InscriptionConnexion
On nous a survendu Clair Obscur comme un jeu qui respire la tradition française, au commencement du jeu, 1 PNJ sur 3 est un noir
:risitas_ahi:

Quelqu'un peut m'expliquer d'où dans la France des années 1890 d'où il y ait autant de noirs ? C'est un manque flagrant de cohérence et ça m'a mis un redflag direct dans mon cerveau, comme si on voulait nous imposer une vision prédéfinie

Franchement ça s'annonce mal, je vais encore continuer un peu clair obscur mais si ça continue dans ce sens, je vais de voir le lacher et mettre une mauvaise note

C'est dommage car le jeu a un gros potentiel, il est très beau, immersiif, la bande son est envoûtante
il y a un jour
Tous les noirs meurent très vite ne t'inquiète pas !
:jmarie_zoom_:
Je surveille Onche city dans l'ombre. Je suis biteman !
il y a un jour
On nous a survendu Clair Obscur comme un jeu qui respire la tradition française, au commencement du jeu, 1 PNJ sur 3 est un noir

Quelqu'un peut m'expliquer d'où dans la France des années 1890 d'où il y ait autant de noirs ? C'est un manque flagrant de cohérence et ça m'a mis un redflag direct dans mon cerveau, comme si on voulait nous imposer une vision prédéfinie

Franchement ça s'annonce mal, je vais encore continuer un peu clair obscur mais si ça continue dans ce sens, je vais de voir le lacher et mettre une mauvaise note

C'est dommage car le jeu a un gros potentiel, il est très beau, immersiif, la bande son est envoûtante
La France était woke dans les années 1900 btg tu connais pas Joséphine Baker et les années folles ?
:Sabina:
:Brad_Loco:
:StormtrooperRose:
:Sabina9999:
:Prions:
:Meteorite:
:Priere:
:TheyLive:
:StormtrooperRose:
il y a un jour

Heureusement ils n'apparaissent que dans le prologue (d'ailleurs fort chiant)
il y a un jour
Heureusement ils n'apparaissent que dans le prologue (d'ailleurs fort chiant)
Ouais mais ça m'a envoyé un mauvais signal, vu la période actuelle
il y a un jour
C'est normal le jeu se passe en France.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
C'est normal le jeu se passe en France.
Oui mais la France des années 1900, pas la France des années 2020
il y a un jour

Clair Obscur est un bon jeu en terme de jouabilité, mais sa réputation anti woke est exagérée :

- Il y a bien des noirs dans le jeu ("ils meurent vite" n'est pas une excuse)
- L'équipe comprend une vietnamienne et une gitane
- Une femme donne des ordres à un homme dans l'équipe
- 1 seul homme combattant dans une équipe de 5 (2 femmes, 1 fillette, 1 créature)
il y a un jour
Ouais mais ça m'a envoyé un mauvais signal, vu la période actuelle
après çaa suffit à ce qu'ils se fassent traiter de racistes partout hein
il y a un jour
après çaa suffit à ce qu'ils se fassent traiter de racistes partout hein
C'est ça le défaut de plaire au 2 camps, en même temps tu te fais traiter de racistes par les gauchiasses et en même temps tu te fais traiter de woke par la droite identitaire
:chat_lunettes:
il y a un jour
Y a 0 cafre après l'intro, 0 bicot tout court et pas de personnage gay bordel prends les victoires où elles sont
:cafe:
il y a un jour
Y a 0 cafre après l'intro, 0 bicot tout court et pas de personnage gay bordel prends les victoires où elles sont
:cafe:
Il reste encore plein de jeux qui n'ont pas été pourri par le DEI style RDR2, les JRPG, les visuals novels, les jeux de simulation,...

Ce sont les jeux de moldus qui en sont le plus victime style Assassin's creed,...

Va trouver du DEI dans un ETS 2 ou Train Sim world par exemple
il y a un jour
C'est ça le défaut de plaire au 2 camps, en même temps tu te fais traiter de racistes par les gauchiasses et en même temps tu te fais traiter de woke par la droite identitaire
:chat_lunettes:
le jeu est un pied de nez àl'industrie en général et ubisoft en particulier c'est très bien
il y a un jour
le jeu est un pied de nez àl'industrie en général et ubisoft en particulier c'est très bien
Ouais et franchement le niveau des AAA en 2025 c'est vraiment pitoyable

A tel point que GTA 6 va tout raser l'année prochaine, personne n'est prêt
il y a un jour
il y a un jour