ils ont tout pris, tout récupéré, tout dirigé. Ils ont imposé leur wokisme et plombé la licence.
Mais le directeur de The Pokémon Company International est inquiet et Pokémon Z-A sera peut-être la goutte de trop qui provoquera un "retour aux sources" pour Pokémon. D'autant plus avec Trump au pouvoir aux USA, qui veut s'attaquer au wokisme.
On verra dans les prochaines années si Pokémon va s'effondrer ou se relever. Rien n'est encore décidé. Tout peut basculer.
Post 3/3
Pour Ishihara, The Pokémon Company ne saurait rester pertinent dans les offres qu'elle propose si la monotonie s'installe comme elle semble le faire depuis plusieurs années maintenant dans l'esprit des joueuses et joueurs. Si un tel phénomène venait à perdurer alors, toujours selon le Directeur de l'entreprise, la franchise serait amenée à décliner, voire même peut-être à s'éteindre un jour. Une seule clé donc : l'innovation, sans pour autant renier ce qui a toujours fait l'essence de Pokémon, mais l'entreprise doit savoir évoluer au même rythme que sa communauté et les technologies à sa disposition."
En clair, il va peut-être y avoir un changement.
Conclusion :
Vers 2010 les USA se sont imposés comme le grand marché mondial (hors Asie) pour Pokémon. Ils ont tout pris, tout récupéré, tout dirigé. Ils ont imposé leur wokisme et plombé la licence.
Mais le directeur de The Pokémon Company International est inquiet et Pokémon Z-A sera peut-être la goutte de trop qui provoquera un "retour aux sources" pour Pokémon. D'autant plus avec Trump au pouvoir aux USA, qui veut s'attaquer au wokisme.
On verra dans les prochaines années si Pokémon va s'effondrer ou se relever. Rien n'est encore décidé. Tout peut basculer.
Post 3/3
Intéressant, merci pour ton topic.
Dieu aussi a fait confiance aux hommes. Nous avons au moins ça en commun: la déception.
il y a 21 jours
Pourquoi ?
Parce que la fusion c’est le début du n’importe quoi.
Matricule R1-11. Maréchal des opérations du NNN 2025
il y a 21 jours
Parce que la fusion c’est le début du n’importe quoi.
La fusion ? Tu veux dire le truc avec Kyurem ?
il y a 21 jours
Risitas3869
21j
C'est exactement ce que je dis. Selon ta sensibilité, la fracture n'a pas eu lieu au même moment que d'autres.
Noir et Blanc sont les premiers jeux qui se déroulent en dehors du Japon je crois. Ils sont aux Etats-Unis. Et datent des années 2010, c'est pile la période.
Noir et Blanc sont les premiers jeux qui se déroulent en dehors du Japon je crois. Ils sont aux Etats-Unis. Et datent des années 2010, c'est pile la période.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 21 jours
Intéressant, merci pour ton topic.
j'ai eu l'idée en lisant sur le forum cette nuit
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 21 jours
Risitas3869
21j
il y a 21 jours
Le seul up c'est les graphismes, et c'est pas ce qui fait un jeu
il y a 21 jours
La fusion ? Tu veux dire le truc avec Kyurem ?
Oui exactement.
Matricule R1-11. Maréchal des opérations du NNN 2025
il y a 21 jours
Oui exactement.
Je peux comprendre que ça rebute, après ils ont eu l'intelligence d'en faire un truc très mineur du gameplay et de l'histoire et de ne pas avoir poursuivi dans cette voie
il y a 21 jours