InscriptionConnexion
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Pour 1 seul soldat de la 1ere SS Leibstandarte ou 2ieme Das Reich de jadis il faudrait aujourd'hui compter 10 soldats.

Comparé à son prime de 1940, l' armée allemande d' aujourd'hui, en deter et efficience, c' est donc juste 18 000 hommes ...
:SS:
Comment ça 18 000?
Salut
:)
il y a 10 mois
Ahi_01
Ahi_01
10 mois
Oui et puis faut dire aussi que pour une fois la gauche allemande (SPD) a raison
:chat_lunettes:

La gauche au moins nous protège du service militaire obligatoire même si la gauche est partie en couille
Normalement dans un pays fonctionnel l’essentiel de la population est censé être prêt à le défendre mais la c’est pas cohérent avec le projet de société allemand
:risitas_ahi:
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
Normalement dans un pays fonctionnel l’essentiel de la population est censé être prêt à le défendre mais la c’est pas cohérent avec le projet de société allemand
Quand tu vois l'état de l'occident, à quel moment tu te dis que t'as envie de le défendre ?
il y a 10 mois
Mon pays n'a pas de frontière par conséquent il n'y a pas de territoire à défendre.
:chamain:
:poop:
il y a 10 mois
Ahi_01
Ahi_01
10 mois
Quand tu vois l'état de l'occident, à quel moment tu te dis que t'as envie de le défendre ?
C’est la ou le réveil fait mal pour les politiques surtout pour ces pays qui n’ont pas le nucléaire, full immigration, full feminisme, wokisme
:salam2:

Ils se rendent compte que si ça chauffe y aura personne et ça va déserter au max
:selection_naturelle:

L’Allemagne affiche que 180k soldats, la France pas beaucoup plus

Quand on voit le nombre de victime dans une guerre de tranchée, ça fait pas long feu
:FatigueZoom:
il y a 10 mois
Mon pays n'a pas de frontière par conséquent il n'y a pas de territoire à défendre.
:chamain:
Tout à fait nous sommes citoyen de la planète, le concept de pays est nazi par essence
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
C’est la ou le réveil fait mal pour les politiques surtout pour ces pays qui n’ont pas le nucléaire, full immigration, full feminisme, wokisme

Ils se rendent compte que si ça chauffe y aura personne et ça va déserter au max

Quand on voit le nombre de victime dans une guerre de tranchée, ça fait pas long feu
Ils s'en fouttent, ils vont simplement changer de pays après avoir vampirisé un maximum
:JuifCache:

"On est la pour piller"
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois

Moi si jamais c'est la mobilisation générale, ou je déserte, ou je me fais un faux certificat médical

Toute façon, avec mon IMC de 16, je pense pas être utile de faire un faux certificat
il y a 10 mois
Ahi_01
Ahi_01
10 mois
Moi si jamais c'est la mobilisation générale, ou je déserte, ou je me fais un faux certificat médical

Toute façon, avec mon IMC de 16, je pense pas être utile de faire un faux certificat
L’Europe reconnaît le droit de s’auto genrer, c’est tout trouve
:risitas_gonfle:

Et jamais de la vie ils enverront les gonzesses
il y a 10 mois
NegreCrack
NegreCrack
10 mois
Comment ça 18 000?
Sur 180 000 membres de la Bundeswehr faudrait déjà retiré ou ne pas comptabiliser les 80 000 employés civils
:issou1:

Si tu prends la branche aérienne, ils sont 26 000 mais l' Allemagne n' a pas 26 000 pilotes ni 26 000 avions, plus des 3/4 c' est de la logistique, maintenance, protection, detection etc
En offensif c' est beaucoup moins de 300 avions dont plus de la moitié des Tornado en fin de carrière jusque 2030 faute de budget.
Faut aussi prendre en compte la rotation effective opérationnelle de ces avions donc juste la moitié de ces avions réellement readyent

La défense anti aérienne du territoire c' est une passoire par manque de budget, matériel mais SURTOUT d' une vraie politique cohérente et efficace défensive de son espace aérien.

Le Médical c' est encore presque 1/5 des effectifs restants et la logistique et l' organisationnel encore 20 000 postes supplémentaires.

Etc

Il y a à mon avis réellement en forces de combat moins de 30/40 000 hommes réellement formés et entraînés à aller au contact arme à la main au combat toutes armes confondues: marine, aérien et terrestre

Et ces 30/40 000 hommes ne sont même pas équipé full Hight Tech modernisé par manque de budget

Et en guerre 2.0 on est à la ramasse, rien que pour un attaque de drone on a pas autre chose actuellement que faire décoller un avion à plusieurs dizaines de millions € pour tirer au compte goutte un missile à 1 million € sorti de nos stocks ultra limités pour descendre un seul drone Whish Ali Express qui coûte que dalle et même légalement et juridiquement on a pas prévu de texte de loi pour pouvoir les descendre en cas de survol de ces engins sur nos sites sans une déclaration de guerre préalable afin de pouvoir régler ce genre de menace
il y a 10 mois
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Sur 180 000 membres de la Bundeswehr faudrait déjà retiré ou ne pas comptabiliser les 80 000 employés civils

Si tu prends la branche aérienne, ils sont 26 000 mais l' Allemagne n' a pas 26 000 pilotes ni 26 000 avions, plus des 3/4 c' est de la logistique, maintenance, protection, detection etc
En offensif c' est beaucoup moins de 300 avions dont plus de la moitié des Tornado en fin de carrière jusque 2030 faute de budget.
Faut aussi prendre en compte la rotation effective opérationnelle de ces avions donc juste la moitié de ces avions réellement readyent

La défense anti aérienne du territoire c' est une passoire par manque de budget, matériel mais SURTOUT d' une vraie politique cohérente et efficace défensive de son espace aérien.

Le Médical c' est encore presque 1/5 des effectifs restants et la logistique et l' organisationnel encore 20 000 postes supplémentaires.

Etc

Il y a à mon avis réellement en forces de combat moins de 30/40 000 hommes réellement formés et entraînés à aller au contact arme à la main au combat toutes armes confondues: marine, aérien et terrestre

Et ces 30/40 000 hommes ne sont même pas équipé full Hight Tech modernisé par manque de budget

Et en guerre 2.0 on est à la ramasse, rien que pour un attaque de drone on a pas autre chose actuellement que faire décoller un avion à plusieurs dizaines de millions € pour tirer au compte goutte un missile à 1 million € sorti de nos stocks ultra limités pour descendre un seul drone Whish Ali Express qui coûte que dalle et même légalement et juridiquement on a pas prévu de texte de loi pour pouvoir les descendre en cas de survol de ces engins sur nos sites sans une déclaration de guerre préalable afin de pouvoir régler ce genre de menace
Ha oui je vois en effet

Après un tel décortiquage ça marche pour toutes les armées, pour la France ça serait combien du coup tu penses?
Salut
:)
il y a 10 mois
Hop hop hop les blancs, faut aller mourrir en héro a Koursk pendant que les Turcs et les Pakistanais s'occuperont de vos femmes
:Juiff:
Et pendant que certains font leur business
il y a 10 mois
"Vous avez été tiré au sort"
:macron_joui:

"Sérieux ? J'ai gagné quoi ?"
:Crie:

"Un aller simple sur le front mais vous devez payer l'entièreté de votre enrôlement en avance parce que vous nous coutez un pognon de dingue nofake."
:macron_joui:
il y a 10 mois
Albinus
Albinus
10 mois
www.liberation.fr https://www.liberation.fr[...]N4SKNOWRDWPEVAP4MSOW6GME/

Ayaaa ils envisagent le tirage au sort devant le peu d’attrait des jeunes allemands pour le concept
:darwin_awards:
L'ia qui va exclure du tirage au sort les noms en berg, stein, gold et tout les noms africains
:Golempelo:
il y a 10 mois
Comme dans hunger games?
:mangebeat:
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 10 mois
NegreCrack
NegreCrack
10 mois
Ha oui je vois en effet

Après un tel décortiquage ça marche pour toutes les armées, pour la France ça serait combien du coup tu penses?
C' est pareil pour toute les armées de l' UE avec mention spéciale pour l' Angleterre qui IRL est dans un état déplorable et devrait plutôt fermer sa grande gueule à tout jamais au lieu de jouer les va t' en guerre contre Poutine

Il y a que sur le stratégique, la purification nucléaire, ou on fait jeu égal mais uniquement au prix d' une destruction mutuelle totale car niveau protection de notre population c' est le ZERO absolu
:chat_sueur_:

Le seul pays qui commence un peu à être readyent c' est la Pologne parce que:

- elle a entamé une remodernisation, mobilisation et accélération de sa défense depuis déjà 5 ans

- sa population est deter à s' engager et se battre si il le fallait, mentalité vraiment différente de chez nous, ils ont encore des valeurs communes à défendre et n' ont pas peur d' être natio et attaché à leur pays.

- elle consacre à sa défense un % PIB en hausse constante qui la place dans le top mondial

- elle a décidé de s' appuyer sur une force locale de volontaires civils armés et entraînés (WOT) pour mener une guerre défensive asymétrique totale sur son territoire, objectif 100 000 volontaires readyent d' ici moins de 5 ans pour appuyer l' armée conventionnelle en quadrillant et couvrant la majorité de son territoire par des cellules unifiées mais aussi indépendantes de combat

- elle a donné ses vieux stocks ex URSS à l' Ukraine (en échange de matos neufs) puis à stopper son aide militaire à l' Ukraine pour refaire plutôt ses stocks et se moderniser depuis déjà comme dit plus haut 5 années déjà (ou seulement 5 années vu qu' il en faudra encore autant pour être seulement à peine readyent)

- politique de résilience à tout prix comme par l' exemple l' achat de licences pour 2000 chars et obusiers lourds de combat avec construction de A à Z en Pologne (+ usine de munitions avec la Slovaquie) plutôt que la dépendance de cet armement à un pays tiers comme l' Allemagne ou la France.

- etc
il y a 10 mois