Créer un compteSe connecter
Il a jamais été intégré à la société
:Risitas_wtf:
Il avait pas de diplômes de philosophie, pas de travail, pas d'argent

Il est resté à l'écart de la société pendant toute sa vie

C'était un clochard qui faisait chier les honnêtes travailleurs dans la rue en leur posant des questions.

Où l'auteur veut en venir ? Je sais pas, socrate est resté un éternel observateur du monde, passif et spectateur de la réalité bougeant autour de lui

Un éternel enfant, un mec qui n'a aucune place dans la société, pas même une gloire négative.

Je pense que ce n'est que vers la fin de sa vie qu'il devint enfin célèbre négativement, il était diabolisé car il était perçu comme un danger par les élites politiques et intellectuelles qui voyaient en lui un élément perturbateur.

Toute sa vie il était pauvre et il est resté dans l'anonymat n'ayant que quelques amis.

Ou je veux en venir ? Je réfléchis sur moi-même et ma vie de philosophe. Que vais-je devenir dans ce monde, moi qui croyait avoir toucher les étoiles en philosophant pendant mes années de solitude ?

Je vais retomber. Je vais devenir un moins que rien. Pas d'argent, pas de place dans la société, errant dans le rue en cherchant à faire philosopher des esclaves autour de moi

Qu'était socrate ? Un spectateur et un observateur du monde, une sorte de fantôme.

Finalement Le Philosophe est un être qui ne vit pas, son esprit est en dehors du monde, sur une autre planète. Le Philosophe n'a pour seul ami que lui-même, il meurt seul aussi.

Philosopher, c'est apprendre à converser avec son spectre. Apprendre à n'être rien.

Actuellement je vis dans une maison chez mes parents mais plus tard je serai dans la rue, je n'aurai plus aucun repères, seuls les dieux m'accompagneront.
C'est étrange d'être comme un animal au milieu de la nature, sans amis.

Le véritable philosophe vit comme un animal en pleine jungle, sans amis, sans rien, c'est ce à quoi correspond le philosophe-clochard mendiant.
:risi_celestin:

Pas la peine de me dire que je décris Diogène car socrate et tous les philosophes ressemblaient à diogène, hormis le fait de se masturber en pleine rue devant tout le monde.
il y a 3 ans
2 connectés
il y a 3 ans
Très long je vais pas tout lire
Mais oui les philosophes de l'époque je crois qu'il servait plus de conseiller, des sages à qui tu demandes l'avis
il y a 3 ans
il doit un coq à asclépios cet enculé
:calvitie:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans

C'était un clochard qui faisait chier les honnêtes travailleurs dans la rue en leur posant des questions.

Où l'auteur veut en venir ? Je sais pas, socrate est resté un éternel observateur du monde, passif et spectateur de la réalité bougeant autour de lui

Un éternel enfant, un mec qui n'a aucune place dans la société, pas même une gloire négative.

Je pense que ce n'est que vers la fin de sa vie qu'il devint enfin célèbre négativement, il était diabolisé car il était perçu comme un danger par les élites politiques et intellectuelles qui voyaient en lui un élément perturbateur.

Toute sa vie il était pauvre et il est resté dans l'anonymat n'ayant que quelques amis.

Ou je veux en venir ? Je réfléchis sur moi-même et ma vie de philosophe. Que vais-je devenir dans ce monde, moi qui croyait avoir toucher les étoiles en philosophant pendant mes années de solitude ?

Je vais retomber. Je vais devenir un moins que rien. Pas d'argent, pas de place dans la société, errant dans le rue en cherchant à faire philosopher des esclaves autour de moi

Qu'était socrate ? Un spectateur et un observateur du monde, une sorte de fantôme.

Finalement Le Philosophe est un être qui ne vit pas, son esprit est en dehors du monde, sur une autre planète. Le Philosophe n'a pour seul ami que lui-même, il meurt seul aussi.

Philosopher, c'est apprendre à converser avec son spectre. Apprendre à n'être rien.

Actuellement je vis dans une maison chez mes parents mais plus tard je serai dans la rue, je n'aurai plus aucun repères, seuls les dieux m'accompagneront.

Le véritable philosophe vit comme un animal en pleine jungle, sans amis, sans rien, c'est ce à quoi correspond le philosophe-clochard mendiant.

Pas la peine de me dire que je décris Diogène car socrate et tous les philosophes ressemblaient à diogène, hormis le fait de se masturber en pleine rue devant tout le monde.
Socrate était un pédophile, il faisait l'apologie du viol des jeunes garçons
:cecinomos:
il y a 3 ans
Très long je vais pas tout lire
Mais oui les philosophes de l'époque je crois qu'il servait plus de conseiller, des sages à qui tu demandes l'avis
conseiller de qui ? Socrate vivait à la marge de la société.

Il ne faisait pas copain copain avec les riches comme le pseudo philosophe aristote
:aurevoir:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans

Celui avec un s était un bon joueur sinon
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
conseiller de qui ? Socrate vivait à la marge de la société.

Il ne faisait pas copain copain avec les riches comme le pseudo philosophe aristote
:aurevoir:
Selon Platon c'est lui qui a inventé le terme de maïeutique
il y a 3 ans
L'allégorie de la caverne à la base c'est pour justifier que Socrate aie été ridiculisé et marginalisé par la société athénienne
:cecinomos:
il y a 3 ans
et alors ?

Il y a eu d'autres philosophes avant socrate qui faisaient de la maïeutique. La métaphore de l'accouchement d'une âme c'est peut-être personnel oui.

Mais la parole est le seul moyen de rendre quelqu'un philosophe et donc forcément c'est en interrogeant les gens sur leurs opinions qu'on peut accoucher une âme.

:d)
socrate n'a pas inventé la maïeutique
il y a 3 ans
La métaphore est bonne surtout que l'âme est invisible mais elle se situe au niveau du ventre du coeur. L'image de l'accouchement est excellente
il y a 3 ans
C'était un key
:Ellie_:
:claire_potter:
il y a 3 ans
C'était un key
:Ellie_:
C'était le roi des marginaux et des anonymes
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
C'était le roi des marginaux et des anonymes
:elliesouriante:
:claire_potter:
il y a 3 ans
En Philosophie les concepts et les idées n'appartiennent pas à quelqu'un.

Elles appartiennent à tout le monde. Chacun peut apprendre tout seul.
il y a 3 ans
Voilà que dans la plaine un lion surgit, je comprends alors que mon heure est venue. J'attends patiemment que la bête se jette sur moi et me dévore. Je prends mon arme et la tend vers mon adversaire. Je sais à quel point les dents du lion sont pointues et grosses. Caressant les épis de blé, je me laisse lentement tripoter par le lion qui me dévore. D'abord il prend mon bras puis mon cœur. Seigneur, dites moi combien de fois je dois demander la pénitence. Seigneur, il est venu l'heure de chasser le cerf.

:Jesus_sueur_:
il y a 3 ans