InscriptionConnexion
"Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une « secte » ou une « multinationale de la spiritualité » et n’ont rien à voir avec le concept de « dérives sectaires ». Le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative de France, a reconnu le statut fondamentalement cultuel des associations des Témoins de Jéhovah conformément à la loi."

Merci pour le lien
:presence_imperiale:
Comme tu n'y connais rien dans rien tu répètes juste que ce qui t'intéresse. Mais les témoins de Jéhovah sont bien considérés comme une "religion" a dérives sectaires et c'est pour ça que l'organisation fait plein de changements depuis 2 ans
il y a 4 mois
Je peux voir, entendre et rigoler !
:hamtaro_contente:

Je m’amuse à sauter sur tous les chemins !
:hamtaro_happy:

C’est merveilleux comme Dieu a fait les humains !
:hamtaro_fee:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]enSongs/pub-pkon_11_VIDEO
Mais pourquoi tu perds ton temps sur ce forum je comprends pas sauf si tu trolls ce qui est probablement le cas
:ChatZoomPorte:
il y a 4 mois
Comment les témoins de Jéhovah appréhendent-ils les démons et quelles sont leur façon de les combattre ou de s'en prémunir, de façon concrète ?
Pour les témoins de Jéhovah il y a donc 2 camps. Celui du bien avec dieu qu'ils appellent Jéhovah, son fils Jésus-Christ et tous les anges. Et celui du mal avec Satan et ses démons.

En gros tout ce qui n'est pas témoins de Jéhovah est mal. C'est pour cette raison qu'ils ne célèbrent aucune fête hormis la pâque pour commémorer la mort de jésus.
Jusqu'à il y a 1 mois a peu près trinquer était interdit car c'était a l'origine une coutume païenne et avait un lien avec les divinités et puis les dirigeants de cette religion ont eu une nouvelle lumière est l'interdiction est levée, le témoin de Jéhovah agira selon sa conscience.

S'ils qu'ils se pensent ou sentent confrontés a une force démoniaque, le 1er réflexe normalement va être de prier le vrai dieu Jéhovah pour les aider, de fuir la situation.

Pour s'en prémunir ils évitent de regarder des films séries... d'écouter des musiques, d'aller a des concerts/spectacles où il y aurait un doutes. D'ailleurs ça m'étonnerait fortement que beaucoup de tj aille voir un spectacle d'hypnose car ils pensent que c'est démoniaque...
il y a 4 mois
Onchiste
Onchiste
4 mois
Mais pourquoi tu perds ton temps sur ce forum je comprends pas sauf si tu trolls ce qui est probablement le cas
:ChatZoomPorte:
Malheureusement je ne pense pas qu'il troll et que tout n'est pas connecté la haut
il y a 4 mois