InscriptionConnexion
Certains ont remarqué que j'ai une personnalité et une vie atypiques.

La raison en est que je suis immortel. Enfin du moins, si, je peux mourir. Mais je ne vieillis pas. Je suis né dans un couvent des Bénédictins en 1134 et la mère supérieure, ayant voulu préserver la réputation de son établissement, m'a administré une forte dose d'un anesthésiant qui n'existe plus.

J'ai miraculeusement survécu. Les vieilles ont pris peur et m'ont foutu à la porte. J'ai été recueilli de familles en famille jusqu'à l'âge de 25 ans où mon processus de vieillissement s'est arrêté net. J'ai pu mener une vie normale en tant que marchand jusqu'à 35 ans, mais les gens ont commencé à se poser des questions et j'ai du fuir.

Ca a été ensuite une interminable vie d'errance. Je n'ai jamais pu rester plus de 15 ans avec les mêmes personnes. J'ai utilisé toujours la même tactique : me présenter raser, puis me laisser pousser barbe et cheveux au fil des ans, allant jusqu'à me maquiller des défauts vers la fin. Mais l'illusion ne tient pas davantage, et je dois m'en aller.

Toutes les fois où j'ai avoué, on m'a pris pour un fou, ou on ne m'a pas cru. Je parle couramment 7 langues. Pas davantage car je finis par oublier en ne pratiquant pas. De même, la somme de mes connaissances est limitée : tout ce que j'apprends remplace ce que j'ai appris, et mon cerveau couvre conserve une durée limitée d'apprentissages (entre 20 et 150 ans selon le domaine).

Il m'est arrivé de participer un peu malgré moi à des évènements historiques. Je me suis trouvé dans la même pièce que le cardinal Richelieu mais il ne m'a pas parlé. J'ai vraiment intégré la cour royale sous Louis 15 où j'ai été l'initiateur du Traité de Westminster. Je me suis fait ensuite connaître sous Louis 16 sous le nom du Comte de Saint-Germain. C'est mon identité la plus connue, partiellement inventée par de faux documents. A cette époque, je me suis créer ma propre légende, j'apparaissais comme un être mystique.

La Révolution a évincé mes relations, et j'étais las de me hausser socialement depuis deux siècles. Alors j'ai commencé les grands voyages, sans jamais vraiment arrêter. Je n'arrive plus du tout à me lier à qui que ce soit. Même pour plusieurs jours seulement. Les gens disent que j'ai un regard de mort. Si vous avez vu Frieren ça retranscrit bien mon sentiment. 10 ans pour moi, c'est un petit tour du monde, un petit projet, pour les autres, c'est une vie.

Grâce à Internet, je parviens de nouveau à avoir une identité stable auprès des gens. Le troll John Titor, c'était moi. Il y a bien trois ou pages Wikipedia qui concernent ma vie et qu'on attribue à des personnages historiques très mineurs.

:risitas_gonfle:
il y a 6 mois
Ah et petite anecdote amusante : je suis le père de Henri de La Rochejaquelein par adultère. J'ai eu de nombreux enfants, mais lui est sans doute le plus connu
il y a 6 mois
Ah bah tiens Frieren
:rire:

J'ai eu un très long débat avec Proust sur ce sujet. Lui bizarrement me croyait, mais à la légère. Et il me disait que ma vie était inutile si je ne la reconquérais pas par l'écriture, à la manière dont on capte la pluie. Mais je ne suis pas d'accord. La vie doit rester absurde. Nous n'avons pas autant d'importance que Proust le pensait. Notre vie ne mérite pas que nous la retenions
il y a 6 mois
Et bah heureusement que t'as pas de douleurs aux yeux h24 depuis 1000 ans hein
:Watame_Blink:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 6 mois
0-0
0-0
6 mois
Et bah heureusement que t'as pas de douleurs aux yeux h24 depuis 1000 ans hein
:Watame_Blink:
Autre particularité physiologique : je ne tombe jamais malade, et j'ai pas non plus de maladie génétique, héréditaire, auto-immune ou non infectieuse.

En revanche, je peux me blesser. Un air frais et humide peut me faire couler le nez. L'anxiété par le passé à pu me causer des diarrhée
il y a 6 mois
L'homme le plus fascinant que j'ai rencontré, c'est Arthur Rimbaud. Je suis allé à sa rencontre en Afrique. Il n'écrivait déjà plus, mais il gouroutisait les tributs africaines partout où il passait.

Il avait un regard pas comme les autres. J'ai d'abord cru qu'il était immortel, lui aussi. Puis je l'ai vu vieillir, et devenu aigre de jalousie, puis de rage. Nos routes ont dû se séparer. Il a brisé Verlaine, mais je pense pouvoir affirmer avoir brisé Rimbaud, et je ne m'en vante pas
il y a 6 mois
T'es ce mec ?
:Risinietzsche:

Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 6 mois
Tu es Edward Cullen de Twilight
il y a 6 mois
Anus9000
Anus9000
6 mois
T'es ce mec ?
:Risinietzsche:

Alors non, lui c'est Richard Chanfray et il souffrait de troubles psychiatriques, comme tous ceux qui se prennent pour des personnages historiques. Je ne l'ai jamais rencontré
il y a 6 mois
:Shouko_hum:
il y a 6 mois