Créer un compteSe connecter
...est une hérésie
Par exemple le cas du gouvernement 11 hommes et 11 femmes pour la parité...

Si on tire au sort 22 personnes au hasard en partant que principe qu'il y'a autant de femmes que d'hommes dans la population et que la population est suffisamment importante pour se passer de la loi hypergéometrique, donc que donne le calcul ?
P(parité sur 22 personnes) = 22!*0.5^22/ (11!11!)= 16.8 %(environ)

Donc si on tire un groupe de 22 personnes au hasard dans environ 83.2% soit une nette majorité des cas on a pas une parité parfaite donc ça montre bien à quel point c'est ridicule d'imposer une stricte parité ca oblige à faire des calculs pour avoir un équilibre entre les sexes au lieu de prendre la personne qui nous semble la plus compétente à un post et si il y'avait 12 hommes et 10 femmes ou 13 femmes et 10 hommes à la place de 11 femmes et 11 hommes est ce que ça serait si dramatique que ça ?
:Lecteur:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
La parité c'est juste un privilège qu'ont les femmes pour avoir des boulots qu'elles n'auraient jamais sans
:selection_naturelle:

Sans les quotas et la parité elles n'auraient presque aucun travail sérieux parce que les hommes sont meilleurs qu'elles dans presque tous les domaines
il y a un an
La parité c'est juste un privilège qu'ont les femmes pour avoir des boulots qu'elles n'auraient jamais sans

Sans les quotas et la parité elles n'auraient presque aucun travail sérieux parce que les hommes sont meilleurs qu'elles dans presque tous les domaines
Après c'est aussi que certains métiers attirent plus un sexe que l'autre, genre en première année de médecine y'a deux fois plus de femmes que d'hommes qui s'inscrivent en première année si ont fait deux classements séparés pour avoir la parité en deuxième année les femmes auraient un concours plus difficile et les hommes un concours plus facile et si les deux sexes ont des notes comparables des femmes vont être recalées au profit d'hommes moins bien notés qu'elles ça montre bien à quel point vouloir la stricte parité ou la politique de quotas ça peut créer des injustices
il y a un an
Après c'est déjà arrivé le cas inverse qu'une municipalité soit sanctionnée car trop de femmes... Mais de base c'est clairement pensé pour favoriser les femmes en politique parce que y'a pas de délire de parité dans les milieux féminisés ou alors aux emplois "peu prestigieux" (j'ai l'impression que y'a plus de caissiers hommes qu'avant par exemple) ou dans les métiers mal payés, pénibles et dangereux masculinisés
il y a un an
Sur ce truc de parité en politique je suis d'accord avec Soral et le Ass

"Ça sert à mettre les filles de bourgeois pour sécuriser le pouvoir"
:deuxbaffes:

"Ça sert à exclure les petits partis qui ne trouvent pas de femmes pour les postes"
:asselineau:

Bref c'est bien rodé
il y a un an
Sur ce truc de parité en politique je suis d'accord avec Soral et le Ass

"Ça sert à mettre les filles de bourgeois pour sécuriser le pouvoir"
:deuxbaffes:

"Ça sert à exclure les petits partis qui ne trouvent pas de femmes pour les postes"
:asselineau:

Bref c'est bien rodé
C'est sûr que les délires féministes ça permet de mettre de côté les inégalités de classe, comme si une fille de riche était moins bien lotie qu'un fils de prolo on se fout de qui ?
:rire:
il y a un an