Créer un compteSe connecter
Le virtuel au sens large est la plus grande des illusions
:pouetfilme:


C'est un simulacre de la vie et ensuite les gens cherchent font de ce simulacre leur vie
:pouetfilme:


Leurs attentes sont donc continuellement déçues et ils vont consommer de plus en plus de virtuel
:pouetfilme:


Ils ne savent plus profiter de ce qui existe réellement, constamment dans un ailleurs, leur cerveau ne pouvant plus accepter le réel
:Catrix:
il y a un an
:Descolin_ahi:
toi ça ce voit t'es puceau du e-sex
il y a un an
Donc les romans aussi ?
:Habonn:
il y a un an
:Descolin_ahi:
toi ça ce voit t'es puceau du e-sex
Un objet de désir qui n'existe pas et qu'on te vend à l'infini, qu'est-ce qui peut rendre plus esclave que cela ?
:Catrix:
il y a un an
Le cul de Panam
:challucine:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a un an
Donc les romans aussi ?
:Habonn:
Sûrement oui, d'ailleurs amusement c'est décrit dans Madame Bovary.

Mais il y a des degrés. L'imagination est une virtualité mais bien souvent elle cherche à s'accomplir. Mais quand elle est utilisée à des fins de contrôle, là c'est plus inquiétant et rend malade psychiquement des populations entières.

Je pense que toutes les expériences de type MK-Ultra et consorts d'après-guerres sont lourdement utilisés de nos jours et sont entrés dans les techniques de marketing et de publicité comme une lettre à la poste
il y a un an
J'en ai marre de désirer je veux juste vivre
:WTF_lunettes_:
il y a un an
J'en ai marre de désirer je veux juste vivre
:WTF_lunettes_:
Le problème n'est pas le désir, mais que le désir soit accessible.

Si tu as soif et que tu vois un oasis dans le désert, tu t'y précipites. Mais voici que les oasis sont des mirages. Tu finiras par mourir de soif.
il y a un an