Ce sujet a été résolu
Les capitalistes qui défendent la valorisation du capital plutôt que le travail sont une honte *
C'est valable dans les deux sens
C'est valable dans les deux sens
ça va de soi, mais techniquement les communistes ont formulé une critique de ce mode de propriété et d'exploitation qui s'est beaucoup plus perpétuée
il y a 5 jours
Pourtant nos ancêtres le faisaient tous avant, les grands peintres et autres artistes d'autrefois ils travaillaient à côté hein
Les gens ont perdus l'habitude. Personne bosse tôt maintenant, et beaucoup qui bossent font des jobs de merde du tertiaire.
Même moi j'ai mit du temps à m'adapter a faire du manuel. Je parle de manier des outils super bruyants et avoir les mains dégueulasses pendant des heures sous le soleil brulant et porter un masque pour pas respirer de poussières toxiques
C'est vrai que ça vend pas du rêve
Mais bon c'est pas du travail "en entreprise" a proprement parler
Même moi j'ai mit du temps à m'adapter a faire du manuel. Je parle de manier des outils super bruyants et avoir les mains dégueulasses pendant des heures sous le soleil brulant et porter un masque pour pas respirer de poussières toxiques

Mon blog https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a 5 jours
Les gens ont perdus l'habitude. Personne bosse tôt maintenant, et beaucoup qui bossent font des jobs de merde du tertiaire.

Je suis d'accord et aucun de nos aïeux ne subissaient ça non plus (avant les révolutions industrielles), le monde a changé il faut essayer comme on peut d'en comprendre le mouvement pour pas être trop décalé du réel, je comprends comme ça la critique de l'op
Produire de la valeur d'usage (qui a une utilité intrinsèque) est différent de la valeur fictive, mais le tertiaire est beaucoup plus valorisé, même si pas mal d'artisans s'en sortent très bien.
Produire de la valeur d'usage (qui a une utilité intrinsèque) est différent de la valeur fictive, mais le tertiaire est beaucoup plus valorisé, même si pas mal d'artisans s'en sortent très bien.
il y a 5 jours

Tu as eu du courage contrairement aux fragiles donneurs de leçon d'ici

il y a 5 jours
C'est pour cela que les droitardés et les gauchistes sont heureux de notre société malgré les critiques
Si relevé le pays c'est devenir travailleur manuel , jamais les deux côtés ne seront d'accord pour ça.
En fin de compte, les tertiaires des deux bords sont heureux de Macron
Si relevé le pays c'est devenir travailleur manuel , jamais les deux côtés ne seront d'accord pour ça.
En fin de compte, les tertiaires des deux bords sont heureux de Macron
les travailleurs manuels dans ma famille sont tous d'ED
donc non c'est pas une population communiste
donc non c'est pas une population communiste
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a 5 jours
En fin de compte, tu es quand même heureux du marron qui vient faire les "métiers à bas coût" comme les gauchistes.
bah non moi je voudrais que mon oncle à l'usine gagne mieux sa, et forcément quand t'importes le tiers monde ça déprécie les salaires et les conditions de travail
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a 5 jours
Ça dépend le corps de métiers
Si tu me dis un revendeur de merde chinoise, c'est un métier de service. Tu me dis un maçon, c'est métier d'ouvrier direct donc productif
Si tu me dis un revendeur de merde chinoise, c'est un métier de service. Tu me dis un maçon, c'est métier d'ouvrier direct donc productif
Je parle bien entendu des agriculteurs maçon peintre ect. Les vrais qui mettent les mains dedans.
il y a 5 jours