InscriptionConnexion
J'ai un master en sciences du médicament en 2024 et depuis, je me suis reconverti en informatique avec une formation bootcamp en COBOL de 3 mois par une ESN
:cafe:

Cet ESN m'a embauché en CDI comme promis puis a mis fin à ma période d'essai car je n'ai passé aucun entretien chez un client (par manque d'offres)

Là ça fait 3 mois que je cherche partout dans l'info mais aussi dans mon domaine initial, sur 300 CV envoyés, 1 pauvre entretien qui n'a pas abouti

C'est catastrophique, je sais pas quoi faire à part reprendre des études en alternance l'année pro mais ça me saoule de refaire 2 ans de master

Le marché de l'emploi chez les juniors est à catastrophique
il y a 9 mois
Free lance et tu fais des missions pour de l'exp
:Shouko_Door:
il y a 9 mois
Trop de requin agés sans ambition qui postule à des jobs d’entrées au smic, volant les postes aux jeunôts avec des cv moins séduisant , c’est fini la tech pour les jeunes
:Purer:
il y a 9 mois
Shouko
Shouko
9 mois
Free lance et tu fais des missions pour de l'exp
:Shouko_Door:
Freelance quand t'as 0 contacts c'est mort
il y a 9 mois
Trop de requin agés sans ambition qui postule à des jobs d’entrées au smic, volant les postes aux jeunôts avec des cv moins séduisant , c’est fini la tech pour les jeunes
:Purer:
Les métiers du numérique c'est complètement mort, j'ai vu pour un poste de dev web sur linkedin, t'as 1000 candidats c'est de la folie
il y a 9 mois
j'embauche pour trié des pommes de terre si tu veux
:pascal:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 9 mois
Ton histoire de cobol m'intrigue un peu
:greta_clope_2:
il y a 9 mois
Ils recherchent des devs expérimentés, pas des gens qui sortent d'une formation bullshit de 1 mois

La preuve en est, mon ESN m'a viré et j'ai eu 0 entretiens pour un poste de dev COBOL une fois au chomage
il y a 9 mois
j'embauche pour trié des pommes de terre si tu veux
:pascal:
J'ai pas fait 5 années d'études scientifiques pour trier des patates au SMIC
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
J'ai un master en sciences du médicament en 2024 et depuis, je me suis reconverti en informatique avec une formation bootcamp en COBOL de 3 mois par une ESN

Cet ESN m'a embauché en CDI comme promis puis a mis fin à ma période d'essai car je n'ai passé aucun entretien chez un client (par manque d'offres)

Là ça fait 3 mois que je cherche partout dans l'info mais aussi dans mon domaine initial, sur 300 CV envoyés, 1 pauvre entretien qui n'a pas abouti

C'est catastrophique, je sais pas quoi faire à part reprendre des études en alternance l'année pro mais ça me saoule de refaire 2 ans de master

Le marché de l'emploi chez les juniors est à catastrophique
Qu'est-ce que tu vas te faire chier à pisser du cobol en 2025
:risitas_ahi:
tu as postulé chez AG2R, Axa ?
Je serais toi je chercherai plutôt côté médicament
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Je pensais que c'était la planque aussi le Cobol, mais dans mon boîte on m'a dit que c'était souvent tellement critique les infrastructures géré dans ce domaine, qu'il prenait juste en fonction de l'école et ou XP (enfin surtout pas de reconversion quoi...)
Courage, spam à fond, et sur LinkedIn,reponds même pas aux annonces, essaie de mp le recruteur
:risiboxe:
:bigard_vnr:
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
J'ai pas fait 5 années d'études scientifiques pour trier des patates au SMIC
je pais 1800
Désolé kheyou mais c'est le marché du travail
:rougeyron_fume:
autrement tu peux aussi arraché des mauvaises herbe avec les mama algérienne, tu peux p-e avoir un ticket pour un mariage au bled
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 9 mois
RotiPorc
RotiPorc
9 mois
Qu'est-ce que tu vas te faire chier à pisser du cobol en 2025
tu as postulé chez AG2R, Axa ?
Je serais toi je chercherai plutôt côté médicament
J'ai postulé partout comme je t'ai dit mais si je me suis réorienté en cobol, c'est car je ne trouvais rien d'intéressant lié à mon master il y a quelques mois
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Les métiers du numérique c'est complètement mort, j'ai vu pour un poste de dev web sur linkedin, t'as 1000 candidats c'est de la folie
Dans ce genre de jobs en province, un cv sur deux vient de paris ou de l’autre bout de la france, si t’es un local t’es dans la merde
:risitas_gonfle:
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Dev web effectivement c'est saturé de reconversion JS, les entrées que je vois c'est surtout du back (node java) et ils mettent aussi le cloud a toutes les sauces
:bigard_vnr:
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
J'ai postulé partout comme je t'ai dit mais si je me suis réorienté en cobol, c'est car je ne trouvais rien d'intéressant lié à mon master il y a quelques mois
En Cobol tu trouves toujours normalement.

Après en ce moment c'est difficile dans quasiment tout les secteurs et tout les niveaux.
il y a 9 mois
J'aurai eu des entretiens, j'aurai rien dit mais 3 mois sans entretien, c'est chaud quand même
il y a 9 mois
je pais 1800
Désolé kheyou mais c'est le marché du travail
autrement tu peux aussi arraché des mauvaises herbe avec les mama algérienne, tu peux p-e avoir un ticket pour un mariage au bled
Mouais bof le taf mais une femme tradi du bled, si elle a un bon niveau de beauté je ne dis pas non
il y a 9 mois
Oui mais les cv de provinciaux c’est des cvs de ploucs donc ça compense
:ahi:
il y a 9 mois
En Cobol tu trouves toujours normalement.

Après en ce moment c'est difficile dans quasiment tout les secteurs et tout les niveaux.
Impossible de trouver avec une formation bootcamp, les recruteurs ne prennent que des gens avec 5 ans d'exp en cobol minimum

Ouais c'est compliqué partout, même dans mon ancien domaine, 0 entretiens
il y a 9 mois