InscriptionConnexion
Image

Cronos the new dawn et Hollow Knight
:phoquealors:

Avez vous fait ces jeux? Hollow Knight je suppose que oui.

Je les ai pas vraiment achetés. J'ai échangé contre des anciens jeux que je ne tiens pas à garder
:Prolobelix_phone:
il y a 6 jours
J'espère que t'as pas vraiment payé 22€ pour HollowKnight
:chancevolchinois:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 6 jours
Sous blister officiel ou pas ?
:gabi:
1 badge péjoratif = 1 modo brisé
:Golempipi:
il y a 6 jours
J'espère que t'as pas vraiment payé 22€ pour HollowKnight
Si. Je sais qu'on peut l'avoir moins cher en demat. Mais je le voulais en physique
:Pouet_cigarette:
il y a 6 jours
Sous blister officiel ou pas ?
Bien sûr. Un de plus dans ma collection blister
il y a 6 jours
Si. Je sais qu'on peut l'avoir moins cher en demat. Mais je le voulais en physique
Mince même sur PC il coûte encore une blinde en fait.

J'en reviens pas qu'un jeu indé aussi vieux coûte encore aussi cher.
il y a 6 jours
Mince même sur PC il coûte encore une blinde en fait.

J'en reviens pas qu'un jeu indé aussi vieux coûte encore aussi cher.
C'est souvent le cas avec des jeux considéré comme culte

J'avais cherché le prix de sekiro en physique...
:HomelanderSaoulax:
il y a 6 jours
C'est souvent le cas avec des jeux considéré comme culte

J'avais cherché le prix de sekiro en physique...
:HomelanderSaoulax:
Ça me trou le fion que ce soit si cher. Même en demat ça reste super cher
il y a 6 jours
22 balles alors que c'est même pas la voidheart edition
:yoo6:

alors que tu la trouves à 7 balles
:yoo7:

cette sélection
il y a 6 jours
22 balles alors que c'est même pas la voidheart edition
:yoo6:

alors que tu la trouves à 7 balles
:yoo7:

cette sélection
1. Ok trouve le moi en physique à 7€, du gland

2. la version que je possède est bien la version voidheart, c'est juste pas écrit sur la boite. (Sur ma console, c'est bien indiqué).
il y a 6 jours
quand on paie 3 fois le prix juste pour un cd en plastique, on évite de traiter les autres de gland
:yoo8:
il y a 6 jours
quand on paie 3 fois le prix juste pour un cd en plastique, on évite de traiter les autres de gland
:yoo8:
Ben ouais rabat joie, moi je possède mon jeu enfaite. J'achète pas un droit d'utilisation
:selection_naturelle:
il y a 6 jours
possede-t-on réellement son jeu lorsqu'on joue en physique?

Aperçu IA
Non, même avec un jeu physique, vous n'en possédez pas la propriété complète, mais une licence d'utilisation. Contrairement à l'achat d'un objet matériel, vous achetez une licence qui vous donne le droit d'utiliser le logiciel, qui peut être révoquée par l'éditeur.
Points importants à retenir

Vous achetez une licence, pas la propriété :
En achetant un jeu, qu'il soit physique ou dématérialisé, vous acquérez une licence d'utilisation, pas la propriété du code ou du jeu lui-même.
Possibilité de révocation :
Cette licence est soumise aux conditions d'utilisation de la plateforme, et votre accès au jeu peut être révoqué en cas de non-respect de ces conditions, ou si l'éditeur décide de suspendre les serveurs (même pour un jeu physique).
Contrôle de l'éditeur :
L'éditeur conserve un contrôle sur le jeu, même pour les copies physiques. Ils peuvent imposer des mises à jour, des modifications ou restreindre certaines fonctionnalités, comme l'accès en ligne.
Objectif de la licence :
Le modèle de licence est appliqué de manière similaire pour les jeux physiques et numériques, car il permet aux entreprises de maintenir un contrôle sur leur propriété intellectuelle.
il y a 6 jours
possede-t-on réellement son jeu lorsqu'on joue en physique?

Aperçu IA
Non, même avec un jeu physique, vous n'en possédez pas la propriété complète, mais une licence d'utilisation. Contrairement à l'achat d'un objet matériel, vous achetez une licence qui vous donne le droit d'utiliser le logiciel, qui peut être révoquée par l'éditeur.
Points importants à retenir

Vous achetez une licence, pas la propriété :
En achetant un jeu, qu'il soit physique ou dématérialisé, vous acquérez une licence d'utilisation, pas la propriété du code ou du jeu lui-même.
Possibilité de révocation :
Cette licence est soumise aux conditions d'utilisation de la plateforme, et votre accès au jeu peut être révoqué en cas de non-respect de ces conditions, ou si l'éditeur décide de suspendre les serveurs (même pour un jeu physique).
Contrôle de l'éditeur :
L'éditeur conserve un contrôle sur le jeu, même pour les copies physiques. Ils peuvent imposer des mises à jour, des modifications ou restreindre certaines fonctionnalités, comme l'accès en ligne.
Objectif de la licence :
Le modèle de licence est appliqué de manière similaire pour les jeux physiques et numériques, car il permet aux entreprises de maintenir un contrôle sur leur propriété intellectuelle.
Tu as vraiment besoin d'une ia pour me répondre ?
:Prolobelix_rire_aaaya:

Peu importe ce que dit ton ia. Je possède bien mon jeu. Il est juste interdit de modifier le jeu ou de le copier. Mais bon personne va me faire chier enfaite, j'en fait ce que je veux. Je peux même revendre mon jeu, si ça me chante. Tu dois pas savoir ce que c'est
:selection_naturelle:
il y a 6 jours