InscriptionConnexion
Le postulat de base de la théologie réformée est:
l'Homme est naturellement mauvais, c'est un être déchu, tout les hommes doivent aller en enfer mais comme Dieu est très sympa (on ne le mérite pas) il va quand même en sauver quelques uns des flammes. Mais l'Homme ne peut pas choisir de faire le bien alors Dieu utilise un pouvoir spécial (la grâce irrésistible) pour forcer ses élus à être sauvés indépendant de leur volonté
Dis-moi tout mon petit enfant
:freudfou:
il y a 9 mois
l'Homme est naturellement mauvais, c'est un être déchu, tout les hommes doivent aller en enfer mais comme Dieu est très sympa (on ne le mérite pas) il va quand même en sauver quelques uns des flammes. Mais l'Homme ne peut pas choisir de faire le bien alors Dieu utilise un pouvoir spécial (la grâce irrésistible) pour forcer ses élus à être sauvés indépendant de leur volonté
Oui, le calvinisme est faux

Seule la théologie des témoins de Jévahoh a du sens
:presence_imperiale:
il y a 9 mois
Oui, le calvinisme est faux

Seule la théologie des témoins de Jévahoh a du sens
La théologie Swedenborgienne est la plus évidente
il y a 9 mois
J'ai jamais rien lu d'aussi ridicule
:Chat_lunettes_rouge:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
La théologie Swedenborgienne est la plus évidente
Ce dénomination prêche un universalisme qui est contraire à la vérité de l'évangile exposant un chemin unique vers Dieu et non multiple
il y a 9 mois
J'ai jamais rien lu d'aussi ridicule
:Chat_lunettes_rouge:
Les calvinistes y croient dur comme fer
il y a 9 mois