Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L'époque d'insouciance où l'informatique et internet étaient à l'état expérimental et où chacun pouvait créer son propre espace personnel. On arrive aujourd'hui à la dernière étape de l'enshitification, un point de rupture où plus personne ne prend part au processus de création; préférant consommer passivement le contenu proposé par des algorithmes.
Autrefois, on fuyait le réel sur Internet ; aujourd’hui, on se réfugie dans le réel pour échapper à Internet.
Je suis toujours surpris de constater à quel point la technologie peut prendre une part si importante dans la vie de certains sans qu'ils en éprouvent une quelconque curiosité sur son fonctionnement. À l'époque, il fallait avoir une connaissance profonde du hardware pour pouvoir créer ses propres programmes (sans aide extérieure bien sûr) : la technologie n'était pas une boîte noire, au contraire, elle était directement au service de l'utilisateur sans intermédiaires.
Autrefois, on fuyait le réel sur Internet ; aujourd’hui, on se réfugie dans le réel pour échapper à Internet.
Je suis toujours surpris de constater à quel point la technologie peut prendre une part si importante dans la vie de certains sans qu'ils en éprouvent une quelconque curiosité sur son fonctionnement. À l'époque, il fallait avoir une connaissance profonde du hardware pour pouvoir créer ses propres programmes (sans aide extérieure bien sûr) : la technologie n'était pas une boîte noire, au contraire, elle était directement au service de l'utilisateur sans intermédiaires.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDernièrement y'a une petite hype autour des sites persos, j'ai déjà vu certaines personnes en mettre en bio instagram, y'a aussi le khey @retsuko qui a son propre blog !
faut vraiment être un énculé pour faire un jus avec des mandarines
il y a 9 mois
YonedouxYoneda
9 mois
L'époque d'insouciance où l'informatique et internet étaient à l'état expérimental et où chacun pouvait créer son propre espace personnel. On arrive aujourd'hui à la dernière étape de l'enshitification, un point de rupture où plus personne ne prend part au processus de création; préférant consommer passivement le contenu proposé par des algorithmes.
il y a 9 mois
Glock
9 mois
Dernièrement y'a une petite hype autour des sites persos, j'ai déjà vu certaines personnes en mettre en bio instagram, y'a aussi le khey @retsuko qui a son propre blog !
Oui il y a (geo)neocities et d'autres sites encore qui aspirent à reproduire cela mais malheureusement, ça restera toujours des niches.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 9 mois

YouTube
Vidéo YouTubeça devait être sympa
il y a 9 mois
Je regrette aussi, j'avais 5 ans quand c'était la fin de l'internet d'antan
il y a 9 mois
Ouais l'ancien net c'etait vraiment un délire.
Maintenant c'est vraiment destructeur ahi.
Tout est là pour te vendre des trucs ou pour t'espionner.
Je regrette vraiment cette periode
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 9 mois
Le bruit des disques durs
il y a 9 mois
Magique
9 mois
Ouais l'ancien net c'etait vraiment un délire.
Petit pop up qui s’ouvrent tout seul après avoir visité un site de cul
il y a 9 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl existe des os modernes qui reprennent cette esthétique
https://serenityos.org
https://www.haiku-os.org
il y a 9 mois
haiku aussi est sympa, c'est un peu l'héritier de beos. Je l'utilise parfois dans une vm.

il y a 9 mois
Internet en 2025 :
• Chaque page qui est bloquée et demande d'accepter des cookies.
• Pop-ups (vidéos, newsletters, demande d'inscription etc.).
• Demande d'inscription pour accéder au contenu des sites.
• Connexion aux sites se faisant uniquement via un lien envoyé par mail.
• Censure du régime républicain : plateformes entières, articles, vidéos, wikiépdia, commentaires, on est dans un intranet 100% contrôlé.
• Propagande pro-métissage/GR sur toutes les photos d'illustrations et en gros plan sur chaque page.
• Pubs dans tous les sens.
• Chaque page qui est bloquée et demande d'accepter des cookies.
• Pop-ups (vidéos, newsletters, demande d'inscription etc.).
• Demande d'inscription pour accéder au contenu des sites.
• Connexion aux sites se faisant uniquement via un lien envoyé par mail.
• Censure du régime républicain : plateformes entières, articles, vidéos, wikiépdia, commentaires, on est dans un intranet 100% contrôlé.
• Propagande pro-métissage/GR sur toutes les photos d'illustrations et en gros plan sur chaque page.
• Pubs dans tous les sens.
il y a 9 mois
J'ai toujours été un consommateur passif perso
Par contre, une époque d'insouciance technologique qui m'a marqué c'est celle de la PS3, quels bons moments j'ai pu passer sur cette console
Par contre, une époque d'insouciance technologique qui m'a marqué c'est celle de la PS3, quels bons moments j'ai pu passer sur cette console
Pire
il y a 9 mois
Je dirais plutôt : plus raffinée et moins cadrée, comme des aventuriers partant à la conquête du Far West
il y a 9 mois
clefserrure
9 mois
J'ai toujours été un consommateur passif perso
En fait je regrette surtout le changement de mentalité et le fait que plus personne n'ait le courage de produire quoi que ce soit en dehors des sites connus. C'est comme si l'on s'était tous accordé conjointement à utiliser exclusivement les services mis à disposition par la bigtech.
il y a 9 mois
J'ai eu ma première connexion à internet en 1995 clé
T'imagines pas comme c'était mort à l'époque, mais c'était une belle aventure...
Y'avais ques quelques miliers de sites webs, quasi tous anglophones
T'imagines pas comme c'était mort à l'époque, mais c'était une belle aventure...
Y'avais ques quelques miliers de sites webs, quasi tous anglophones
il y a 9 mois
J'hésite à acheter un écran crt comme moniteur principal
il y a 9 mois
En fait je regrette surtout le changement de mentalité et le fait que plus personne n'ait le courage de produire quoi que ce soit en dehors des sites connus. C'est comme si l'on s'était tous accordé conjointement à utiliser exclusivement les services mis à disposition par la bigtech.
Oui je vois ce que tu veux dire, internet est déjà en décadence, c'est arrivé bcp plus vite qu'on ne pouvait le penser. Cependant, ça peut faire une leçon pour comprendre que tous les phénomènes de sociétés sans exception sont éphémères, et pour éviter la déception, il faut pouvoir s'attacher à quelque chose de durable
Pire
il y a 9 mois
155
Sur ce sujet0