Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
JeanHamid
7 mois
Chacal elle dit quoi votre bible à propos de ce verset : Colossiens 1:15–17
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur."
Jésus est le premier né de Dieu, la première chose que Dieu a créé. Il est le Fils-unique engendré
Dieu a ensuite utilisé Jésus pour amener à l'existence toute autre chose, comme il est dit en Hébreu 1
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"
Jésus est le premier né de Dieu, la première chose que Dieu a créé. Il est le Fils-unique engendré
Dieu a ensuite utilisé Jésus pour amener à l'existence toute autre chose, comme il est dit en Hébreu 1
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe Christianisme se base sur une réalité historique: la résurrection du Christ
Pas sur l'endoctrinement ni le lavage de cerveau
Le Christ est la clé pour ouvrir la porte vers Dieu
Tu vénères un juif mort :Pote_AD_Hitler:
il y a 7 mois
Tu vénères un juif mort :Pote_AD_Hitler:
Il n'est pas mort. Il est vivant et il règne en tant que Roi au Ciel
il y a 7 mois
Il n'est pas mort. Il est vivant et il règne en tant que Roi au Ciel
"Mais non mamie n'est pas morte, elle est juste partie à la ferme des mamies"
il y a 7 mois
Jéhovah a créé le monde à travers Jésus, je suis d'accord avec ça
Quel est le soucis ?
Quel est le soucis ?
Non tu lis pas tu le fait exprès t'es de putain de mauvaise foi :
Au commencement était la Parole,
et la Parole était auprès de Dieu,
et la Parole était Dieu.
Tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit car tu ne veux pas sortir de ton prisme sectaire.
La vulgate c'est la bible de L'Église pendant 1000 ans au moins, joue pas au con et ne me fait pas croire que les FM qui ont édité votre "bible" son meilleurs en latin que les hommes d'il y a 1500 ans.
Vous falsifiez volontairement les textes pour vous donner raison. C'est tellement malhonnête putain.
Et tu peux lire n'importe quelle bible hormis la vôtre a plusieurs reprises il est spécifié que Jésus est Dieu et non une divinité ou UN Dieu.
et la Parole était Dieu.
Tu fais semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit car tu ne veux pas sortir de ton prisme sectaire.
La vulgate c'est la bible de L'Église pendant 1000 ans au moins, joue pas au con et ne me fait pas croire que les FM qui ont édité votre "bible" son meilleurs en latin que les hommes d'il y a 1500 ans.
Vous falsifiez volontairement les textes pour vous donner raison. C'est tellement malhonnête putain.
Et tu peux lire n'importe quelle bible hormis la vôtre a plusieurs reprises il est spécifié que Jésus est Dieu et non une divinité ou UN Dieu.
il y a 7 mois
Non tu lis pas tu le fait exprès t'es de putain de mauvaise foi :
et la Parole était Dieu.
et la Parole était Dieu.
Jésus était au commencement avec Dieu parce qu'il est la première création de Dieu
Dieu a engendré Jésus avant la création de tout le reste
Puis Dieu a, à travers Jésus, créé le monde
autre chose ?
autre chose ?
il y a 7 mois
Jésus était au commencement avec Dieu parce qu'il est la première création de Dieu
autre chose ?
autre chose ?
Non tu mens effrontément, le verset est explicite, et il est écrit différement volontairement dans votre bible.
il y a 7 mois
Non tu mens effrontément, le verset est explicite, et il est écrit différement volontairement dans votre bible.
Dans le texte grec, Jean fait une distinction entre Ton Theon et theos sur la base de l'article.
https://biblehub.com/text/john/1-1.htm
Alors une traduction honnête, comme notre Bible liturgique, va aussi retenir une distinction sur la base de l'article
C'est mieux expliqué ici si tu comprends l'anglais

Voir aussi ces références :
Dans sa Cinquième édition revue et corrigée du Nouveau Testament (1904), Edmond Stapfer précise dans une note : « Ici, le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué : la Parole était d’essence divine. »
Le Nouveau vocabulaire biblique explique quant à lui : « Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot “dieu”, alors que la ligne précédente le contenait. [...] “Divin” est trop faible, “Dieu” est trop fort. Le mot “dieu”, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée » (Bayard, 2004, p. 441).
Au final la différence entre toi et moi c'est que moi je suis la Bible tandis que tu suis tes prêtres
Bonne journée à toi
Alors une traduction honnête, comme notre Bible liturgique, va aussi retenir une distinction sur la base de l'article

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeVoir aussi ces références :
Dans sa Cinquième édition revue et corrigée du Nouveau Testament (1904), Edmond Stapfer précise dans une note : « Ici, le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué : la Parole était d’essence divine. »
Le Nouveau vocabulaire biblique explique quant à lui : « Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot “dieu”, alors que la ligne précédente le contenait. [...] “Divin” est trop faible, “Dieu” est trop fort. Le mot “dieu”, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée » (Bayard, 2004, p. 441).
Au final la différence entre toi et moi c'est que moi je suis la Bible tandis que tu suis tes prêtres
Bonne journée à toi
il y a 7 mois
Dans le texte grec, Jean fait une distinction entre Ton Theon et theos sur la base de l'article.
https://biblehub.com/text/john/1-1.htm

Voir aussi ces références :
Bonne journée à toi

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeVoir aussi ces références :
Bonne journée à toi
La traduction de la vulgate comme celle de chat gpt disent bien la même chose donc les deux extrêmes entre la traduction la plus traditionnelle et la plus moderne possible.
Vous êtes des putains d'hérétiques.
Vous refusez la Trinité, de croire que Jésus est Dieu, vous avez aucun ou très peu de sacrements, vous êtes hors de la foi Chrétienne, vous n'êtes pas chrétien, vous êtes adorateur de Yahvé et témoin de Jéhovah signifierai témoin de Dieu donc vous vous mettez par orgueil à la même place que celle du Christ. C'est une putain d'hérésie et c'est typiquement franc maçonnique.
Tu sais très bien pourquoi je t'ai demandé de citer Colossiens 1:14-17, car une fois de plus votre traduction est falsifié pour faire passer Jésus pour un être inférieur à Dieu.
Vous êtes des putains d'hérétiques.
Vous refusez la Trinité, de croire que Jésus est Dieu, vous avez aucun ou très peu de sacrements, vous êtes hors de la foi Chrétienne, vous n'êtes pas chrétien, vous êtes adorateur de Yahvé et témoin de Jéhovah signifierai témoin de Dieu donc vous vous mettez par orgueil à la même place que celle du Christ. C'est une putain d'hérésie et c'est typiquement franc maçonnique.
Tu sais très bien pourquoi je t'ai demandé de citer Colossiens 1:14-17, car une fois de plus votre traduction est falsifié pour faire passer Jésus pour un être inférieur à Dieu.
il y a 7 mois
La salle où je vais est dans un quartier qui craint énormément et pourtant c'est très propre et les gens sont classes
Classe certes mais l'odeur des noirs
J'aime ma signature
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe Christianisme se base sur une réalité historique: la résurrection du Christ
Si c'est l'endoctrinement de wt puisque c'est elle qui interprète la bible et qui se trompe parfois sur certaines de ses doctrines
il y a 7 mois
Avaricos
7 mois
Les salles des Témoins de Jéhovah.
J'y vais assez régulièrement mais je ne suis pas croyant pour autant
J'y vais assez régulièrement mais je ne suis pas croyant pour autant
Pourquoi y vas tu alors ?
il y a 7 mois
Rendre un culte à quelqu'un d'autre que le Père c'est de l'idolatrie
Tu crois vouer un culte a dieu mais en fait tu voues un culte depuis plusieurs années a jw et au collège central
il y a 7 mois
Tous les serviteurs de Jéhovah ont leur identité propre, avec comme point commun de se soumettre au Créateur de l'univers et faire partit du corps du Christ qu'est l'organisation
Euh difficile d'avoir une identité propre quand le collège central te donne la conduite a suivre dans tous les domaines de ta vie 😁 et après on parle du libre arbitre 😅
il y a 7 mois
213
Sur ce sujet0