InscriptionConnexion
Bof tu te fais pas chier tu es même pas obligé de toucher au terminal
:itsBeautiful:
Il faut être un sacré assisté n'empêche pour avoir besoin d'une interface graphique. Je fais tout au terminal pour le coup.
:Fallout_linux:
Viva New Vegas ! Image
il y a 15 heures
Linux tu installes et ça marche

Pas d'IA, pas de pub, pas de Candy Crush, pas de Xbox ou Microsoft Store, de plus en plus Brave est pré-installé a la place de Firefox
:Gigachado:

Sans deconner
ChatGPT dans le terminal sous Linux : ALL
il y a 15 heures
Le 10 j'ai détesté dès la première seconde, il force des updates qui sont juste de la pun pour Edge et Copilot, il force cette chiasse de OneDrive à l'inscription, toutes les fonctionnalités de base d'un OS genre la recherche d'un fichier ou lire nativement une video prennent 20s...
:Glandu:

Vraiment le 10 c'est de la pure merde et j'ai tellement détesté que dès 2015 j'ai go Ubuntu, j'ai fait quelques tests et on me le force au bureau, vraiment je hais cet OS, tout est lent, clunky, peu intuitif et généralement à chier.
A la limite il peut ère 3ème vu toutes les horreurs que Windows a sorti

Mais XP et surtout le 7 reste devant
il y a 15 heures
Il faut être un sacré assisté n'empêche pour avoir besoin d'une interface graphique. Je fais tout au terminal pour le coup.
:Fallout_linux:
Ça dépend de l'utilisation

Moi mon PC c'est juste pour jouer/youtube/films et series/web

Le terminal ne me sert a rien donc ça serait probablement le cas pour 90% des gens
il y a 15 heures
A la limite il peut ère 3ème vu toutes les horreurs que Windows a sorti

Mais XP et surtout le 7 reste devant
J'avais windows 95 sur mon premier PC, un peu dur à placer vu que c'est si ancien. Ça marchait mal mais rien d'autre ne marchait bien de toute façon.
:ding:
il y a 15 heures
devoir rester sur windows 11 je vous plains mes pauvres, déja que le 10 c'était pas un cadeau
:robotnik_oeuf:

obligé de passé derrière et d'enlever toute les merdes qui ont été installé/activé et qui une fois sur 2 se réactiveront/réinstallerons a vos prochaines mises à jour
:nez:

après j'oblige personne a allez sur linux, c'est pas forcément fais pour tout le monde, même si ya des distrib plus facile d'accès que d'autres
:chat_suspicieux:

mais n'essayer pas de défendre windows, un peu de décence
:journal:
bite

il y a 15 heures
> Devoir creer un compte Microsoft pour avoir le droit d'utiliser ton ordinateur
:rire:

Première ligne deja une connerie
:nanahi:
A gagné la greve mais toujours aussi déprimé
il y a 15 heures
Petite transition depuis windows vers linux depuis 2011.
Fin d'utilisation de windows à partir de 2015 pour du 100% linux, sauf dans le cadre pro.

J'ai ouvert un windows 10 ya pas longtemps, le machin refuse qu'on désactive Windows Update Medic Service et insiste malgré une clé de registre modifiée pour que je change de PC pour windows 11 --> va chier.
Testé windows 11, je dois cliquer 5 fois et 3 menus pour faire un simple Edit with notepad++ --> va chier.
Windows 12 serait full IA/pubs et probablement payant par abonnement.

Une maj sur Linux n'est pas invasive, prend 30 secondes et c'est fini.
Je ne crois en rien, j'observe juste. --- INTJ-A --- bc:23,ctov:10 --- +: Résilient -: Agit par derrière
il y a 15 heures
Y'a juste à pas créer de compte et installer un debloater (littéralement 3 lignes sur powershell) et windows ecrase toute ta merde linux

Et je dis ca en ayant testé linux

Et le truc des updates forcées c'est tellement faux, au contraire c'est typique de linux
:Poche:
il y a 15 heures
Y'a juste à pas créer de compte et installer un debloater (littéralement 3 lignes sur powershell) et windows ecrase toute ta merde linux

Et le truc des updates forcées c'est tellement faux, au contraire c'est typique de linux
tu mens
:Torero_miskine:
bite

il y a 15 heures

Pas d'IA, pas de pub, pas de Candy Crush, pas de Xbox ou Microsoft Store, de plus en plus Brave est pré-installé a la place de Firefox

Sans deconner
Le truc c'est que tout ne marche pas justement, mais plus ça va aller plus ça sera simplifié du fait que plus de monde vont passer dessus (surtout windows 12 cette horreur full IA)
il y a 15 heures
Essaye Fedora

J'ai détesté Mint aussi
Le truc relou c'est que tout le monde y va de sa distro
:souris_rsa:
il y a 15 heures

Sans deconner
Pas de contrainte

:Ben_Burger:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 15 heures
> Devoir creer un compte Microsoft pour avoir le droit d'utiliser ton ordinateur

C'est redevenu vrai il y a peu, la cheffe d'opération de Microsoft s'est exprimée sur ce sujet, elle décrit le skip d'utilisation de compte comme un risque majeur de sécurité.

Je suis d'accord que pour 90% d'entre nous, on était au courant du skip, mais ça reste du système D de devoir couper ton wifi plutôt que de cliquer sur "non, je ne veux pas de compte"
il y a 15 heures

Le compte Microsoft est obligatoire pour utiliser Windows 11
Viva New Vegas ! Image
il y a 15 heures

il y a 15 heures
Windows 10
:master_race:
il y a 15 heures
J'ai pas de compte et je l'utilise donc ton article je m'essuie les fesses avec
il y a 14 heures
C'est redevenu vrai il y a peu, la cheffe d'opération de Microsoft s'est exprimée sur ce sujet, elle décrit le skip d'utilisation de compte comme un risque majeur de sécurité.

Je suis d'accord que pour 90% d'entre nous, on était au courant du skip, mais ça reste du système D de devoir couper ton wifi plutôt que de cliquer sur "non, je ne veux pas de compte"
J'ai pas eu a faire ca moi

Sous windows 10 ET 11
il y a 14 heures
J'ai pas de compte et je l'utilise donc ton article je m'essuie les fesses avec
Réinstalle Windows et tu verras bien ce qu'il en est
:selection_naturelle:
Viva New Vegas ! Image