InscriptionConnexion
:Chat_lunettes_rouge:
:Daenerys_sarcasme:
il y a un mois
ia
:cr7face28:
il y a un mois
Pas très compliqué: n'importe quelle filière qui sélectionne.
Tiens, tu fais Math sup, math spé, bonne école d'ingé, au minimum Mines/Centrale Lille

je te garantie que tu ne seras jamais au chomage et que tu auras toujours un gros salaire
il y a un mois
blinkb29
blinkb29
1 mois
Tiens, tu fais Math sup, math spé, bonne école d'ingé, au minimum Mines/Centrale Lille

je te garantie que tu ne seras jamais au chomage et que tu auras toujours un gros salaire
Pour faire quels metiers ?
:chat-carton-zoom:
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Pour faire quels metiers ?
:chat-carton-zoom:
En gros cadre dans une grosse boite, puis tu montes les échelons.

Tu peux rentrer sur n'importe quelle fonction (ventes, achats, manuf, finance, IT), de toute façon tu feras la même chose à la fin: du management, des réunions et des powerpoints.

C'est à se flinguer mais tu as 100% d'emploi pour le reste de tes jours et un gros salaire.
il y a un mois
blinkb29
blinkb29
1 mois
En gros cadre dans une grosse boite, puis tu montes les échelons.

Tu peux rentrer sur n'importe quelle fonction (ventes, achats, manuf, finance, IT), de toute façon tu feras la même chose à la fin: du management, des réunions et des powerpoints.

C'est à se flinguer mais tu as 100% d'emploi pour le reste de tes jours et un gros salaire.
Pas plus simple d'avoir un job moins bulldhit que du powerpoint en ayant une formation qui apprend un "vrai" metier ?
:pouetfilme:

J'ai l'impression que tout le monde fait du powerpoint mais personne pour depanner une machine qui tombe en panne par exemple
il y a un mois
blinkb29
blinkb29
1 mois

en suivant ces conseils, l'auteur va finir dans une CTI bottom tier parce que mines et centrale c'est pas des écoles à choisir au "minimum", se trouver un petit job spé suicide à la défense puis finira sous xanax au mieux
:CS_fleur:
il y a un mois
IA malheureusement
:Escargochat:
Mayonnaisement vôtre.
:Skarpne_Mayo:
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Pas plus simple d'avoir un job moins bulldhit que du powerpoint en ayant une formation qui apprend un "vrai" metier ?

J'ai l'impression que tout le monde fait du powerpoint mais personne pour depanner une machine qui tombe en panne par exemple
bah c'est une histoire de passion quoi, qu'est-ce qui t'intéresse toi ?

Le but c'est pas de finir en burnout à 39 ans révolus et se pendre dans les chiottes le jour de l'an mais faire de ton métier un véritable loisir pour ne pas avoir à travailler un seul jour de ta vie

évidemment choisis quelque chose de réaliste, concret et avec une véritable plus value non remplaçable
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois
bah c'est une histoire de passion quoi, qu'est-ce qui t'intéresse toi ?

Le but c'est pas de finir en burnout à 39 ans révolus et se pendre dans les chiottes le jour de l'an mais faire de ton métier un véritable loisir pour ne pas avoir à travailler un seul jour de ta vie

évidemment choisis quelque chose de réaliste, concret et avec une véritable plus value non remplaçable
Il est serieux l'autre avec sa citation de boomer de facebook ?
:ri:

Vas-y c'est quoi ton metier passion ?
:souris_rsa:

Il me tarde de voir ton metier realiste passionnel
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Il est serieux l'autre avec sa citation de boomer de facebook ?

Vas-y c'est quoi ton metier passion ?
:souris_rsa:

Il me tarde de voir ton metier realiste passionnel
je suis officier subalterne dans la gendarmerie mobile, et je dois dire que même si mon travail n'est pas forcément très facile, je me verrais jamais en faire un autre

je serai jamais à cours de taff et dans 4-5 ans si je me tiens biens et que je fais mes preuves je serai probablement capitaine
:kjvicieux:
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois
je suis officier subalterne dans la gendarmerie mobile, et je dois dire que même si mon travail n'est pas forcément très facile, je me verrais jamais en faire un autre

je serai jamais à cours de taff et dans 4-5 ans si je me tiens biens et que je fais mes preuves je serai probablement capitaine
:kjvicieux:
Certains sont heureux en tant que caissier également
:mouaislunettes:
il y a un mois
Sociologie
:chat_lunettes:
:hitler_love:
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Certains sont heureux en tant que caissier également
c'est clair, et tant mieux, je suis content de savoir qu'ils sont heureux et épanouis dans leur métier, je vois pas en quoi c'est un problème

personnellement j'ai un certain train de vie, je veux coffrer un max et je souhaite avoir une retraite tranquille et (très) bien payée donc forcément j'ai choisi un chemin de vie plus difficile, j'ai passé des concours, j'ai fait l'école des sous officiers puis celle des officiers et j'en ai chié pour arriver là où j'en suis mais je comprends que ce soit pas fait pour tout le monde, il faut avoir la volonté, la conviction, et la passion
il y a un mois
IA
il y a un mois
N3rd
N3rd
1 mois
c'est clair, et tant mieux, je suis content de savoir qu'ils sont heureux et épanouis dans leur métier, je vois pas en quoi c'est un problème

personnellement j'ai un certain train de vie, je veux coffrer un max et je souhaite avoir une retraite tranquille et (très) bien payée donc forcément j'ai choisi un chemin de vie plus difficile, j'ai passé des concours, j'ai fait l'école des sous officiers puis celle des officiers et j'en ai chié pour arriver là où j'en suis mais je comprends que ce soit pas fait pour tout le monde, il faut avoir la volonté, la conviction, et la passion
Arrêtes de te jeter des fleurs
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Arrêtes de te jeter des fleurs
bah je suis fier de moi après hein, c'est normal

puis c'est beau les fleurs