InscriptionConnexion
:chatrirecigare:
Immunisé aux poc
il y a un mois
C'est quoi ducoup ce concept Judéo chrétien ?
Et les musulmans ?
C'est le chrétiens sur la croix et le juif qui enfonce le clou
:chat_zoom:
il y a un mois
Je suis pas expert non plus mais quand tu parles de christianisme en général tu parles pas uniquement du catholicisme, t'essaies au minimum d'avoir un propos cohérent et des projets applicable au monde réel
:FatigueZoom:

J'entends parler Zemmour il a des Vibe de Soral sous subutex qui divague, dit des phrases avec conviction mais sans vraiment en comprendre le sens
:zahi:

Le débat est mort en 2025
:risitas_ahi:
:ahi:
Même Soral parle du catholicisme en ce moment

Tous les boomers à l’approche de la mort veulent faire une confession après avoir été les plus gros 68ards
:risitas_gonfle:
il y a un mois
Mais ce que tu rapporte ça serait que Zemmour ai un discours anti juif non ?
il y a un mois
Ricardos
Ricardos
1 mois
Sinon y'a YGG ou anna's archive ça permet de pas avoir à rémunérer certains FDP
:DaggerKitties:
Et z-lib en plus accessible
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
:ahi:
Même Soral parle du catholicisme en ce moment

Tous les boomers à l’approche de la mort veulent faire une confession après avoir été les plus gros 68ards
Ces gens là sont apolitique, leurs opinions changent en fonction de ce qui pourrait faire parler d'eux

Des gigolo de la politique à ignorer
il y a un mois
Judo chrétien, j'achète pas
il y a un mois
Ces gens là sont apolitique, leurs opinions changent en fonction de ce qui pourrait faire parler d'eux

Non, ils voient à juste titre venir la fin de notre civilisation

Il n’y a rien à gagner de parler du christianisme ou de notre civilisation actuellement, ça rapporte rien, le français moyen ne connaît pas
:Chat_lunettes_rouge:
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Non, ils voient à juste titre venir la fin de notre civilisation

Il n’y a rien à gagner de parler du christianisme ou de notre civilisation actuellement, ça rapporte rien, le français moyen ne connaît pas
:Chat_lunettes_rouge:
Il y a toujours à gagner
Les livres de Zemmour lui rapportent énormément
Les t shirt de Soral ou les dons pour son sites lui font gagner pas mal aussi, même si on sent qu'il est sur la fin

Après ça t'as tout les youtubeur dramas / pseudo politique, les chroniqueurs télé ou certaines chaînes youtubes politiques sans intérêt...
il y a un mois
Il y a toujours à gagner
Les livres de Zemmour lui rapportent énormément
Les t shirt de Soral ou les dons pour son sites lui font gagner pas mal aussi, même si on sent qu'il est sur la fin

Après ça t'as tout les youtubeur dramas / pseudo politique, les chroniqueurs télé ou certaines chaînes youtubes politiques sans intérêt...
Clairement, mais je parle de l’angle politique et pour le coup ils le pensent vraiment et je le pense aussi

Ça me fait juste rire car c’est eux qui ont scié la branche et ont été ultra anti cléricaux surtout Onfray

Il y a un an il sortait un bouquin pour expliquer que jesus avait jamais existé pour ensuite faire une retraite dans un monastère car golem se sent en vide spirituel à l’aube de sa vie
il y a un mois
Il raconte n'importe quoi
A quel moment la france n'a pas été façonnée par le catholicisme ? tu crois que l'expression la fille ainée de l'Eglise sort d'où ? Il raconte plutôt des évidences pour le coup
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
A quel moment la france n'a pas été façonnée par le catholicisme ? tu crois que l'expression la fille ainée de l'Eglise sort d'où ? Il raconte plutôt des évidences pour le coup
Oui c’est juste

Maintenant c’est quand il dit « la france est catholique » comme si c’était valable au présent que ça pose un souci

Et vu qu’il appel un sursaut, je vais voir comment il l’entend car cela semble bien compliqué après 200 ans d’anti cléricalisme forcené
il y a un mois

Zemmour a les meme opinions de fond depuis plus de 25 ans maintenant
il y a un mois
Je trouve ça dommage que des lors que cela concerne zemmour, le golem moyen se contente de faire preuve d'antisémitisme et de complotisme et surtout de phrases toutes faites dignes des gauchistes qui lancent des fachos a tout bout de champs (sauf que la c'est sioniste ) plutot que de critiquer les idées
:RitsuSad:
Au moins l'auteur critique le fond
il y a un mois
Symboliquement oui

Mais d’après les récits évangéliques, ce ne sont pas des Juifs qui ont physiquement crucifié Jésus, mais des soldats romains, exécutant une condamnation décidée par l’autorité romaine.
:cafe:
Ils n'ont pas de penis ! Elles n'ont pas de vagin ! c'est un mensonge ,une tromperie .
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
Je trouve ça dommage que des lors que cela concerne zemmour, le golem moyen se contente de faire preuve d'antisémitisme et de complotisme et surtout de phrases toutes faites dignes des gauchistes qui lancent des fachos a tout bout de champs (sauf que la c'est sioniste ) plutot que de critiquer les idées
Au moins l'auteur critique le fond
C’est le seul politique qui parle de civilisation donc autant lire ce qu’il a à dire car pour moi c’est le sujet fondamental, tous les autres sont secondaires

Il y a bien à mouvement là-dessus en ce moment

Todd, Onfray, Zemmour, Finklekraut

Tous les boomers sentent bien qu’on arrive au bout du processus entamé dans les années 60 d’arrêt de la pratique qui est arrivé avec une importante inertie après la révolution

Ils parlent tous de Vatican 2 et cela m’énerve car c’est faux dans les chiffres et aucun ne comprennent le christianisme car ils ne sont pas chrétiens et commencent à l’étudier tardivement car ils se rendent compte à plus de 60 ans que c’est la base de notre civilisation

Quand je vois Onfray parler de Vatican 2 et de la fin de la messe Tridentine comme conséquence à la baisse du nombre de fidèle en france cela me fait doucement rire

Ils occultent tous mai 68 et oublient que de nombreux pays en Europe sont restés très chrétiens et que c’est surtout un phénomène propre à la Gange et à quelques pays
il y a un mois
molecule
molecule
1 mois
SURTOUT SURTOUT vote, ça change absolument des trucs tkt, le système te donne vraiment des cartes pour changer des choses
:benzemonstre_ordi:
Ça à permis le brexit le vote
:Vintage_Story:
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Image

Voyons comment il nous vend son concept de judeo chrétien
Tu es sur que ce n'est pas le pigeon qui achète le bouquin le fameux Golem
:badgeemeraude: