Ce sujet a été résolu
trapvador
1 mois
Je vais y aller cash, sans attendre, et le comparer à mon iPhone 11 Pro, avec les plus et les moins
• Face ID encore plus rapide et plus efficace de nuit.
• La Dynamic Island : bien pensé, ce truc.
• Les couleurs de l’écran ainsi que sa luminosité.
• Le design, toujours aussi efficace.
• Le design Liquid Glass d’iOS 26 : 100 % validé.
• Écosystème toujours au top, encore meilleur avec une Apple Watch et/ou un Mac ! (iCloud, copier un truc du Mac et le coller sur l’iPhone, et inversement.)
• 256 Go de stockage de base, sans hausse de prix.
• L’autonomie n’est pas spécialement meilleure que celle de mon iPhone 11 Pro quand il était neuf…
• L’iPhone est plus grand : 6,1” contre 5,8” pour mon ancien 11 Pro, et je le trouve trop grand…
• Le 120 Hz est inutile : je ne vois pas de différence entre le 60 Hz de mon 11 Pro et les 120 Hz du 17.
• Absence du port Lightning, remplacé par un port USB-C beaucoup plus sensible et fragile. Dommage qu’Apple se soit plié aux réglementations de l’UE…
• Toujours pas de port jack — mon 11 Pro n’en avait plus non plus, et ça, c’est dommage.
• Le Always On, c’est nul, je l’ai désactivé.
Je regrette presque mon achat. Enfin, il est bien cet iPhone, mais pas meilleur que la génération précédente — ni même que celles d’avant.
Je l’ai pris parce que j’ai cassé mon vieil iPhone 11 Pro, et que réparer l’écran + la batterie pour tenir un ou deux ans de plus n’avait pas de sens.
Autant repartir avec un iPhone 17 tout neuf, qui me durera bien 6 à 8 ans
Les +
• Face ID encore plus rapide et plus efficace de nuit.
• La Dynamic Island : bien pensé, ce truc.
• Les couleurs de l’écran ainsi que sa luminosité.
• Le design, toujours aussi efficace.
• Le design Liquid Glass d’iOS 26 : 100 % validé.
• Écosystème toujours au top, encore meilleur avec une Apple Watch et/ou un Mac ! (iCloud, copier un truc du Mac et le coller sur l’iPhone, et inversement.)
• 256 Go de stockage de base, sans hausse de prix.
Les -
• L’autonomie n’est pas spécialement meilleure que celle de mon iPhone 11 Pro quand il était neuf…
• L’iPhone est plus grand : 6,1” contre 5,8” pour mon ancien 11 Pro, et je le trouve trop grand…
• Le 120 Hz est inutile : je ne vois pas de différence entre le 60 Hz de mon 11 Pro et les 120 Hz du 17.
• Absence du port Lightning, remplacé par un port USB-C beaucoup plus sensible et fragile. Dommage qu’Apple se soit plié aux réglementations de l’UE…
• Toujours pas de port jack — mon 11 Pro n’en avait plus non plus, et ça, c’est dommage.
• Le Always On, c’est nul, je l’ai désactivé.
Conclusion
Je regrette presque mon achat. Enfin, il est bien cet iPhone, mais pas meilleur que la génération précédente — ni même que celles d’avant.
Je l’ai pris parce que j’ai cassé mon vieil iPhone 11 Pro, et que réparer l’écran + la batterie pour tenir un ou deux ans de plus n’avait pas de sens.
Autant repartir avec un iPhone 17 tout neuf, qui me durera bien 6 à 8 ans
Un très bon produit, j’ai testé l’iPhone 16 VS 13 pro et je pense à l’avenir partir sur un modèle non pro.
Les photos macro + nuit sont mieux sur le tel de ma femme.
Surtout avec 256 GO de stockage de base.
Concernant l’USB-C ça simplifie les connectiques.
Le ProMotion : moins choquant que sur iPad.
Les photos macro + nuit sont mieux sur le tel de ma femme.
Surtout avec 256 GO de stockage de base.
Concernant l’USB-C ça simplifie les connectiques.
Le ProMotion : moins choquant que sur iPad.
il y a un mois
Euh réel le coup du 120Hz chez Apple seulement en 2025? Dites moi que c'est une blague
Putain ne pas voir le gap en 60 et 120Hz, va falloir passer au progressifs rapidement khey.
Putain ne pas voir le gap en 60 et 120Hz, va falloir passer au progressifs rapidement khey.
il y a un mois