Créer un compteSe connecter
:toc:
:tonton_degoute:
:sdent2:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:
:risiaubry:

Je propose de taxer les riches millionaires en France. Melenchon et Macron en font partis. Bref si patrimoine au dessus de 1 million. Tu dois payer 0,5 % par an de ton patrimoine... si 10 millions , 1 % , si 100 millions , 2 % .
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an

Sondage — 7 votes

Chong je suis contre
Chong je suis pour
:ahi:
:larry_youknow:
Si j'avais zucman à la tv devant moi plateau TV . Je l’aurai clasher avec ce truc... il va bugguer... je lui dirait la les millionaires , yen a des millions en France. C'est rien 0,5 % par an.. il faut qu’ils contribuent à l'économie du pays..
:risizinzolin:

Melenchon en sueur, patrimoine de 2 millions... il va bugguer ce fdp.
:Jesusfourire:
:Melencho_anime:
il y a un an
Et toi chong tu contribue ?
Image
il y a un an
Et toi chong tu contribue ?
:cobide:
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:
je suis pas millionaire.
il y a un an
:toc:
:tonton_degoute:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:

Je propose de taxer les riches millionaires en France. Melenchon et Macron en font partis. Bref si patrimoine au dessus de 1 million. Tu dois payer 0,5 % par an de ton patrimoine... si 10 millions , 1 % , si 100 millions , 2 % .
Mais pourquoi taxer encore et encore ?

Il faut arrêter de vouloir taxer et diminuer les taxes ( en coupant la majorité des financements liés de prêt ou de loin à l’immigration, de l’agence française de développement (14 milliards, et une grande partie des aides sociales (à la limite le chômage pour 4 à 6 mois) et les réserver aux français (pour les aides non contributives).

Avec tout ça tu peux diminuer l’IR et diviser par deux les charges sociales salariales et patronales.
il y a un an
Pourquoi en fait on devrait payer des taxes annuelles sur un patrimoine ?

Je comprends l'intérêt de payer des taxes liées aux revenus, mais pas sur un patrimoine, si ce dernier ne bouge pas.

En fait je suis plutôt pour un système d'incitation qui viserait à réduire l'imposition des revenus liés aux passifs si ces derniers étaient réinvestis dans l'économie française dans les 5 ans à venir

Des sortes de déductions d'impôts
:Risinerd:
📜 02/10/2026 · « Le doute est le commencement de la sagesse. » — Aristote
il y a un an
Pourquoi en fait on devrait payer des taxes annuelles sur un patrimoine ?

Je comprends l'intérêt de payer des taxes liées aux revenus, mais pas sur un patrimoine, si ce dernier ne bouge pas.

En fait je suis plutôt pour un système d'incitation qui viserait à réduire l'imposition des revenus liés aux passifs si ces derniers étaient réinvestis dans l'économie française dans les 5 ans à venir

Des sortes de déductions d'impôts
:Risinerd:
:Salame_dent: Le problème, personne a confiance à la France . Mal noté en bourse par fitch. Donc on emprunte plus cher sur les marchés.. Les gens ont raison. La France fait n'importe quoi avec le fric. Milliard d’euros donnée à l’Ukraine ( on sait tous que c'est perdu cette guerre ). Milliards d’euro dans la transition écologique. Milliards d’euros dans des services tv de merde comme France tv . Etc..etc... Moi je veux bien prêter du fric à la France en bourse . Mais c'est risqué, la France fait n'importe quoi avec le fric et risqué d’être en faillite et de pas me rembourser. Je préfère prêter aux allemands ou l’Italie.
il y a un an