InscriptionConnexion
Suite à cet article,
onche.org https://onche.org/topic/1[...]-fou-le-feu-a-sa-maison/1
je me suis rappelé que je supporte pas le manque de sang-froid. C'est un truc qui peut me faire perdre mon sang-froid, ce qui est paradoxal
:risitas_gonfle:

Attention, je parle du manque de sang-froid dans des situations futiles, où pas grand chose va arriver (même si pour le feu, faut faire un minimum gaffe). Et souvent c'est des meufs qui on ce défaut. Je vous donne des exemples :
- Une petite bête/une araignée en vue --> ça se met à gueuler
Bon en fait, j'ai que ça en exemple tout de suite
:dujardin_vert:

Quand une meuf se met à gueuler je suis à deux doigts de lui en coller une parce sa réaction irrationnelle sert à rien et peut faire perdre le contrôle de la situation
:Cr7_etranglement_Paz_:

Je suis le seul ?
:roi:
il y a 7 mois
Même quand le danger est réel, perdre son sang froid sert à rien, c'est juste que c'est plus compréhensible, moi aussi je peux faillir hein
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
La plupart du temps c'est pas des vraies phobies, c'est gueuler parce que bah il y a un truc que t'aimes pas donc tu gueules
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
Le pire c'est quand t'as un chef comme ça
:AD_Laurent:

Au moindre détail il se met à stresser et à mal parler aux gens juste parce qu'il sait pas garder son calme
:Lit_:
il y a 7 mois
Macron
Macron
7 mois
Le pire c'est quand t'as un chef comme ça
:AD_Laurent:

Au moindre détail il se met à stresser et à mal parler aux gens juste parce qu'il sait pas garder son calme
:Lit_:
Ah pas faux, ça doit être chiant ça. Mais ça m'est déjà arrivé au contraire d'être le subalterne et de paniquer parce qu'on était très juste niveau timing, mais mon boss m'a dit que ça allait le faire
il y a 7 mois
Même quand le danger est réel, perdre son sang froid sert à rien, c'est juste que c'est plus compréhensible, moi aussi je peux faillir hein
les militaires te le diront, savoir garder son sang froid et sa jugeote dans les moments de tension extrême, ca fait de toi un être supérieur, cest ça la virilité je pense
il y a 7 mois
les militaires te le diront, savoir garder son sang froid et sa jugeote dans les moments de tension extrême, ca fait de toi un être supérieur, cest ça la virilité je pense
J'en doute pas, ça me parait tellement évident. Je respecte les gens qui ont un sang-froid à toute épreuve
:Jesusrav:
il y a 7 mois
J'ai pas peur des mygales+ il m'est déjà arrivé d'avoir une mygale sur le dos alors que j'étais sur une échelle, j'ai pas fini paraplégique le peureux
:fouet:
il y a 7 mois
En plus tu fais que confirmer ce que je dis, t'as des gens dans la voiture, si il se mettent à paniquer peuvent potentiellement faire perdre le sang froid du conducteur
:fouet:
il y a 7 mois
Je tiens à dire une chose aussi : le sang-froid ça se travaille. La plupart des gens ne le savent même pas
il y a 7 mois
Je tiens à dire une chose aussi : le sang-froid ça se travaille. La plupart des gens ne le savent même pas
il y a 7 mois
Moi ce qui me gonfle c'est les gens qui anticipent.

"Je vais pas y arriver ..." putain on s'en branle, essaie et tu verras.

Je trouve ça très narcissique et égoïste, d'anticiper de cette manière. Ca fait perdre du temps et de l'énergie aux gens qui veulent t'aider ou qui ont besoin de toi.

Des fois la situation est urgente et c'est très déplacé.

C'est agaçant de la part des femmes mais encore plus de la part des hommes.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois
comment ?
T'as plusieurs approches. T'as la méthode 'Vaincre le mal par le mal' et augmenter des expériences stressantes (de manière progressive); et t'as la méthode spirituelle, là il y a plein de disciplines avec des exo de respirations et d'autres trucs
il y a 6 mois
Moi ce qui me gonfle c'est les gens qui anticipent.

"Je vais pas y arriver ..." putain on s'en branle, essaie et tu verras.

Je trouve ça très narcissique et égoïste, d'anticiper de cette manière. Ca fait perdre du temps et de l'énergie aux gens qui veulent t'aider ou qui ont besoin de toi.

Des fois la situation est urgente et c'est très déplacé.

C'est agaçant de la part des femmes mais encore plus de la part des hommes.
Je suis un peu comme ça j'avoue, je suis négatif. Mais t'as raison dans le fond
il y a 6 mois
T'as plusieurs approches. T'as la méthode 'Vaincre le mal par le mal' et augmenter des expériences stressantes (de manière progressive); et t'as la méthode spirituelle, là il y a plein de disciplines avec des exo de respirations et d'autres trucs
mais les situations réelles stressantes ça peut pas s'inventer clé, faut go ukraine là en fait...
il y a 6 mois
mais les situations réelles stressantes ça peut pas s'inventer clé, faut go ukraine là en fait...
Nan, Ukraine c'est du réel justement, c'est plus un entraînement

Mais les soldats dont forcément formés à affronter des situations stressantes. Au début ils galèrent mais après ils savent que tout peut arriver et ils paniquent plus parce qu'ils savent comment se débrouiller. C'est ça l'entraînement du sang-froid.
C'est comme le feux dans la marmite, tu paniques pas si t'as été formé à éteindre le deux, ou même simplement si tu sais que le feu s'éteint sans oxygène
il y a 6 mois
Moi je supporte pas le manque de respect ou incivilités, je m'enerve interieurement mais si j'interviens, j'ai peur de faire un AVC des fois, quand c'est tres abusé je tremble et mon rythme cardiaque augmente nofake

C'est pas bon pour la santé de rester en France

Je suis quelqu'un de super calme à la base pourtant mais à force de tout garder pour moi, j'ai développé ça
il y a 6 mois
Les mygales au début tu peux avoir peur, mais quand tu sais que les mygales sont pas venimeuses en France, tu reprends le contrôle de la situation.
C'est plein de petits trucs comme ça qui vont te faire gagner en sang froid
il y a 6 mois
Nan, Ukraine c'est du réel justement, c'est plus un entraînement

Mais les soldats dont forcément formés à affronter des situations stressantes. Au début ils galèrent mais après ils savent que tout peut arriver et ils paniquent plus parce qu'ils savent comment se débrouiller. C'est ça l'entraînement du sang-froid.
C'est comme le feux dans la marmite, tu paniques pas si t'as été formé à éteindre le deux, ou même simplement si tu sais que le feu s'éteint sans oxygène
bha donne un exemple de situation que tu peux inventer pour combattre le stress

genre ramper dans la boue avec des mitrailleuses au dessus de toi qui canardent ? un gars qui te balance une grenade à plâtre dans ta chambre à 4 heure du mat ? te foutre une tarentule sur le torse et la regarder sans bouger ?
il y a 6 mois
Le manque de sang froid c'est à gifler. Putain les meufs hyper stressées pour prendre un train ou un avion comment ça me tend. Les mecs qui tremblent avec un exam ils sont tétanisés ces fdp
il y a 6 mois