InscriptionConnexion
D'ailleurs ya combien de mecs qui ont levé la main pour demander pourquoi Moïse, qui a entendu la parole de dieu lui dire par 2 fois "Tu ne tueras point" peut claquer des signes de croix en voyant des se faire massacrer la gueule par centaine?
:Glandu:

Nan parce que la question se pose théologiquement, tout de même : lequel ordre de Dieu prévaut, celui qui ordonne de ne pas tuer, ou celui qui ordonne de tuer les ennemis d'Israël ?
1) Le décalogue est révélé chapitre 20, passons
2) Le décalogue livre des préceptes moraux universels énoncés par Dieu pour régir la vie des hommes ; les guerres d'Israël contre les abominables Cananéens résultent du droit de conquête. Il n'y a aucune contradiction ni équivalence entre ces deux faits
3) Les guerres d'Israël ont une valeur morale universelle en figure, pas en acte, car les ennemis du peuple de Dieu figurent les passions que nous devons éliminer pour prendre possession de la terre promise, c'est-à-dire du Ciel, comme le montre très bien Pascal
‏‎
Image Image
il y a 7 mois
ColRoulin
ColRoulin
7 mois
1) Le décalogue est révélé chapitre 20, passons
2) Le décalogue livre des préceptes moraux universels énoncés par Dieu pour régir la vie des hommes ; les guerres d'Israël contre les abominables Cananéens résultent du droit de conquête. Il n'y a aucune contradiction ni équivalence entre ces deux faits
3) Les guerres d'Israël ont une valeur morale universelle en figure, pas en acte, car les ennemis du peuple de Dieu figurent les passions que nous devons éliminer pour prendre possession de la terre promise, c'est-à-dire du Ciel, comme le montre très bien Pascal
‏‎
Le point 2 c'est du pur judéo-slop.
:zahi:

Les règles sont universelles sauf si on a de bonnes raisons.
:rabbin:

Bref un texte que tu trouves beau et qui illustres encore une fois la gymnastique mentale qu'il faut pour trouver ce texte cohérent. Mais tranquille en on faisait un p'tit foreshadowing de la croix pour donner de la force aux juifs pour qu'ils tuent leurs ennemis, et tu trouves ça beau.
:ding:

Et le point 3,je suis heureux que Dieu ait autorisé le meurtre du moment que ça sert une symbolique reprise du ciel aux barbares (?????)

Quelle religion de clown putain, comment tu peux poser ton cul dans une église quand on te déblatère ce ramassis de conneries incohérente, sans avoir envie de démarrer le prêtre ?
il y a 7 mois
Big cho, "tu ne tueras pas sauf si tu n'es pas responsable de tes actes", Dieu c'est une juge de la république française en 2025 en fait

Dieu tout puissant qui laisse le prophète LE PLUS IMPORTANT, auquel il a filé les 10 commandements DANS LE MÊME CHAPITRE, faire une belle forme de croix pour annoncer l'arrivée du christ alors qu'un massacre se passe.

Le passage aurait été tellement plus beau si tous avaient ranger leurs armes à la vue de la croix, mais bon j'imagine que c'est juste Dieu et comme d'hab il a aucun contrôle sur le cours des choses hein
Généralement dans des régimes de possession, tu es tellement hypnotisé que même le fait de bouger un doigt est à la merci de l'hypnotiseur qui fait sa soupe avec
:cafe:
il y a 7 mois
Le point 2 c'est du pur judéo-slop.
:zahi:

Les règles sont universelles sauf si on a de bonnes raisons.
:rabbin:

Bref un texte que tu trouves beau et qui illustres encore une fois la gymnastique mentale qu'il faut pour trouver ce texte cohérent. Mais tranquille en on faisait un p'tit foreshadowing de la croix pour donner de la force aux juifs pour qu'ils tuent leurs ennemis, et tu trouves ça beau.
:ding:

Et le point 3,je suis heureux que Dieu ait autorisé le meurtre du moment que ça sert une symbolique reprise du ciel aux barbares (?????)

Quelle religion de clown putain, comment tu peux poser ton cul dans une église quand on te déblatère ce ramassis de conneries incohérente, sans avoir envie de démarrer le prêtre ?
1) Parle français
2) La loi interdit l'homicide et les corps armés ne dorment pourtant pas en prison, il faudrait engager un génial détective athée pour résoudre cette incroyable contradiction
3) Évidemment que je suis heureux, relisons la Sagesse et remercions Dieu pour l'extermination des Cananéens fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]Crampon_1923/Sagesse#CH12
:nap4:
Image Image
il y a 7 mois
ColRoulin
ColRoulin
7 mois
1) Parle français
2) La loi interdit l'homicide et les corps armés ne dorment pourtant pas en prison, il faudrait engager un génial détective athée pour résoudre cette incroyable contradiction
3) Évidemment que je suis heureux, relisons la Sagesse et remercions Dieu pour l'extermination des Cananéens fr.wikisource.org https://fr.wikisource.org[...]Crampon_1923/Sagesse#CH12
:nap4:

Quel terrible argument. On parle de la loi des hommes, pas des 10 lois données par Dieu directement aux hommes, qui sont formulées pour être universelles.

Ou alors, tu ne convoiteras pas la femme de toi voisin, sauf si elle est belle; qu'elle est grande et blonde; que son nom démarre avec J; que l'éternel te l'offre dans un rêve;...
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi, sauf si c'est Magog là ça va.
:satan_gif:

Bref, si les 10 commandements ont des astérisques ça aurait été sympa de les écrire comme ça, nan ?

Comment on lit ce passage ? Ca a l'air intéressant mais je ne comprends pas trop ce que je lis
:Vieux_Debris:
il y a 7 mois
Sacrément puissant son sort de soutien à Moïse
:tristoune:

L'AOE de fou c'est trop cracké, à mon avis ça a été patch depuis, c'est pas possible.
:SardRage:
il y a 7 mois
ColRoulin
ColRoulin
7 mois
L'une de plus extraordinaires qui soient : pourquoi Moïse s'est-il embêté à consigner cet épisode ?
En ces jours-là, le peuple d’Israël marchait à travers le désert. Les Amalécites survinrent et attaquèrent Israël à Rephidim. Moïse dit alors à Josué : « Choisis des hommes, et va combattre les Amalécites. Moi, demain, je me tiendrai sur le sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. » Josué fit ce que Moïse avait dit : il mena le combat contre les Amalécites. Moïse, Aaron et Hour étaient montés au sommet de la colline. Quand Moïse tenait la main levée, Israël était le plus fort. Quand il la laissait retomber, Amalec était le plus fort. Mais les mains de Moïse s’alourdissaient ; on prit une pierre, on la plaça derrière lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hour lui soutenaient les mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre. Ainsi les mains de Moïse restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. Et Josué triompha des Amalécites au fil de l’épée.
‏‎
Lorsque Moïse lève les bras, Israël vainc ses ennemis. Je répète : lorsque la croix est visible, le peuple de Dieu terrasse le péché.
:Antoine:

Mais lorsque Moïse baisse les bras, l'ennemi l'emporte ; lorsque la Croix disparaît, le péché prévaut. Pourquoi Moïse ne peut-il rester les bras levés sans l'aide d'Aaron et de Hour ? Parce qu'il représente la Loi, qui est impropre à sauver ; seule la vraie Croix dont ce geste est la figure, celle du Christ, sauve par elle-même sans médiation
:antoine_farceur:
Source
*
Exode 17, 8-13
Dans d’autres contextes on se demanderait pourquoi moise va se cacher en montagne en demandant aux autres de se battre pour lui
:joint:

Je comprendrai jamais les messages cachés de ce genre de texte
:joint:
il y a 7 mois
Madmax
Madmax
7 mois
Ça me casse les couilles à l’église qu’on parle que de l’ancien testament.
Moise par ci moise par la.

Jl’encule moise.

Y’a que Jesus.

Du coup je veux plus aller à la messe. J’en ai rien a foutre de l’ancien testament.
C'est faux, il y a toujours un passage de l'Evangile
:chien_cafe:
il y a 7 mois
Sacrément puissant son sort de soutien à Moïse
:tristoune:

L'AOE de fou c'est trop cracké, à mon avis ça a été patch depuis, c'est pas possible.
:SardRage:
Toujours pas hein :

Dernière vidéo en date d'une attaque AoE position de la croix chargée à pleine attaque.
il y a 7 mois
La croix
:nez:

Putain de golem débile matrixé. Putain de dogmatique inculte propagateur de suçage de juifs.

Exode

4:2-4
L'Éternel lui dit: "Qu'y a-t-il dans ta main?" Il répondit: "Un bâton."
L'Éternel dit: "Jette-le par terre." Il le jeta par terre, et il devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

Exode

7:9
"Si Pharaon vous parle, en disant: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon. Il deviendra un serpent."

Or qui est représenté comme un serpent? Le dieu Seth et oooooooooooooo comme c'est bizarre, qui vénéraient les Hébreux/Hyksos en Egypte? Le dieu Seth.

Pas besoin de répondre l'auteur, tu n'es pas capable de comprendre ce que j'écris. Les autres, allez vérifier par vous-mêmes ce que je dis. Ne prenez pas tout ce qu'on vous dit comme argent comptant. Vous pourriez croire que Moïse arborait une croix
:rire:
il y a 7 mois

Quel terrible argument. On parle de la loi des hommes, pas des 10 lois données par Dieu directement aux hommes, qui sont formulées pour être universelles.

Ou alors, tu ne convoiteras pas la femme de toi voisin, sauf si elle est belle; qu'elle est grande et blonde; que son nom démarre avec J; que l'éternel te l'offre dans un rêve;...
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi, sauf si c'est Magog là ça va.
:satan_gif:

Bref, si les 10 commandements ont des astérisques ça aurait été sympa de les écrire comme ça, nan ?

Comment on lit ce passage ? Ca a l'air intéressant mais je ne comprends pas trop ce que je lis
:Vieux_Debris:
L'analogie est parfaitement valable : en quoi ces lois morales universelles, qui obligent donc les hommes à titre privé, sont-elles contredites par la situation d'exception que l'on appelle la guerre, conduite à titre public ? Réponse : en rien, et puisque tu ne peux argumenter contre cette évidence, tu n'attaques pas la loi mais son auteur, ce qui ne change pourtant rien au raisonnement de départ et constitue une manœuvre de diversion très convenue
:risitas_troll:
Image Image
il y a 7 mois
Orgetorix
Orgetorix
7 mois
La croix

Putain de golem débile matrixé. Putain de dogmatique inculte propagateur de suçage de juifs.

Exode

4:2-4
L'Éternel lui dit: "Qu'y a-t-il dans ta main?" Il répondit: "Un bâton."
L'Éternel dit: "Jette-le par terre." Il le jeta par terre, et il devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

Exode

7:9
"Si Pharaon vous parle, en disant: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon. Il deviendra un serpent."

Or qui est représenté comme un serpent? Le dieu Seth et oooooooooooooo comme c'est bizarre, qui vénéraient les Hébreux/Hyksos en Egypte? Le dieu Seth.

Pas besoin de répondre l'auteur, tu n'es pas capable de comprendre ce que j'écris. Les autres, allez vérifier par vous-mêmes ce que je dis. Ne prenez pas tout ce qu'on vous dit comme argent comptant. Vous pourriez croire que Moïse arborait une croix
:rire:
Et au début de la Genèse, qui Moïse représente-t-il sous les traits d'un serpent ?
:Ruquier1:
Image Image
il y a 7 mois
Paysan consanguin dil y a deux millénaires : agneugneu une fois jai gagné une bataille en levant le bras
:nofake:

Les relichiasse : cest forcément vrai, vite tout mon argent à netanhyahu
:jesus_poire:
il y a 7 mois