Ce sujet a été résolu
Ça fait longtemps que j'étais pas revenu sur dempart, a l'époque j'avais lu jusqu'au 5 ou 6.
On dit cnews maintenant
il y a 2 jours
En politique sur certains sujets bof hein... Sa ligne pro-Russe, je ne la comprends toujours pas...
d'un point de vue stratégique ça fait sens, c'est pratique d'être parrainé par un Etat
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a 2 jours
L'incarnation est si centrale dans le christianisme que tout est vu à travers elle, la croix c'est quoi ? L'incarnation se vit même personnellement en passant de la mort à la vie, du péché à la grâce. Le Dieu crucifié c'est autrement plus divinement scandaleux que le paganisme, en terme d'immanence. Maintenant va être un néo-païen cringe ailleurs stp, t'es dead dans le film.
Arrête ta zumba le lemgo, ton faux messie est planqué sur son trône à la droite de Yahweh hors de notre monde dans ton dogme. Y a pas de proximité.
Les divinités indo-européennes vivent auprès de ceux qui y croient et font partie intégrante de la nature, c'est tout.
T'as rien brisé du tout, tu te donnes juste en spectacle en étalant ton inculture, merci de ne pas me ping pour me resservir la propagande chrétienne qui ne change rien à cet état de fait.
Les divinités indo-européennes vivent auprès de ceux qui y croient et font partie intégrante de la nature, c'est tout.
T'as rien brisé du tout, tu te donnes juste en spectacle en étalant ton inculture, merci de ne pas me ping pour me resservir la propagande chrétienne qui ne change rien à cet état de fait.
il y a 20 heures
Ça l'est encore plus de vénérer Yahweh quand on est Européen
Et t'es hors sujet
Et t'es hors sujet
La Vérité est universelle, non ?
il y a 20 heures
Baal et El sont juste des titres, pas des noms de divinité à proprement parler
D'ailleurs ils se déclinent, Baal'at Gabbal par exemple était la déesse tutélaire de Byblos
Prétendre que ce sont des divinités à part entière montre juste une méconnaissance des religions pré-abrahamiques
El veut dire seigneur par ailleurs, et le titre est donné à Dieu dans l'ancien testament
"Je vénère des divinités telles que Maître et Seigneur" ça sonne comme ça votre truc
Tu portes bien ton pseudo le lemgo, El et Baal étaient des noms propres de divinités chez les Canaanéens, à aucun moment j'ai dit que ça concernait tout le Proche Orient.
Byblos était une ville phénicienne, pas canaanéenne, t'es hors sujet en fait. Bref un énième bloc d'argile pensant que le monde tourne autour de sa religion mourante et étale son inculture.
Ridicule
Byblos était une ville phénicienne, pas canaanéenne, t'es hors sujet en fait. Bref un énième bloc d'argile pensant que le monde tourne autour de sa religion mourante et étale son inculture.
Ridicule
il y a 20 heures
La Vérité est universelle, non ?
Yahweh c'est le dieu tutélaire des Israélites, pas de l'humanité, ni la "vérité"
C'est un bobard juif mis au point pour qu'on accepte plus facilement leur tyrannie religieuse
Eux sont le peuple prêtre, saint de Yahweh, choisi par ce dernier pour apporter la connaissance au bétail goy, vu que nous ne sommes pas digne de recevoir sa révélation directe car impur, inférieur.
Faut vraiment manquer d'amour propre pour adhérer à ce concept. Sachant que ce sont les Européens, les Grecs notamment, qui leur ont donné une véritable spiritualité. Le yahwisme originel de la Torah est honteusement matérialiste.
Ridicule
C'est un bobard juif mis au point pour qu'on accepte plus facilement leur tyrannie religieuse
Eux sont le peuple prêtre, saint de Yahweh, choisi par ce dernier pour apporter la connaissance au bétail goy, vu que nous ne sommes pas digne de recevoir sa révélation directe car impur, inférieur.
Faut vraiment manquer d'amour propre pour adhérer à ce concept. Sachant que ce sont les Européens, les Grecs notamment, qui leur ont donné une véritable spiritualité. Le yahwisme originel de la Torah est honteusement matérialiste.
Ridicule
il y a 19 heures