Créer un compteSe connecter
Je viens de tomber sur cette nouvelle un peu ancienne

www.idealista.it https://www.idealista.it/[...]avec-des-peines-de-prison
Le nouveau décret de sécurité introduit un nouvel article dans le code pénal (634-bis), qui impose des sanctions plus sévères à quiconque occupe illégalement un logement – que ce soit par tromperie ou par violence – sans en être le propriétaire légitime.

Le même décret prévoit également une nouvelle procédure accélérée permettant au propriétaire légitime de reprendre pleinement possession du bien occupé. Comment ? Le texte prévoit l'expulsion immédiate de la résidence principale.
...
De nouvelles mesures concernent également les expulsions. Avec l'introduction de l'article 321-bis du Code de procédure pénale, en cas de constat d'occupation illégale, le juge peut, à la demande du ministère public, ordonner l'expulsion par ordonnance motivée, même en phase préliminaire de la procédure pénale.

Si le bien en question est une résidence principale, la loi prévoit que la police judiciaire doit se rendre immédiatement sur les lieux pour exécuter l'expulsion s'il existe des motifs raisonnables de considérer l'occupation comme arbitraire, sans qu'une autorisation du juge soit nécessaire. En cas de refus ou de résistance de l'occupant, l'exécution peut être effectuée par la force avec l'autorisation du procureur, qui peut également être accordée par voie électronique.

Du coup je me demande si c'est intéressant l'immobilier en Italie ?

Il y en a qui savent si la loi à résolu les problèmes de squats et impayés de loyers ?
il y a 9 mois
:afrojesus:

Connaît pas l’Italie.

Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 9 mois
:afrojesus:

Connaît pas l’Italie.

Après si j'achète ça sera pas dans les campagnes désertes, malgré une tendance macro négative tu peux avoir des dynamiques locales positives.

Mais pour savoir si c'est le cas (et où c'est le cas) il faut justement connaitre le marché.
il y a 9 mois
Après si j'achète ça sera pas dans les campagnes désertes, malgré une tendance macro négative tu peux avoir des dynamiques locales positives.

Mais pour savoir si c'est le cas (et où c'est le cas) il faut justement connaitre le marché.
:afrojesus:
je sais que ce sera à Milan . Que l'immobilier risque d’exploser . Meloni veut attirer tout les riches d’Europe à investir la bas ( fiscalité moins cher , impôts etc..). Donc va avoir beaucoup de boulot et d'entreprises là bas .... La bas ça risque d’exploser... Et beaucoup de jeunes iront la bas pour trouver job ( immobilier locatif intéressant etx..etc...)


Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 9 mois