Créer un compteSe connecter
J'accepte et l'Histoire se souviendra de mon passage
:Angelquestion:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Pas d'empire juste la République à cette époque.
Ah ouais merde
:Chatdoliprane:

Jules César était pas empereur ?
:OUAIII:
il y a un an
J'accepterais sans hésiter si j'avais dix ans de plus. Aujourd'hui je sais qu'il me manque de l'expérience, de la sagesse, du charisme, de la connaissance profonde de la philosophie politique et de la religion (j'aimerais être empereur dans l'Empire romain chrétien après Constantin).
En dix ans, avec ma connaissance actuelle de l'Empire et de sa chute, j'aurai le temps de prendre les mesures nécessaires pour empêcher sa chute, même si ça sera juste. Je pense en priorité : révocation des provinces inutiles, rebelles ou trop éloignées, fin du droit du sol, mise en place d'une conscription dans les provinces romaines, privilégier le commerce maritime avec l'Orient plutôt que le commerce terrestre avec le Nord, Fortification poussée de la Rhénanie, fortification des Alpes, pas de séparation entre l'Occident et l'Orient.
Je ne sais pas si ça suffirait, mais pendant les dix ans je formerais aussi un successeur, et je mettrais des troupes à sa disposition pour qu'il reprenne le pouvoir juste après ma mort.
Tu semble prêt pour la tâche jeune légionnaire !
:Jesus_empereur:
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Ah ouais merde

Jules César était pas empereur ?
:OUAIII:
Non il a même été assassiné car on le suspecter de devenir roi no fake.
il y a un an
Mais vous mourrez par coup d'état dans 10 ans.
Quoi que vous faisiez bonne action ou mauvaise.

Vous le faites ou pas ?
Impossible que quelqu'un ose me tué
Ave moi
il y a un an
Impossible que quelqu'un ose me tué
Oui...
:risi_jzoom:
il y a un an
Non il a même été assassiné car on le suspecter de devenir roi no fake.
Oh mince
il y a un an
Tu semble prêt pour la tâche jeune légionnaire !
:Jesus_empereur:
Mouais, j'espère. J'ai surtout lu des penseurs grecs, la décadence de la Cité décrite par Platon aurait dû être un avertissement pour les romains, mais ils n'en ont pas tenu compte à cause de leur hubris. J'ai quand même lu Pensées pour moi même de Marc Aurèle, et les Mémoires d'Hadrien, j'espère que ça suffirait. Je serais meilleur pour diriger Spartes, ou Carthage probablement
Ave Maria
il y a un an
Soit à la période d'Auguste, soit celle de trajan ou encore celle de Constantin vous avez le choix.
perdre internet, le confort moderne ? Tout ça pour vivre 10 ans ? Je passe mon tour
:LeChoque:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a un an