InscriptionConnexion
oh non non non non pas les vidéos nintendo c'est ma hantise avec les video youtube qui parle des jeux sonics et mario et de tels glitch autistique dont personne n'en a rien faire sauf la personne concernée
:Yeux:
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 mois
Si tu te rend à la salle du Royaume la plus proche de chez toi et que tu en demandes une, oui ils vont t'en donner
:presence_imperiale:
est ce que les JW apprennent la latin ?
:Kj_Lunette:
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
6 mois
est ce que les JW apprennent la latin ?
Parmi les 21 millions de JW dans le monde, je suis sûr qu'il y en a certains

pourquoi ?
il y a 6 mois
Parmi les 21 millions de JW dans le monde, je suis sûr qu'il y en a certains

pourquoi ?
du coup c'est pas systématique l'apprentissage du latin, pas comme chez les Catholiques ?
il y a 6 mois
Nous sommes fiers qu'il ait su écouter ses convictions profondes et ait rejoint nos rangs
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
6 mois
du coup c'est pas systématique l'apprentissage du latin, pas comme chez les Catholiques ?
exact
il y a 6 mois
mais pourquoi ils font ça putain ??
:tristounet:
Image
il y a 6 mois
exact
est ce qu'il y a une hiérarchie spirituelle ? (certaines personnes plus proche de Dieu que d'autres)

ou seulement une hiérarchie organisationnel ?
(gestion de l'église, des bâtiments etc...)
il y a 6 mois
Je me demande toujours comment ils font pour traverser la rue sans se faire alpaguer , défenestré et/ou brûler dans un pneu de voiture.
Je n'appelle pas à la violence ,je décrit simplement ce qui est susceptible de se produire dans certain coin de l'univers.
:cafe:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
6 mois
est ce qu'il y a une hiérarchie spirituelle ? (certaines personnes plus proche de Dieu que d'autres)

ou seulement une hiérarchie organisationnel ?
(gestion de l'église, des bâtiments etc...)
Nous notre magistère c'est le Collège Central. Ce concile d'anciens (évêques) a l'autorité ecclésiastique de faire paître le troupeau de Dieu (Jean 21:15) en tant que l'Esclave Fidèle et Avisé de la prophétie. Il joue ce rôle en donnant de la nourriture spirituelle sous la forme de livres, magazines, vidéos, etc

Le Collège Central a aussi pour rôle de donner des directions pour faire avancer les intérêts du Royaume. De par sa position, il peut avoir une vue d'ensemble sur toutes les congrégations dans le monde afin d'organiser au mieux nos activités.

Il peut faire ça grâce à la façon dont l'organisation est structuré: le Collège Central communique avec les filiales nationales, qui à son tour communique avec les congrégations locales.

L'organisation des témoins de Jéhovah est comme un corps, dont Jésus est la tête. Chaque membre a un rôle à jouer, donc on suit au mieux les directives du Collège Central car quand tout le monde coopère dans l'unité ça fait avancer les choses.

Les membres du Collège nous demandent de leur faire confiance, non par aveuglette ou soumission forcée, mais parce ce sont nos frères et entre frères dans la foi on se fait tous confiance. Ca ne veut pas dire qu'il est infaillible ou divinement inspiré, mais que Jésus est parfaitement capable de guider les affaires de l'Eglise à travers le Collège Central et rectifier toute erreur qu'il puisse faire, pour qu'à la fin nous puissions œuvrer gaiement dans le service théocratique.

Car le salut, c'est faire la volonté du Père.

:Ham:
il y a 6 mois
les Chie Mal
Banger de Rolling Quartz
il y a 6 mois
Miaou
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 6 mois