3. Dans une situation d’apprentissage assisté par ordinateur, répondez au QCM (ques-
tionnaire à choix multiple) qui vous est proposé en cliquant sur la case de votre choix.
Pour chaque réponse et avant de passer à la question suivante, vous avez un feed-
back de l’ordinateur. Si votre réponse est juste, vous passez à la question Q+1. Si votre
réponse est fausse, vous pouvez la modifier.
Cette consigne relève du constructivisme, c’est-à-dire un cadre dans lequel l’apprenant
interagit avec l’environnement et adapte sa réponse en fonction des éléments induits
par la situation d’apprentissage. Ceci dit, en fonction de la consigne et du type d’activité,
l’apprentissage assisté par ordinateur pourrait très bien se faire dans une optique beha-
vioriste, si la consigne consiste à proposer à un apprenant une succession d’items avec
pour objectif le fait de faire acquérir un comportement réponse de l’ordre du réflexe.
Mais ce n’est pas le cas ici.
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Je casse les couilles en sah, j'ai copié collé un corrigé pour faire part de mes réclamations