InscriptionConnexion
Raum
Raum
13h
Les Arbalètes sont interdites pour la chasse en France
:cortex:
Tu as un passe droit quand tu as mis 3500 euro
:sango:
:Cigaree:
MITAAAAA
il y a 13 heures
Ça reste de la mécanique de précision quoi, faut cirer les corbes, vérifier a ce que ça ne prenne pas trop de saleté, vérifier les jeux, la régler après ces comme tout, ça marchera même sans ça mais bon, après pour 300 balles.. Tu graisses les corbes une fois tous les deux mois et roule
:Attractionwhore:
Non mais 95 % de l'année l'arme est rangé. Il doit pas avoir tellement de jeu qui se fait non ?
:Corail_Special:
MITAAAAA
il y a 13 heures
C'est interdit en France soviétique, tout ce qui tire des projectiles avec maintient de la tension, tu peux chasser a l'arc je crois
:chatblush:

Mais c'est vrais que ça doit être un sacré délire a l'arbalète
:Loco:
il y a 13 heures
Je peux me tromper mais en France le coût d'une licence, d'inscription au club, du passage du permis, de l'achat des armes et des munitions, additionné au temps perdu à chasser rend cette activité particulière de la chasse inefficiente économiquement si nous la comparons a l'élevage classique, c'est peut être même si inefficient que nos feu ancêtres l'ont abandonnés il y a de cela une dizaines de milliers d'années, mais qui sait, entre temps ça s'est sûrement amélioré
:Fran:
Oui ça peut revenir cher, faut compter un ou deux milliers d'euros totals mais la encore, ça ne change pas le propos, se nourrir, tout en ne participant pas a l'élevage de masse qui implique souvent des conditions de vies barbares pour la bête

J'ai déjà chasser, et même si c'est plaisant ça reste avant tout pour survivre, tuer c'est pas un plaisir en lui même, mais malheureusement beaucoup de chasseurs ne sont pas comme ça, faut l'avouer

Ps si papa ou papi n'ont pas déjà un fusil, ça peut tenir des décennies avec un bon entretiens
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 13 heures
Tu chasses pas le petit gibier à l'arc. C'est minimum un lapin ou un ragondin
:Chat_lunettes_rouge:
Je vais pas chasser les potits lapins
MITAAAAA
il y a 13 heures
Je vais pas chasser les potits lapins
Pourtant avec des pruneaux c'est bon.

Tu veux chasser quoi ?
il y a 13 heures
C'est interdit en France soviétique, tout ce qui tire des projectiles avec maintient de la tension, tu peux chasser a l'arc je crois

Mais c'est vrais que ça doit être un sacré délire a l'arbalète
:Loco:
Mais les ak47 dans les Cité ca c'Est ok maguele ?
MITAAAAA
il y a 13 heures
Ouais bah c'est la vie de tous les animaux ça. La peur de tomber sur quelque chose qui te bouffe...

C'est beaucoup mieux de tuer un animal pour le manger, plutôt qu'acheter de la viande sous cellophane en magasin
Je ne crois pas que l'on retrouve régulièrement des morceaux métalliques, des concentrations en cadmium, en plomb et d'autres métaux lourds dépassant de loin les limites de comestibilité dans les viandes de supermarché, chez les sangliers cependant c'est une affaire commune, et c'est il me semble un des rares animaux que l'on chasse sans retenue
il y a 13 heures
Tu as un passe droit quand tu as mis 3500 euro
:sango:
Non
:cortex:

Et de toute façon les arbalètes modernes ça pue la merde
:chatvicieux2:

Tu peux avoir 2 Carabine pcp aussi puissantes et précises qu'une. 22LR pour le même prix
:chatvicieux2:
il y a 13 heures
Non mais 95 % de l'année l'arme est rangé. Il doit pas avoir tellement de jeu qui se fait non ?
Si tu retires pas la corde je ne sais pas, j'imagine que ça prend un jeu oui car ça reste avec une légère tension tout de même
:fatiguefenetre:
il y a 13 heures
Mais les ak47 dans les Cité ca c'Est ok maguele ?
Complètement ok, c'est une dérogations culturelle issue de plusieurs jurisprudence
il y a 13 heures
Pourtant avec des pruneaux c'est bon.

Tu veux chasser quoi ?
La perdrix
:YamadaAhuri1:
MITAAAAA
il y a 13 heures
Je ne crois pas que l'on retrouve régulièrement des morceaux métalliques, des concentrations en cadmium, en plomb et d'autres métaux lourds dépassant de loin les limites de comestibilité dans les viandes de supermarché, chez les sangliers cependant c'est une affaire commune, et c'est il me semble un des rares animaux que l'on chasse sans retenue
Oui oui t'inquiètes, la viande en supermarché est meilleure. Mange bien tes antibiotiques
il y a 13 heures
La perdrix
:YamadaAhuri1:
Ayaaaa, mais tu peux pas chasser ça a la flèche. Tu sais que même au fusil, ils utilisent souvent de la grenaille et même comme ça, ils sont pas sur de toucher
il y a 12 heures
Ayaaaa, mais tu peux pas chasser ça a la flèche. Tu sais que même au fusil, ils utilisent souvent de la grenaille et même comme ça, ils sont pas sur de toucher
Bah non à la .22 en pleine tete ca se fait. La perdrix se laisse approcher facilement
MITAAAAA
il y a 12 heures
Oui oui t'inquiètes, la viande en supermarché est meilleure. Mange bien tes antibiotiques
Il est pas encore ready pour manger cru lui
:Corail_Diphen:
MITAAAAA
il y a 12 heures
Bah non à la .22 en pleine tete ca se fait. La perdrix se laisse approcher facilement
Lance le chat de chasse sur le grois oiseaux
:Grande_oreille:
il y a 12 heures-PEMT
Oui ça peut revenir cher, faut compter un ou deux milliers d'euros totals mais la encore, ça ne change pas le propos, se nourrir, tout en ne participant pas a l'élevage de masse qui implique souvent des conditions de vies barbares pour la bête

J'ai déjà chasser, et même si c'est plaisant ça reste avant tout pour survivre, tuer c'est pas un plaisir en lui même, mais malheureusement beaucoup de chasseurs ne sont pas comme ça, faut l'avouer

Ps si papa ou papi n'ont pas déjà un fusil, ça peut tenir des décennies avec un bon entretiens
Il me semble aussi que le cout est annuel quant a l'adhésion au club de chasse, je ne sais sincèrement pas affirmer qu'il est plus avantageux économiquement de chasser, peut-être qu'il faudrait un tableau de dépense d'une part et d'autre pour trancher l'affaire
il y a 12 heures-PEMT
Ahi, entraîne toi à tirer dans une pièce de 2€ si tu veux viser la tête.
il y a 12 heures
Lance le chat de chasse sur le grois oiseaux
Cest toi le chat de chasse, va s'y
MITAAAAA
il y a 12 heures